Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
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Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Déja que je tanne ma copine pour aller dans le Jura en bécane .. Je l'aurai a l'usure de toute façon
Pour le DRz si je peux l'acheter deja monter en supermot' ça serait nickel mais les prix c'est n'importe quoi ! Ta une KTM ( futur bécane aussi quand je serais un peu plus mature au guidon c'est a dire probablement jamais )
Mais bon si une bonne occaz se présente
Pour le DRz si je peux l'acheter deja monter en supermot' ça serait nickel mais les prix c'est n'importe quoi ! Ta une KTM ( futur bécane aussi quand je serais un peu plus mature au guidon c'est a dire probablement jamais )
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- Jourd
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Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
C'est quoi ce mot ? Maaaaaturité ?! En tout cas je t'assure qui en a pas besoin si tu viens dans le Jura, sinon ca ce saurait
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Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
Franchi le pas mon petit, tu le regretteras pasNostraker_ a écrit :Déja que je tanne ma copine pour aller dans le Jura en bécane .. Je l'aurai a l'usure de toute façon
Pour le DRz si je peux l'acheter deja monter en supermot' ça serait nickel mais les prix c'est n'importe quoi ! Ta une KTM ( futur bécane aussi quand je serais un peu plus mature au guidon c'est a dire probablement jamais )
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Yo ! Bon pas trop de nouvelles de ma part vu que je m'attaque au second haut moteur, donc rien de bien intéressant par rapport à l'autre !
Cependant je me motive quand même petit à petit à travailler un peu plus les conduits d'échappements, c'est pas encore le résultat que je souhaite avoir, mais ça progresse, c'est trèèèèèèèèès long ..
Demain soir dernière finition de polissage et nettoyages et jeudi soir c'est rodage de soupapes/remontage !
Cependant je me motive quand même petit à petit à travailler un peu plus les conduits d'échappements, c'est pas encore le résultat que je souhaite avoir, mais ça progresse, c'est trèèèèèèèèès long ..
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Re: Réparations moteur et transformation 650 SV
J'ai envie de route qui tourne Pis ça doit être beau par chez vous ...Rustyc a écrit :Franchi le pas mon petit, tu le regretteras pasNostraker_ a écrit :Déja que je tanne ma copine pour aller dans le Jura en bécane .. Je l'aurai a l'usure de toute façon
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T'avance bien mine de rien t'inquiète pas
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Ca consiste en quoi le rodage de soupape ??
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Pour etre grossier c'est ajuster les soupapes à la culasse pour que leurs surfaces soient "complémentaires" afin que le tout soit parfaitement étanche ! Cest donc les faire frotter entre elles pour etre encore une fois grossier, je te prendrais une video si ca t'intéresse !
Dans mon cas j'en ai grandement besoin et cest bien la mon problème, un rodage n'est pas forcément bon et au contraire peut être néfaste si il est important, et vu comme le moulin à tourné dans mon cas je sais pas si je vais devoir faire un rodage important ... Sinon c'est une rectif et soupapes neuves ...
Dans mon cas j'en ai grandement besoin et cest bien la mon problème, un rodage n'est pas forcément bon et au contraire peut être néfaste si il est important, et vu comme le moulin à tourné dans mon cas je sais pas si je vais devoir faire un rodage important ... Sinon c'est une rectif et soupapes neuves ...
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Ouai ca je sais a quoi sert un rodage mais c'est surtout comment vas tu le faire ??
Tu ponces, frottes ou fais juste tourner le moteur a vide ?
Je suis nul en mécanique
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Non non Tu prends un outil a roder les soupapes :
Celui-ci et un manuel il en existe a mettre sur perceuse ou quoi, ensuite comme sur la photo tu as des pates a roder, avec grain fin et gros, tu mets sur le siége de tes soupapes, l'introduit dans la culasse, et tu colle la ventouse sur la soupape et tu rode tu tourne comme si t'allumer un feu a l'ere de cro-magnon
voila voila
Celui-ci et un manuel il en existe a mettre sur perceuse ou quoi, ensuite comme sur la photo tu as des pates a roder, avec grain fin et gros, tu mets sur le siége de tes soupapes, l'introduit dans la culasse, et tu colle la ventouse sur la soupape et tu rode tu tourne comme si t'allumer un feu a l'ere de cro-magnon
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Ah ! Excuse moi ! Et bien en fait culasse démontée, je met la soupape a rodé en place, en mettant au préalable de la pâte à roder (pâte avec des grains diamants) entre la soupape et la culasse, puis avec une "tige" qui a une ventouse au bout, je fais tourner la soupape à l'aide de mes mains ! Je ne sais pas si c'est très clair en utilisant des termes non techniques, mais c'est le même mouvement que quand tu vois les type allumer du feux dans kohlanta haha !
EDIT : Haha terrible nostracker, le coup du feu pour expliquer on a pensé pareil
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Ah ok merci les gars
Il faut le faire a chaque fois qu'on change de soupape ?
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Non si tes sièges sont rectifiés ta juste a poser tes soupapes (neuves) dans les guides Et gaaaaz ! Et cest largement mieux qu'un rodage ....
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
D'arpese ce que j'ai compris, niveau matérielle, c'est pas ça qu'il te manque alors pourquoi tu ne la rectifies pas ?..
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Re: Réparations, "préparations" et transformation 650 SV
Sans soupapes neuves ça sert a rien de rectifier alors je n'ai simplement pas envie de mettre 250e de soupapes neuves .. ^^' (30-40e la soupape je crois)
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