J'ai presque fini de mettre au propre tout les éléments moteur. Je dois commencer à recevoir les pièces en fin de semaine, je pourrais alors commencer le remontage du moteur.
Bon par contre "petite" galère. Hier je vais à la préfecture pour avoir des infos sur la démarche à suivre. Je rappel pas de papier pas de plaque d'immat, aucun historique. Juste plaque constructeur et certif de vente.
La dame me reçoit très aimablement et me demande de contacter Suzuki France pour avoir le numéro de série du véhicule ce qui lui permettrait de retrouver une trace de la moto. Je ressort de là tout content d'après elle no soucis.
Hier je contact donc Suzuki France au service homologation. Je tombe sur une personne déjà beaucoup moins courtoise qui me dit qu'elle ne peut rien pour moi sans certificat de non gage de la préf... Mais que le num de série correspond au num chassis de la plaque constructeur.
Fort de ce nouveau renseignement je retourne ce matin (faut bien occupé ses jours de congés..

) à la préf de Quimper. Et là carrément pas le même ton (ce n'était pas la même personne qu'hier). En gros ils peuvent rien pour moi les fichiers n'étant pas informatisé à l'époque ils ne peuvent retrouver trace du véhicule qu'avec le numéro d'immatriculation, et ils me renvoient vers Suzuki pour avoir d'autre info qui eux même ne veulent pas entendre parler de moi tant que j'ai pas un papier de la préf...... Bon ok la partie de ping-pong est engagé et c'est moi la balle
Donc a priori je vais être bon pour choper un cadre avec des papier en règle... ça se trouve mais ça court pas les rues. Y'a 2 semaines pour me renseigner j'avais contacté un gars qui vendait cadre + carte grise comprise. Y'en avait pour 200 balles, j'aurais su je lui aurais pris direct...
Bien sûr si quelqu'un bosse en préf et peux m'arranger/me renseigner sur tout ça je suis preneur...!