dydy69L a écrit :-> VERCORS : j ai fait le meme constat que toi ... les club moto ne sont pas très "ouvert" en générale ..
il y a toujours un petit cercle dans les mec de l orga et les habitué mais quand tu est nouveaux , tu n a pas beaucoup d information .
Si tu arrive sur un roulage de club et que tu ne connais personne t'es un peu livré a toi meme , et si tu insiste un peu avec des mec du club pour avoir des trajectoire ou des conseil il vont te vendre un stage avec eux ..
alors que pour moi les roulage "entrainement" dans un club ça veut déjà dire conseil , aprentissage etc etc .. on est tout de meme amené a être a plusieurs a 200 km/h sur deux roues .. c est pas rien .
comme en motocross les " entrainement" ça correspond plus a des horaire d ouverture de piste ..
alors je comprend qu'avec les commissaires de piste et toute la gestion humaine ce ne soit pas facile mais ça ne coute rien de référé 3 ou 4 adhérent confirmer pour faire le tour du paddock et diffuser des conseil ...
quand je faisait du bmx on créait des initiation, des découverte on laissait jamais quelque un apprendre par lui meme , parce que ça fini toujours par terre sinon .. en plus de l entre aide , co voiturage, matos etc etc ..
Exact!
Perso je m'y suis fait et vu que j'ai le contact facile, ca passe. Mais ma copine qui est venue quelques fois ne comprend pas cette affaire de club. Elle voyait ca comme un club de foot ou autres sports qu'on peut faire étant jeunes avec des gens qui se connaissent, des entreaineurs, des entrainement etc ...

.
Alors que la, tu débarque, installe ton matos à coté d'un mec que tu connais pas, fais des ronds sur piste et rebelotte la fois d'après.
Le club auquel je suis affilié est vraiment sympa, les mecs sont accessible mais j'ai pas l'impression que ce soit dans l'ADN de ce sport que de se retrouver avec un club "soudé" ...
Après, je me demande si il n'y a pas des problématiques d'argent. Les clubs qui sont aussi orgas, l'argent récolté leur permet de financer leur championnat/matos and co. Donc plus y'a de monde dans le cercle "restraint" et plus ca deviant compliqué à financer.
nDrick a écrit :le différentiel de 100 bornes à l'heure... j'ai vécu ça à Saintonge en roulant sur la 500...
Wahou... j'étais pleine charge (160 environ...) et là un coup de vent... j'ai sursauté l'ensemble roulant m'est passé à près de 30cm , j'ai senti le vent...

Faut venir rouler à Dijon! Dans la ligne droite en SV on se sent seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
Mais c'est vrai que mis à part le coté frustrant, les phase de freinage sont parfois super dangereuse. Le mec à 300 en bout de droit il freine plus tôt que moi et mes 210 de vitesse de pointe donc si on est sur la meme ligne ...
Mais bon, c'est déjà compliqué de remplir certaines journées, si en plus faut faire le tri par cilindré/puissance