Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
wonderland a écrit :non mais en vrai, je plussoie à mort... un regard neuf et un peu impartial (et idéalement qui s'y connaît un peu) évite bien des conneries!
C'est la raison pour laquelle j'ai demandé votre aide : avoir plusieurs points de vue qui sont pour le coup pertinents.
Merci pour l’intérêt que vous portez a mon post.
"Les raisonnables ont duré , les passionnés ont vécus."
Je suis chez AMV au tiers pépin non responsable, mon sv carbu m'a été remboursé 2100€, ça a pris deux mois, un mois étant imputable à l'expert, après c'est le délais de rachat\ transfert des papiers de l'épave.
Dans ta presentation tu dis etre marocain , et avec un permis marocain tu ne pojrras JAMAIS t assurer en france, tu en doutes ? Saches qu avec un permis et un passeport belge je n ai jamais pu assurer une moto en france malgre ma double nationalité et pourtant c est un pays européen et frontalier, donc a moins d avoir un permis fr ( ce qui sera tjrs mieux qu un truc au rabais de la bas ) tu peux tirer une croix sur la moto, et bon courage pour faire convertir ton permis marocain ici !
Gruik a écrit :Dans ta presentation tu dis etre marocain , et avec un permis marocain tu ne pojrras JAMAIS t assurer en france, tu en doutes ? Saches qu avec un permis et un passeport belge je n ai jamais pu assurer une moto en france malgre ma double nationalité et pourtant c est un pays européen et frontalier, donc a moins d avoir un permis fr ( ce qui sera tjrs mieux qu un truc au rabais de la bas ) tu peux tirer une croix sur la moto, et bon courage pour faire convertir ton permis marocain ici !
Voila un autre point qui mérite d’être soulevé. On m'as pourtant demandé lors du devis sur internet si mon permis était "Francais" , "Union Européenne" ou "Hors Union Européenne" , et cela n'a pas posé de problème a la finalisation de la souscription. Ça peut varier d'un pays a l'autre non ?
J'ai également vu sur Internet (source : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1459.xhtml) que cela était possible de convertir un permis marocain en permis français , donc info ou intox ? Si tu en sais plus , cela m'intéresse car c'est un facteur non négligeable a prendre en compte dans mon budget : un permis au Maroc coûte environ 250 euros et le fait de devoir le passer en France pourrait compromettre voir réduire a zéro les chances que mon projet aboutisse. Merci pour la mise en garde.
Gruik a écrit :Dans ta presentation tu jure une frite etre marocain une fois, et avec un permis marocain tu ne pourras JAMAIS t assurer en france une fois, tu en doutes ? Saches qu avec un permis et un passeport belge une fois je n ai jamais pu assurer une moto en france une fois malgré ma double nationalité une fois et pourtant c est un pays européen et frontalier une fois, donc a moins d avoir un permis fr ( ce qui sera tjrs mieux qu un truc au rabais de la bas ) tu peux tirer une croix sur la moto une fois, et bon courage pour faire convertir ton permis marocain ici une fois!
Votre permis de conduire non européen est valable pendant un délai maximum d'un an suivant :
conduire avec un permis marocain ne sera pas un soucis pendant 1 an, mais pour t'assurer là crois moi que c'est mission impossible, quand tu fais des devis en ligne ça passe toujours, pour ramener du client y a pas de soucis, par contre pour souscrire tu es "soumis a conditions " " faut qu'on étudie le dossier " "etc... " et au final aucune assurance ne veut de toi, disons qu'elles ne sont pas dupe, et ne reconnaissent que les permis FR et pourtant je le répète même si le permis vient de belgique, d'allemagne ou même d'angleterre ou pour l'obtenir c'est bien + dur et cher qu'en France
Madchicken a écrit :Je suis chez AMV au tiers pépin non responsable, mon sv carbu m'a été remboursé 2100€, ça a pris deux mois, un mois étant imputable à l'expert, après c'est le délais de rachat\ transfert des papiers de l'épave.
La question a se poser est : en cas de pépin responsable , comment cela se serait passé ? Surtout avec un sv qui ne respecte pas le fait que le bridage d'une moto ne doit pas être supérieur a la puissance totale de la moto divisé par 2 , et que tous les moyens seraient bons pour que l'assurance nous la fasse a l'envers..
Merci néanmoins pour ton témoignage.
Anwar a écrit :Pour éclaircir un peu les choses , il s'agit en fait de 10 prélèvements par an et donc de 140 euros par mois pendant 10 mois , donc 1400 euros /an en tiers + vol....chez la mutuelle des motards dont j'ai eu de bons retours
Edit : Je viens de faire un devis chez AMV , 95 euros par mois... C'est deja beaucoup plus jouable!
Pour ce qui est des assurances il faut voir ce que tu recherches :
Le prix?
Les garanties?
Le rapport qualité / prix?
Pour ma part c'est les garanties et pour avoir fait le tour des assurances récemment de mon point de vue les meilleurs de ce côté là c'est la mutuelle des motards.
Je trouvais que je payais trop cher à la Mutuelle donc j'ai comparé les autres assurances.
J'ai pu constater qu'il est très facile de trouver moins cher que la Mutuelle des Motards vu qu'il sont quand même assez cher mais par contre dès que tu creuses un peu, que tu lis les petites lignes des conditions générales, que tu poses les questions qui fâchent, tu t'aperçois que aucun ne propose le même niveau de garanties que la Mutuelle des Motards. (J'ai comparé avec AMV, AXA, MMA, MACIF, GMF, GROUPAMA)
Du coup je suis resté à la Mutuelle en réussisant quand même à négocier sur le tarif, j'ai résilié puis je me suis réinscrit pour qu'il puisse me reprendre mon bonus voiture, ce qui n'avait pas été fait la 1re fois que je me suis inscrit chez eux.
PS : Si tu vas chez AMV, penses que tu ne pourras jamais prêter ta moto. Il y a une close de conduite exclusive dans leurs contrat il me semble.
peut etre mais les assureurs ont des préférences de profils...
la mutuelle des motards est une des meilleures... mais pour les motards confirmés, et ayant de la bouteille... historiquement, quelques années apres sa création elle a failli couler justement parce qu elle assurait tt le monde, compris les jeunes motards... qui se vautraient pourtant a tour de bras ( dans les années 70)
quand j ai passé mon permis, la mutuelle était clairement en retrait en rapport qualité prix par rapport a la maaf par ex.
donc oui elle assure bien, mais pas tous les profils.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
madpoulette a dépassé depuis trèèèèssss longtemps l'age du bridage, c'est simple quand il s' est inscrit a la moto école y avait encore des 90 au culs des voitures
Je faisais plutôt référence a ça : Si vous êtes étudiant étranger ou diplomate étranger, vous êtes soumis à des règles particulières. Vous pouvez conduire durant vos études ou votre mission en France.
Aprés , il est malheureusement vrai que cela n’empêche pas les assurances de proposer leur services a la tête du client
Anwar a écrit :Il serait a mon avis dans mon cas plus judicieux d'opter pour une assurance offrant un bon compromis qualité/prix : qui dis motard newbie dis petit budget mais aussi grand risque de pépin , donc une assurance qui pourrait m'indemniser pas trop chére. Je pense demander le beurre , l'argent du beurre et le c*l de la cremiére
Oui c'est sûre que dans ton cas le prix a une très grande importance.
Par contre niveau indemnisation penses bien que "au Tiers", si tu as un accident Responsable, la plupart des assurances ne te rembourseront pas tes équipements casque, blouson, gants, bottes etc... Ils ne les remboursent qu'en "tout risques" ou si tu n'es pas responsable...
Même "au Tiers" La Mutuelle des Motards te les remboursera peu importe les circonstances si tu es responsable ou non, même si tu tombes tout seul... Et quand tu compares les tableau du coefficient de vétusté appliqué, il sont mieux que beaucoup de leurs concurents.
Au pris que coûtent les équipements c'est quand même important de savoir qu'on va pas s'asseoir dessus en cas de pépin
J'ai pas d'action chez eux hein
Mais je me suis tellement pris la tête à tout comparer au moment de changer d'assurance que autant en faire profiter.
jujuSV a écrit :peut etre mais les assureurs ont des préférences de profils...
la mutuelle des motards est une des meilleures... mais pour les motards confirmés, et ayant de la bouteille... historiquement, quelques années apres sa création elle a failli couler justement parce qu elle assurait tt le monde, compris les jeunes motards... qui se vautraient pourtant a tour de bras ( dans les années 70)
quand j ai passé mon permis, la mutuelle était clairement en retrait en rapport qualité prix par rapport a la maaf par ex.
C'est clair que pour les jeunes conducteurs elle est très cher, je sais je suis passé par là il n'y a pas si longtemps et chez eux..
Mais après si ils t'assurent t'es aussi bien assuré qu'un motard ayant de la bouteille
Anwar a écrit :Pour éclaircir un peu les choses , il s'agit en fait de 10 prélèvements par an et donc de 140 euros par mois pendant 10 mois , donc 1400 euros /an en tiers + vol....chez la mutuelle des motards dont j'ai eu de bons retours
Edit : Je viens de faire un devis chez AMV , 95 euros par mois... C'est deja beaucoup plus jouable!
Pour ce qui est des assurances il faut voir ce que tu recherches :
Le prix?
Les garanties?
Le rapport qualité / prix?
Pour ma part c'est les garanties et pour avoir fait le tour des assurances récemment de mon point de vue les meilleurs de ce côté là c'est la mutuelle des motards.
Je trouvais que je payais trop cher à la Mutuelle donc j'ai comparé les autres assurances.
J'ai pu constater qu'il est très facile de trouver moins cher que la Mutuelle des Motards vu qu'il sont quand même assez cher mais par contre dès que tu creuses un peu, que tu lis les petites lignes des conditions générales, que tu poses les questions qui fâchent, tu t'aperçois que aucun ne propose le même niveau de garanties que la Mutuelle des Motards. (J'ai comparé avec AMV, AXA, MMA, MACIF, GMF, GROUPAMA)
Du coup je suis resté à la Mutuelle en réussisant quand même à négocier sur le tarif, j'ai résilié puis je me suis réinscrit pour qu'il puisse me reprendre mon bonus voiture, ce qui n'avait pas été fait la 1re fois que je me suis inscrit chez eux.
PS : Si tu vas chez AMV, penses que tu ne pourras jamais prêter ta moto. Il y a une close de conduite exclusive dans leurs contrat il me semble.
peut etre mais les assureurs ont des préférences de profils...
Merci pour ton intervention ainsi que celle de Gruik.
J'aurais une question : une fois mon permis marocain echangé contre un permis francais , est-ce flagrant que le permis a été changé ? Les assureurs me demanderont-ils directement si le permis a ete passé sur le territoire francais ? Car la ca changerait toute la donne , et un permis francais n'est je pense pas possible a rajouter dans mon budget , sauf si c'est pour rouler en 125