"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

c est cool ca! bah moi je pense faire des bornes ce w.e, donc ca fera un 2eme avis
Image Image
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

alex21turbo a écrit :coté prise capteur, j ai tout laissé comme d origine. coté prise ECU, j ai laisse le bleu a sa place, le noir aussi auquel j ai racroché un autre fil qui part vers la resistance, et de la resistance je reprends le fil rose. en gros sur ma prise ECU, j ai 3 fil, le bleu, et 2noir, un qui repart vers l ECU et l autre qui va vers la resistance.
une petite photo svp ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
remy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 26 juil., 2006 15:55

Message par remy »

quelqu un pourrait un recapitulatif svp ???
je suis completement perdu... je sais plus comment faut faire à cause de tout les avis différent....
merci d avance remy
Avatar du membre
chris
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 15:33
Localisation : belgique chaudfontaine

Message par chris »

t as deja fait la modif du debut
ou t as encore rien monter
:?:
Vous savez pourquoi les motards belges mettent leur pyjama pour faire de la
moto???
- C'est pour pouvoir se coucher dans les virages!!!
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

claudius a écrit :
alex21turbo a écrit :coté prise capteur, j ai tout laissé comme d origine. coté prise ECU, j ai laisse le bleu a sa place, le noir aussi auquel j ai racroché un autre fil qui part vers la resistance, et de la resistance je reprends le fil rose. en gros sur ma prise ECU, j ai 3 fil, le bleu, et 2noir, un qui repart vers l ECU et l autre qui va vers la resistance.
une petite photo svp ;)
c est un montage deguelasse pour l instant, et tu pourrai voir aucun fil, car tout est entourer par des kimometres de scotch...mais bon, j veux bien essaye d en faire ce w.e si j ai le temps
Image Image
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

mais quel con!!!! je me suis rendu compte ce matin que j avais fait le montage de la resistance sur le prise du capteur, et pas sur la prise du boitier ECU...nan, mais c est pas possible d etre aussi nul....m enfin bon, pour ceux qui ont toujours ce voyant F1, verifier que vous etes du bon coté du faisceau. c est facile a voir car les fils rose et noir du coté boitier (le bon coté) ont un petit joint d etancheite vert, ceux du coté capteur(le mauvais coté) ont des joint noir....



c est vraiment pas croyable d etre aussi nul.... :? :oops:
Image Image
patou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 17:40

Message par patou »

je redetterre ce sujet car j'ai envie d'essayer la modif mais je voudrais savoir si une résistance de 16000 ohms au lieu de 15000 peut faire l'affaire car j'en ai pas de 15000?? sinon estceque quelqu'un peut m'en envoyer une par lettre? merci

PS : j'ai vu ca en fouillant sur google...ca parait super mais estce que ca marcherais sur une 650?? http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic ... sc&start=0
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Après qq hésitations la modif' est faite et presque invisible !!! :D
Alors question comportement moteur... bah j'ai pas vu grand chose comme différence.
Ah si une: le pot ne fais quasi plus aucunes pétarades (avant sur la 2 et la 3 en dessous de 4500tr ça arrétait pas).
Mais sinon aucuns pbs de montage, régime de ralentit ou de chauffe inchangé et aucuns voyants qui s'allument !!!
C'est une modif' qui coute rien (sauf les 5cents de la résistance) alors pourquoi s'en priver :roll: ???
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

a voir ici...

s'est un montage avec une seule résistance...
mais cette résistance n'est pas en parrallèle mais en série sur le fil rose...

http://suzsv1000forum.free.fr/viewtopic.php?t=2548

se qui permet de gardé le ralenti accéléré et de faire croire a la bécane qu'elle est en 5 ou 6...

S'est du tout bon faut foncé!!!
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Je cours acheter la résistance dès que j'ai un moment et je test ce nouveau concept iridium
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
patou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 17:40

Message par patou »

ouè je pense aussi que c'est du tous bon mais pour les sv 1000 et ma question c'est est-ce que c'est les meme valeur de resistance sur la 650? les 6800 ohms en serie...
Merci

PS : iridium tu n'etait pas sur un forum de hifi avant?
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : ven. 24 mars, 2006 8:39
Localisation : Valenciennes

Message par Iridium »

oui , s'est du tout bon pour le SV650.
il n'y a aucun problème .
si tu veu le vérifié de par toi mème
Il y a un moyen simple de le savoir.
Tu débranche la fiche qui vas de l'ecm jusqu'au GPS.
et tu mesure entre le fil du coté GPS rouge je crois, et une masse , la résistance trouvé pour chaque rapport engagé.

ensuite tu fait ton calcul du pont diviseur de tension d'origine avec Recm = 1000ohm et Rgps=valeur mesuré pour chaque rapport et Ualim 5v

se qui donne Upour rapport engagé = Ualim * (Rgps/(Rgps+Recm))

ensuite tu refait le mème calcul mais en ajoutant la résistance connecté en série.
Se qui te donne la tension que lira l'ecm et donc tu comparera avec le montage d'origine et tu pourra voir que la bécane crois resté toujour en 5 ou 6...

se qui donne
Urapport engagé= Ualim * ((Rgps+Rsérie)/((Rgps+Rserie)+Recm))

voili voilou

PS:Si je trainais souvent sur les forum hifi avant et bcp moins maintenant.
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Iridium a écrit :oui , s'est du tout bon pour le SV650.
il n'y a aucun problème .
si tu veu le vérifié de par toi mème
Il y a un moyen simple de le savoir.
Tu débranche la fiche qui vas de l'ecm jusqu'au GPS.
et tu mesure entre le fil du coté GPS rouge je crois, et une masse , la résistance trouvé pour chaque rapport engagé.

ensuite tu fait ton calcul du pont diviseur de tension d'origine avec Recm = 1000ohm et Rgps=valeur mesuré pour chaque rapport et Ualim 5v

se qui donne Upour rapport engagé = Ualim * (Rgps/(Rgps+Recm))

ensuite tu refait le mème calcul mais en ajoutant la résistance connecté en série.
Se qui te donne la tension que lira l'ecm et donc tu comparera avec le montage d'origine et tu pourra voir que la bécane crois resté toujour en 5 ou 6...

se qui donne
Urapport engagé= Ualim * ((Rgps+Rsérie)/((Rgps+Rserie)+Recm))

voili voilou

PS:Si je trainais souvent sur les forum hifi avant et bcp moins maintenant.
Tout ça me rapelle tous les bon vieux cours d'electronique que j'ai pu avoir au lycée puis à l'IUT
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
patou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 17:40

Message par patou »

Alors voila j'ai réalisé la modif cet aprem je vous fait un petit CR :

Dèja j'ai galeré à deconecter le conecteur du capteur lol mais ca c'est un detail, une fois parvenu j'ai retirer les 2 cosses du fil rose.

Ensuite j'ai rebranché le conecteur (il reste donc le fil bleu et le noir).

Après entre les deux fils rose j'ai mis ma resistance de 6.8kohms grace a un petit montage avec des cosse pour pouvoir le retirer.

Voilou je remonte tous je vais essayer...Alor je fais chauffer doucement, la moto semle etre semblable, une fois le moteur chaud je me met en deuxieme et accelere et la waouuu jai l'impression que la moto monte bien mieu dans les tours, me voila heureux.
Je continu a rouler la 3 eme me semble aller mieu aussi, et meme toute les vitesse!
:roll: bisar!
Petite precision, les petarade en 2 et 3 eme on disparu (normal, il n'y a plus le retard a l'allumage) et le bruit a l'aire un peu modifié.
Je pousse la 4 a 7000rpm (je suis bridé) et la je sens des petit acoup comme des raté, la 5 pareil, toute les vitesse en faite :(

En rentrant je pousse la 6 eme pdt 10 sec et la le voyant f1 qui s'éclaire :?
Je m'arrete redemare , le voyant s'eteint. je rentre.
Je démonte la resistance pour réssayer la moto d'origine (je n'avait pas rouler depuis une semaine) je vais essayer et en faite la moto marche aussi bien apar peu etre un leger moin bien entre 4500 et 5000 rps, mais tréès léger.

Donc voila ou j'en suis pour le moment je laisse la moto sans la resistance, bizar j'avais refais les calculs pour la resistance de 6.8 en serie et ca tombait bien, apar peut etre la 6 eme qui avait une tension plus élevé qu'a l'origine, peut etre que le f1 vient de la.
Il faut pas oublier que je suis bridé aussi donc peu etre que la cartographie change encor par raport a l'origine.

Donc il faudrait essayer sur un 650 pas bridé, ca ne craint rien de maniere.

Ce week j'essaye le réglage du TPS pour voir, je pense que le résultat sera meilleur.

PS : iridium j'avais suivi tes conseil a propo d'un pass dande avec un geyser, c'est pour ca que je t'es reconnu ici ;)
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Bon bas ça y ai le montage proprement fait est déjà sur mon SV, je constate bien une différence plus de pétarade légèrement plus bruyante mais pas de beaucoup et une conduite bcp plus souple en 2 et 3 lorsque qu'on utilise toute la plage de régime moteur vraiment agréable par moment ma roue avant décolle seul lorsque j'ouvre les gaz en 2 ème et pourtant sur ma moto j'ai toujours tendance a me coucher sur le réservoir donc poids de corp vers l'avant donc on peut dire gain de couple en 2 ème et pas de voyant FI en 6 ème j'ai fait tout le tour du périf Nantais et que dalle donc a vos fer à soudé il me reste des résistance si certain en veulent mais bon ça vou coutera plus chère de timbre 5 cent la résitance.

SV Powaaaa

maintenant faut que j'arrive a débridé le GEX 1000 K7 de mon team de moto 3 bride une a 100 chvx au lieux de 180 une pour la vitesse a 300 en 6ème une antipollution + une sur le catalyseur vive les réglementation bientôt on nous forcera a rouler avec des vrai sac de sable pour allourdir les motos car elle seront trop légère........
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Répondre