Davidl a écrit : ↑mer. 02 avr., 2025 18:33
Un coup de démarreur et passage en première le pignon de sortie de boîte tourne. On peut conclure que le rotor tourne aussi ?
Retour à la case départ
Heuuuuu, non pas du tout !!
Le rotor est pris sur ton vilebrequin. Comme je te le disais plus haut, ouvre le bouchon sur ton carter d'allumage (à gauche de la moto) et tu y verras la vis de maintient du rotor. Avec une douille de 17mm (si je me souviens bien), contrôle qu'elle soit bien serrée.
Si ce n'est pas le cas, tu peux ouvrir le carter pour contrôler l'état de ta clavette.
Je vais vérifier ça tu as raison. J’ai déjà ouvert pour remplacer le stator et capteur d’allumage mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
Ce qui m’a surpris c’est d’avoir une importante quantité d’huile dans ce carter, environ 1l.
Est-ce que cela n’aurait pas une liaison avec un mauvais champ magnétique sur l’allumage ?
J’ai fait le test de mesure tension de 4,5v sur un capteur d’allumage sur une bandit moteur en marche mais au démarreur il est peut être difficile de mesurer cette tension en fait ?
J’ai fait le test de mesure tension de 4,5v sur un capteur d’allumage sur une bandit moteur en marche mais au démarreur il est peut être difficile de mesurer cette tension en fait ?
Quelques nouvelles après ce week-end.
J’ai déconnecté tout ce qui ne sert pas au démarrage (éclairage, clignotant…)
J’ai testé la continuité du faisceau = RAS.
J’ai testé le capteur d’allumage (avec un circuit led) j’ai fait une vidéo mais pas d’arriver à la publier. = Ok
Tenter de checker le CDI mais pas facile. Donc pas concluant.
Mis une batterie mais costaud et chargée.
Toujours pas d’allumage. Je pense que mon cdi d’occasion est pas fonctionnel ?!? Malgré que le vendeur me dise le contraire
Je vais en essayer un autre (€€€€€€€). La moto prend de la valeur (ou pas)
Le compte-tours ne fonctionne plus. Mais je dois vérifier les connexion, j’ai pas mal jardiné dans le faisceau.
En tout cas ça fait progresser.
Merci à tous pour les conseils
J’ai aussi trouvé la panne du compteur tour (plus rapidement).
Une resistance et une diode zener de cramées.
Si quelqu’un connaît les valeurs je prends
@black oui mais quand c’est cramé c’est plus difficile.
Bon j’ai trouver des trucs intéressant.
Résistance 30ohms
Diode 18v (surprenant vu la tension de la moto mais bon ça coûte rien d’essayer)