bon petite question technique,mon stator semble en bon état.
en revanche mon rotor me semble bizarre,on dirait qu'il manque un bout d'aimant.
j'ai des aimants tout le tour sauf à un endroit ou j'ai un jour de 4cm et un peu de resine jaune collée.normal ou pas normal??
si c'est bien un aimant qu'il manque ,cela peut il expliquer la difference de tension que j'ai entre mes 3 phases(fils jaunes)? et le peu de difference de tension entre le ralenti et 5000tr minute a la batterie (12v2 et 12v7)?
et ils ne semblent pas cassés ni déformés. par contre ce qui est évident du coup c'est que mon rotor a déjà été réparé.(j'ai la moto depuis 1 an).
je ne sais plus quoi penser pour ce problème de charge..
visuellement mon stator est en bon état mais ca ne veux pas dire qu'il fonctionne correctement.
je ne vois pas de bobine cramée mais le problème est peut être en profondeur d'un bobinage.
question sur le rotor:
est ce qu'il est possible de ne changer que la partie "cloche (avec les aimants) sans changer la partie centrale (avec l'axe) car je vois qu'il y a des btr..
j'ai trouvé un rotor d'occasion (que je vais recevoir lundi ou mardi)et si je ne peux changer que la partie avec les aimants..