J'ai trouvé ça dans le mode d'emploi : http://www.lowgravity.fr/fichiers/Mode_ ... ravity.pdf
Les chargeurs chinois que j'ai sont également certifiés CE... Je suis près à parier que c'est les mêmes et qu'il y a juste du lobbying commercial du vendeur
herpo44 a écrit :Moi ce week-end je test un FATbike on one fatty normalement
Pas sur que ce soit super dans ma région ou y a pas mal de roulant mais c'est vraiment trop fun comme bike, ça me tente trop
Déjà testé, outre la neige et le sable ce genre de bike prend tout son sens dans le très très très cassant limite trialisant. En dehors de ça, tu vas en chier grave sur le roulant... Ne succombe pas au phénomène de mode, autant acheter une 103 SPX d'occasion et pédaler sans démarrer le moteur c'est moins cher !
Bah apres, on roule pas dans la même région et j'aime bien rouler bourin pas trop propre, pas trop vite...
c'est commander, on verra bien ce que ça donne
ça devrait se monter en cours de semaine, j'espere rouler avec le week-end prochain
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ça y est premier test du FAT hier, c'est vraiment génial !
Ça passe dans les caillasses et racines sans broncher et sur le roulant c'est pas si dur que ça y paraît, faut juste pas vouloir rouler à fond comme un barbare....
Démultiplication nickel pour cette sortie à priori, je pense que ça devrait me convenir : plateau de 30 et cassette 10v 11x42
J'y connais pas grand chose en vélo, mais pourquoi un cadre rigide un de gros pneus par rapport aux suspendus "classiques"?
Combien ça pèse?
La réponse la question suivante sera peut-être avec la première, mais la colonne paraît vachement balaise, il doit y avoir une raison?
l'idée est d'avoir de gros pneus très basse pression qui servent de suspension en se déformant pour épouser le terrain, ce qui apporte beaucoup de grip notamment sur les racines et grosses caillasses, ou sur neige. en terme de motricité en montée ça doit être balaise, mais vu les pneus ça doit avoir une inertie énorme et vraiment camion à emmener à haute vitesse...
je suis pas fan non plus du fatbike...
sebh68 a écrit :J'y connais pas grand chose en vélo, mais pourquoi un cadre rigide un de gros pneus par rapport aux suspendus "classiques"?
Tout d'abord pour la simplicité de fonctionnement, pas d'entretien, pas de problème mécanique avec la fourche et l'amortisseur... Pour ceux qui roulent beaucoup et toute l'année, ça compte. Après avoir tué deux amortisseur et un jeu de roulement sur mon 9.2 c'est une des principale raison qui m'a fait revenir au semi-rigide (endurigide dans mon cas). La pression des pneus FAT avoisinent les 0,5 bars, autant dire que c'est relativement confortable. Dans le très cassant et trialisant, le FAT est une petite bombe avec ses gros pneus.
Combien ça pèse?
On peut monter des FAT assez light mais pour cela ça coute assez cher. 12 à 14kg en moyenne. Pas excessif donc pour un VTT de montagne.
Voici les premières impression d'un membre de mon forum :
Manu a écrit :donc ce matin première sortie dans les Vosges avec mon Caribou. parcours de 1250 d+ pour 25/30 km quasi exclusivement sur sentier (Ranpach, Treh, Breitfirst, Hannenbrunnen, Oberlauchen, Lac de la Lauch, Markstein, Sentier des Cascades, Ranspach). pour comparer je me base sur mon endurigide (Sobre Off). je précise que durant la sortie j'ai pu me focaliser uniquement sur le comportement du vélo car je n'ai rencontré aucun autre problème lié au montage. position tip top des le départ et transmission 1x10 qui a marché super bien du début à la fin avec une plage de braquets idéal pour de la montagne.
en montée: c'est la que le bike m'a le plus bluffé ! le rendement est vraiment étonnant...bien meilleur que celui du off (acier de meilleur qualité ?) avec le grip en plus. ca monte aux arbres mais attention ca reste un vélo, il faut appuyer sur les pédales et ne pas croire que ca monte partout tout seul. quand ca devient vraiment chaud il faut jouer de sa position pour conserver de l'adhérence comme sur n'importe quel autre vélo. la largeur du boitier de pédalier demande un peu d'habitude pour anticiper les passages étroits. les bases longues jouent bien leur rôle et les cabrages sont rares. les relances en danseuses sont juste jouissives...surtout quand on a connu le VTT tout rigide et par la suite oublié ses sensations avec le passage aux suspensions.
en descente: il me reste encore a peaufiner ma pression de pneus. mais je dirais que c'est un vélo qui permet de rouler assez vite en descente mais qui ne pardonnera aucune erreur de trajectoire. la moindre faute se paye cash...eh ouais, pas de fourche à l'avant ca demande de réapprendre le pilotage car même si les boudins gomment le relief il ne remplacent pas une fourche. par contre la encore c'est purement jouissif d'avaler les parties cassantes sans se faire secouer, juste bercer par le son sourd des chocs amortis par les gros pneus. le Caribou est donné comme étant peu joueur...pas d'accord. la géométrie est cohérente: des bases longues qui apportent de la stabilité mais un angle de direction plutôt droit qui amène de la précision dans le pilotage. au final on a un bike bien équilibré et dans les enfilades c'est un régal de jouer avec. dans le très serré par contre l'arrière a un peu plus de mal a suivre. il faut avoir plus souvent recourt a des nose turn la ou mon endurigide s'en sortait en arrondissant. mais globalement ca reste un bike maniable et précis grâce a cet angle de direction bien vu. d'une manière générale le plaisir a la descente est plus important qu'en endurigide. a la fois plus précis (pas de fourche, pas de plongée...etc) tout en étant nettement plus tolérant. par contre ce n'est pas un tout suspendu... il ne permettra pas de rouler aussi vite avec le même niveau de sécurité c'est certain.
voila pour les retours a chaud. en tout cas je suis converti...je crois que les petits pneus ne vont plus trop sortir en montagne vu le plaisir que j'ai pris a rider en boudin ce matin ! il me presse déjà de remonter dessus...