VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

loic a écrit :
SV6.5 a écrit :Vais tenter le coup, on verra, au moins j'aurai une réponse :perv: .

Sinon, les parigots, vous tournez ou et combien de temps, route ou vtt?

Je devrais avoir un velo a vendre et je sais pas quoi prendre a sa place.
J'ai jamais roulé encore (sauf à Marne la vallée mais c'est avec ma cop' et ses petites soeurs qui ont 9 ans :gene: ) mais je compte m'y mettre au parc de St Cloud et/ou au bois de Boubou... Pour la distance, je commencerai peut être par 20km :gene:

Edit: Finalement, vu comme ça monte à St Cloud 15km c'est pas si mal :gene:
Balade le long du canal de l'ourcq jusqu'à villeparisis/claye-souilly, ca tente? ou moins loin pour les petits mollets :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Pas ce weekend pour moi, mais une prochaine si possible de se stationner vers Villeparisis? (parce que sinon, la Villette c'est déjà à 12 bornes et stationner dans paris...)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

loic a écrit :Pas ce weekend pour moi, mais une prochaine si possible de se stationner vers Villeparisis? (parce que sinon, la Villette c'est déjà à 12 bornes et stationner dans paris...)
Ou sinon faire un tour du coté de longchamps mais j'y suis jamais allé :) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
loic a écrit :Pas ce weekend pour moi, mais une prochaine si possible de se stationner vers Villeparisis? (parce que sinon, la Villette c'est déjà à 12 bornes et stationner dans paris...)
C'est ou? :happy1:

(Ca me va mais je ne serai là que le weekend du 12 - 13 Mai d'après mon planning :happy1: )
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

loic a écrit :
SV6.5 a écrit :
C'est ou? :happy1:

(Ca me va mais je ne serai là que le weekend du 12 - 13 Mai d'après mon planning :happy1: )
A priori y a un circuit autour de hippodrome, par contre c'est du bitume et je sais pas a quoi ca ressemble :happy1: .
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

SV6.5 a écrit : A priori y a un circuit autour de hippodrome, par contre c'est du bitume et je sais pas a quoi ca ressemble :happy1: .
Ah yes!

J'espère avoir un peu de temps (et la météo qui va) pour y faire un tour un soir en semaine, je pourrai te dire à quoi ça ressemble :)
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

J'ai pu aller au bois de boubou hier :perv: :perv:

Pour le vélo c'est pas mal du tout! Il y a un tout petit peu de relief mais ça passe sans forcer, et pas mal de possibilité:
Chemin / route goudronné, passage sur de l'écorse, passage sur des gravillons, chemins boueux ( :perv: )...

Bref, on peut y faire un peu ce qu'on veut et comme les chemins se croisent régulièrement on peut changer de parcour facilement :mrgreen:

PS: Il y avait beaucoup plus de cyclistes qu'au parc de St Cloud la veille, je pense que les cyclistes aiment pas les côtes de St Cloud :gene:
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

Bon bah...3h30 de roulage avec Madame aujourd'hui...y a pas je kiff mon FSR...

Par contre avec la pluie de cette semaine, c'était plus que mega gras, avec dans certains chemin la formation de rivière....

Sur la photo c'est bien de la boue que j'ai sur la gueule... :lol:

Image

Normalement y a pas de rivière là... :o

Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Si j'avais un terrain de jeu comme ca, j'hésiterais pas a prendre un vtt :ghee: .
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Bien plus sec que ça, ce weekend on a fait 2*25km à un rythme de grand-mère asthmatique avec la miss...

Je me dérouille tranquilement (même si vu le rythme, les 25km n'ont pas été fatiguants :gene: ), mais je me pose quand même une question:
Malgré un cuissard ( :perv: ), je sens bien que la selle n'est pas tout confort :gene: ... L'habitude change vraiment quelque chose ou il y a une recette magique?

Mis à part ça, j'ai bien l'impression que le transport du vélo dans le train (et les péripécies pour arriver à la gare) a fait souffrir le disque AR qui accuse maintenant un léger voile, surement que le vélo était en appuis sur le disque pendant le transport...
Le voile est bien sensible lors des freinages à vitesse supérieure 15km/h (bruit principalement). Et c'est d'ailleurs visible en regardant le disque au travers de l'étrier, il y a je pense environ 0.5 à 1mm de voile.
Ca ne gène pas lors du roulage, mais quand même pénible au freinage => y-a-t-il une solution miracle pour dévoiler un disque qui a souffert à froid?
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Le disque, tu peut le dévoiler a la main :cote:

pour ta selle, soit t'as un cuissard pas assez épais, soit faut attendre de s'habituer, soit faut prendre une selle adapté a ta morphologie... ;)
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

herpo44 a écrit :Le disque, tu peut le dévoiler a la main :cote:

pour ta selle, soit t'as un cuissard pas assez épais, soit faut attendre de s'habituer, soit faut prendre une selle adapté a ta morphologie... ;)

Je tenterai de dévoiler le bazard à la main alors :perv:

Cuissard, j'ai pris un truc moyen (intérieur rouge chez décath' :gene: ) je pense pas que ce soit en cause... C'est quand même supportable (en fait c'est surtout le 2ième jour que j'ai senti que c'était raide :perv: ) du coup, je note qu'il va falloir s'habituer :gene:
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

Plus tu roules souvent moins t'auras mal au cul! Après j'ai jamais senti de grosses différences entre un "bon" cuissard et un cuissard du décathlon! :cote:

J'ai fais beaucoups plus vélo de route que de VTT, je sais pas si il y a une grosse différence au niveau du confort :gene:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

T'as pas le cul assez rodé :perv: .
Il m'est arrivé la même chose quand je me suis mis au vélo (et encore sur route j'ai l'impression que c'est encore plus inconfortable :gene: ).
Le temps améliora la chose, ca revient aussi lorsque tu fais une assez longue pause velo, la première sortie se fait sentir :hehe: , j'avais presque envie de m'arrêter au premier vendeur de selle pour en acheter une autre, mais depuis ca va mieux.
J'utilise aussi un cuissard "bas de gamme" mais ca gene pas plus que ca, a partir de 60km, ca commence a faire mal.....
Apres je dirai que ta morphologie peu ne pas etre compatible avec ta selle mais pour un débutant....

Sinon gaffe aux disques, super fragile, faut pas grand chose pour les voiler.
Kip's signature
Tom34
Moto : SVSXR650 K3 Jaune

Message par Tom34 »

J'ai une bonne selle sur mon nouveau vélo de route, ben j'ai encore plus mal au cul que sur la selle des vélo d'entré de gamme Lapierre :gene:

Quand je roulais souvent, je faisais +/- 100km ( cad 4 petites heures sur le vélo), ça passait sans problème :cote:
Le VTT, j'ai jamais dépassé les 60km, et c'est vrai que le cul souffre moins, c'est peu être parce que t'es pas le cul tout le temps sur la selle :gene:
Verrouillé