sebh68 a écrit :On ne peut pas dire que les designer ont été timides
C'est justement l'inverse que je lui reproche. D'année en année ils durcissent les trais, mais ça reste le même design. Toujours plus trapu, toujours plus agressif... Mais le design a pas bougé
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
sebh68 a écrit :On ne peut pas dire que les designer ont été timides
C'est justement l'inverse que je lui reproche. D'année en année ils durcissent les trais, mais ça reste le même design. Toujours plus trapu, toujours plus agressif... Mais le design a pas bougé
Alors qu'au moins la Gladius, elle, c'est un tout nouveau design !!
Batou a écrit :
C'est surtout que BMW a osé faire l'inimaginable : une allemande sauce japonaise. Pour la marque, enfin, surtout les puristes, c'est quasi indécent
Que l'on aime ou pas, ça fait quelques années que BM surprend et étonne !! Ils innovent dans tous les sens.
A quand les jap' qui nous font un flat twin ??
C'est facile de dire que bm a copier sur les jap ,ils ont fait une moto performante et qui dit performant dit 4 en ligne.
Niveaux équipement elle surclasse les jap pour un prix équivalent
Je ne vois pas ce qui est "facile de dire" ... c'est un fait. Tu vas pas me dire que le 4 en ligne a toujours la spécialités de BM !!? Ils jouent sur un nouveau terrain, mais au delà de la performance de cette architecture moteur, je pense qu'il s'agît aussi d'aller titiller les japonais sur leur meilleur fer de lance : les hypersport, tout comme les jap' marche sur le marché custom des US -mais n'y sont jamais parvenu à part avec le golding-.
Je pense pas que les moteurs BM soient non plus du mou de veau, mais est-ce que la puissance est le seul motif du nouveau choix d'un 4 en ligne ?? Je pense pas. Il est aussi compact, léger et connu.
Niveau équipement/prix je suis d'accord avec toi. Ce sont des motos chères, mais t'as aussi l'équipement et la technologie qui va avec.
mathpadlf a écrit :y a qu'a voir les jantes à l'italienne !!!
J'avais pas vu, c'est vrai qu'on dirait presque les mêmes.
Dingue la finesse des bâtons de jantes. Dans quelques année ils vont nous faire des bâtons fin comme des rayons = retour à la case départ. Ca allège la ligne.
Batou a écrit :
je pense qu'il s'agît aussi d'aller titiller les japonais sur leur meilleur fer de lance : les hypersport, tout comme les jap' marche
Sa c'est la guerre des constructeurs mais faut pas penser que bmw a sortit une jap non plus ,ils ont passer 4 ans a développer leur machine et a travailler sur la gestion électronique pour améliorer la tenue de route.
Je pense pas que les moteurs BM soient non plus du mou de veau, mais est-ce que la puissance est le seul motif du nouveau choix d'un 4 en ligne ?? Je pense pas. Il est aussi compact, léger et connu.
En théorie bm ont le moteur le plus leger 60 kilos avec le plus de puissance et une technologie bien a eux.
Il annonce quand même 193 cv,le gex 185cv et la rsv4 180 cv
Batou a écrit :
je pense qu'il s'agît aussi d'aller titiller les japonais sur leur meilleur fer de lance : les hypersport, tout comme les jap' marche
Sa c'est la guerre des constructeurs mais faut pas penser que bmw a sortit une jap non plus ,ils ont passer 4 ans a développer leur machine et a travailler sur la gestion électronique pour améliorer la tenue de route.
C'est sûr c'est pas un simple copié/collé des Gex et consort, mais pour le coup -tu vas pas me dire le contraire quand même- ça sent plus le sushi que d'habitude. On était plus habitué à la saucisse (dans les culasse)et à la bière (dans le réservoir). La pour le coup on est choqué par la présence de onigiris (bouchés de riz) et de saké
Les spécialistes du 4 en lignes depuis des décennies ce sont bien eux.
la loose a écrit :
Batou a écrit :Je pense pas que les moteurs BM soient non plus du mou de veau, mais est-ce que la puissance est le seul motif du nouveau choix d'un 4 en ligne ?? Je pense pas. Il est aussi compact, léger et connu.
En théorie bm ont le moteur le plus leger 60 kilos avec le plus de puissance et une technologie bien a eux.
Il annonce quand même 193 cv,le gex 185cv et la rsv4 180 cv
Sur ce créneau c'est toujours la course à qui a la plus longue
Autant attendre celui qui sortira celle qui dépasse les 200cv en statique peut être en 2011 ??
Quand je les vu je pensais que les disque était fixe et en faite non ils sont flottant
Ils sont pas courant les disque à l'avant pour le modéle de route ,le modéle sbk est plus conventionnel sur ce coup.
Autant attendre celui qui sortira celle qui dépasse les 200cv en statique peut être en 2011 ??
Pas besoin d'attendre ,kawa a chaque nouvelle moto il parle de 200 cv ,et sa fait 10 ans que les petit bonhomme en vert le croit
la loose a écrit :
Pas besoin d'attendre ,kawa a chaque nouvelle moto il parle de 200 cv ,et sa fait 10 ans que les petit bonhomme en vert le croit
200cv mais en dynamique avec le ram air ... donc toujours pas passé la barre "mythique"
D'ailleurs il n'y a pas déjà un ou plusieurs modèles qui ont passé les 200cv en dynamique ??
De toute façon, en France ce sera toujours 106Cv au vilo Pour le bridage ça va être beaucoup plus simple qu'auparavant : suffira de débrancher le nombre de bougie adéquat : 2 sur un 4, une sur un Bi (2 si deux bougie/cylindre)
sebh68 a écrit :On ne peut pas dire que les designer ont été timides
C'est justement l'inverse que je lui reproche. D'année en année ils durcissent les trais, mais ça reste le même design. Toujours plus trapu, toujours plus agressif... Mais le design a pas bougé
C'est pas faux, c'est la Peugeot touch on étire les otiques, on rajoute une nervure et +1 sur le numéro et hop, nouvelle voiture! Bientôt ils vont réussir à rejoindre les optiques avants et arrières
sebh68 a écrit :On ne peut pas dire que les designer ont été timides
C'est justement l'inverse que je lui reproche. D'année en année ils durcissent les trais, mais ça reste le même design. Toujours plus trapu, toujours plus agressif... Mais le design a pas bougé
C'est pas faux, c'est la Peugeot touch on étire les otiques, on rajoute une nervure et +1 sur le numéro et hop, nouvelle voiture! Bientôt ils vont réussir à rejoindre les optiques avants et arrières
lol pas faux pour Peugeot!
Mais bon plutôt que de nous pondre la Gladius, Suz aurait rendu la SV "plus trapu et plus agressif" tout le monde aurait crié au miracle ici! Imaginez un SV plus compacte, plus agressif... c'est ce que tout le monde aurait voulu! la preuve, la Gladius est tout l'inverse (arrondie, classique, etc.) et personne n'aime !
sebh68 a écrit :C'est pas faux, c'est la Peugeot touch on étire les otiques, on rajoute une nervure et +1 sur le numéro et hop, nouvelle voiture! Bientôt ils vont réussir à rejoindre les optiques avants et arrières
lol pas faux pour Peugeot!
Mais bon plutôt que de nous pondre la Gladius, Suz aurait rendu la SV "plus trapu et plus agressif" tout le monde aurait crié au miracle ici! Imaginez un SV plus compacte, plus agressif... c'est ce que tout le monde aurait voulu! la preuve, la Gladius est tout l'inverse (arrondie, classique, etc.) et personne n'aime !