Fourche inversée sur SV1000, c'est parti !
- jlr
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si ça peut t'aider , pour la mienne :
fourche de srad année 96 . état nickel (et complete)
400 euros
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ah ouai mais faut la jante ? readapter les etriés? voire les changer?TOPGUN a écrit :sa comprend l axe de roue, les tés de fourche, etc ? car je serai " peu etre" intéréssé!jlr a écrit :si ça peut t'aider , pour la mienne :
fourche de srad année 96 . état nickel (et complete)
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God save the TRIPLE!!!
- GP
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Oui forcément, mais le soucis est que les disques de frein de SV font 10mm de plus que les disques de GSXR, je dois donc mettre une entretoise de 5mm entre la fourche et l'étrier.mathpadlf a écrit :mets des vis d'origine... ( icone neuneu )
Si j'utilise la visserie d'origine, je perd 5mm de filet et même si je suis peut être un peu parano, je préfère ne pas prendre de risque avec tout ce qui touche aux frein.
De toute façon, la visserie inox que j'ai commandée me coûte meilleur marché que les vis d'origine.
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va voir mon post , j'ai tout expliquer en détailTOPGUN a écrit :ah ouai mais faut la jante ? readapter les etriés? voire les changer?TOPGUN a écrit :sa comprend l axe de roue, les tés de fourche, etc ? car je serai " peu etre" intéréssé!jlr a écrit :si ça peut t'aider , pour la mienne :
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- Goldfinger
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LOLGoldfinger a écrit :De toute facon, ca sert à rien d'avoir des vis développées pour la NASA si c'est pour foirer le taraudage :roll:
et dites vous que certains plastiques sont plus dure que certains aciers
C'est clair, mais j'avais le choix entre de l'alu, de l'inox et du titane.
Le titane c'est hors de prix, l'aluminium on peux oublier, c'est pas fait pour supporter de telles contraintes, restai l'inox.
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tu peux aussi serrer tes vis avec des clés BTR Playskool ( icone trop mort de rire ) c'est radical.skyrider76 a écrit :Ba si tu veux evité de foirer ton taraudage tu peux mettre de la graisse!Goldfinger a écrit :De toute facon, ca sert à rien d'avoir des vis développées pour la NASA si c'est pour foirer le taraudage :roll:
et dites vous que certains plastiques sont plus dure que certains aciers
Je te jure c'est miraculeux
j'aurai pris aussi de l'inox, au moins t'es tranquille
"Goldirack"
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La suite !
Comme je suis au repos forcé ces derniers temps, que je commence à m'emmerder ferme et que la belle saison approche gentiment, je me suis un peu occupé de mon étron et notamment du remontage de la tête de fourche.
J'ai adapté les demi-guidon réglables, mais comme ce n'est pas de la pièce d'origine (ben tiens..) et qu'ils sont plus hauts que ceux présents à la base, j'ai du faire face à quelques petits problèmes:
Les durites aviation sont à présent trop courtes, à cause de la nouvelle hauteur des demi-guidon bien sûr, mais surtout en raison des etriers radiaux dont la position est plus basses, j'ai donc dû commander de nouvelles durites 10cm plus longues que les autres. Je réutilise les mêmes banjos, je n'ai que les durites à racheter et le garage me fait un prix sympa, je m'en sort bien.
Autres problèmes, direction braquée à gauche, le maître cylindre de frein radial (pas d'origine non plus) vient buter dans la tête de fourche, alors que direction braquée à droite, les câbles de gaz sont trop courts...
J'ai donc dû descendre les demi-guidon d'un centimètre sur la fourche, j'ai pas mal gagné en marge de manoeuvre et j'ai finalement trouvé un compromis entre la position souhaitée et les positionnement possibles. A présent, le maitre cylindre de frein s'arrête à 3mm de la tête de fourche et les câbles de gaz sont au plus juste, je suis vernis sur ce coup là.
Le père Cyril est passé au local pour faire briller ces jantes. "Aller frotte! Je t'avais dit que polir ces jantes, c'était débile comme idée" :lol:
Comme je suis au repos forcé ces derniers temps, que je commence à m'emmerder ferme et que la belle saison approche gentiment, je me suis un peu occupé de mon étron et notamment du remontage de la tête de fourche.
J'ai adapté les demi-guidon réglables, mais comme ce n'est pas de la pièce d'origine (ben tiens..) et qu'ils sont plus hauts que ceux présents à la base, j'ai du faire face à quelques petits problèmes:
Les durites aviation sont à présent trop courtes, à cause de la nouvelle hauteur des demi-guidon bien sûr, mais surtout en raison des etriers radiaux dont la position est plus basses, j'ai donc dû commander de nouvelles durites 10cm plus longues que les autres. Je réutilise les mêmes banjos, je n'ai que les durites à racheter et le garage me fait un prix sympa, je m'en sort bien.
Autres problèmes, direction braquée à gauche, le maître cylindre de frein radial (pas d'origine non plus) vient buter dans la tête de fourche, alors que direction braquée à droite, les câbles de gaz sont trop courts...
J'ai donc dû descendre les demi-guidon d'un centimètre sur la fourche, j'ai pas mal gagné en marge de manoeuvre et j'ai finalement trouvé un compromis entre la position souhaitée et les positionnement possibles. A présent, le maitre cylindre de frein s'arrête à 3mm de la tête de fourche et les câbles de gaz sont au plus juste, je suis vernis sur ce coup là.
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C'est un Nissin PR19, le même qui équipe les gsx-r actuelles.
Acheté chez http://www.motodiscount.fr/product_info ... s_id=25630 pour 171 euros, complet avec bocal.
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