[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

Innos a écrit :
kvn70 a écrit :
Innos a écrit :
BTS MVA ;) et pas des branleurs derriere un bureau , un banc d'puissance y'a que ca d'vrai , et la thermo j'en ai fais ... je sais a quoi ca rime ;)

je m'etonne de voir a quel point les detenteurs de SV injections pensent calculer plus vite qu'un calculateur d'injection c'est tout ;)

pour ce qui est de certains artisans preparateur ... ils ont une experience a partager je te l'accorde ...


mais en tout cas on vante les merites d'une ligne et de son apport psychologique en chevaux ( plus de bruit quoi ... lol ) mais personne ne daigne repondre a ma question sur cette mecanique imparfaite ;)

sur ce : j'vais m'coucher ;)
Mmm bel homme, ton pseudo est à noter. Pour les logiciel de calculs, c'est pas le log lui même que je critique. Mais la personne qui l'utilise.


Pour la ligne, tu y gagnes seulement en posant une ligne qui fais disparaitre un cata sur un 4tps Atmo(pour les pertes de charges qu'il a).

Aprés si il n'y a pas de cata do'rigine, tu gagnes rien.

Et si c'est un moteur turbo passer a une ligne plus grosse tuera le bloc moteur.

LA je suis d'accord :]
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

kvn70 a écrit :
Innos a écrit :Mmm bel homme, ton pseudo est à noter. Pour les logiciel de calculs, c'est pas le log lui même que je critique. Mais la personne qui l'utilise.


Pour la ligne, tu y gagnes seulement en posant une ligne qui fais disparaitre un cata sur un 4tps Atmo(pour les pertes de charges qu'il a).

Aprés si il n'y a pas de cata do'rigine, tu gagnes rien.

Et si c'est un moteur turbo passer a une ligne plus grosse tuera le bloc moteur.
LA je suis d'accord :]
Alleluyeah :ghee: On a toujours été d'accord en faite (sauf pour les filtres) :gene:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

Innos a écrit :
kvn70 a écrit :
Innos a écrit :Mmm bel homme, ton pseudo est à noter. Pour les logiciel de calculs, c'est pas le log lui même que je critique. Mais la personne qui l'utilise.


Pour la ligne, tu y gagnes seulement en posant une ligne qui fais disparaitre un cata sur un 4tps Atmo(pour les pertes de charges qu'il a).

Aprés si il n'y a pas de cata do'rigine, tu gagnes rien.

Et si c'est un moteur turbo passer a une ligne plus grosse tuera le bloc moteur.
LA je suis d'accord :]
Alleluyeah :ghee: On a toujours été d'accord en faite (sauf pour les filtres) :gene:
les filtres je reste campé sur ma position lol faudra me convaincre
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

MMMMm alors tu prends un aspirateur que tu colles contre filtre, tu mets ta main côté opposé pour sentir l'aspiration, puis tu fais pareil avec un filtre "autre" mais de bonne qualitée hein pas du truc de kepèdes.

Un filtre origine laisse passer moins facilement l'air qu'un filtre dit "racing" a la demande de gros gaz le filtre origine engendre une petite perte de charge (prévu par le concepteur certes). Perte de charge qui est minimisée par un filtre de meilleur qualitée, résultat le moteur répond mieux et surtout plus vite (faut aussi bien connaïtre sa bécane pour voir une différence je te l'accorde). Une chose change cependant entre les deux, le filtre origine quand il est sale tu le jettes ou au pire un cou pde souflette, le filtre "racing" tu le prends, tu le nettoyes, puis ensuite il faut le laisser secher pour finir par le graisser et tout ca tous les 10 000 Km. Celon la forme du filtre il change le son de la boîte a air, après chacuns ces goûts.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par sebh68 »

Fondamentalement c'est vrai, mais le gain est rikiki.
L'ingénieur qui calcul sa boîte à air tient compte d'autres facteurs comme la consommation, la pollution, le niveau sonore... Il doit trouver le meilleure compromis.

J'avais une admission directe sur ma VR6, le bruit était vraiment pas mal :]
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

Innos a écrit :MMMMm alors tu prends un aspirateur que tu colles contre filtre, tu mets ta main côté opposé pour sentir l'aspiration, puis tu fais pareil avec un filtre "autre" mais de bonne qualitée hein pas du truc de kepèdes.

Un filtre origine laisse passer moins facilement l'air qu'un filtre dit "racing" a la demande de gros gaz le filtre origine engendre une petite perte de charge (prévu par le concepteur certes). Perte de charge qui est minimisée par un filtre de meilleur qualitée, résultat le moteur répond mieux et surtout plus vite (faut aussi bien connaïtre sa bécane pour voir une différence je te l'accorde). Une chose change cependant entre les deux, le filtre origine quand il est sale tu le jettes ou au pire un cou pde souflette, le filtre "racing" tu le prends, tu le nettoyes, puis ensuite il faut le laisser secher pour finir par le graisser et tout ca tous les 10 000 Km. Celon la forme du filtre il change le son de la boîte a air, après chacuns ces goûts.

ta theorie sur les fluides est pas mal ...

Sauf que ta quantité d'essence reste la meme et ce n'est pas ton comburant qui t'apporte de la puissance ...

Surtout que sur une injection , la Qtitédd'essence est dosée par rapport Pression et/ou temperature des gaz "Adm"
donc un filtre est inutilé , et si gain il y a , c'est un demi poney boitteux ...

Surtout que tes pipes gardent le meme diametre , tes soupapes aussi ... ca reste donc inutile ;)
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par aQuel78 »

:popcorn: Sans rigoler je trouve le débat intéressant... Un peu de mal à suivre mais bon c'est enrichissant :) Par exemple je viens enfin de comprendre à quoi ca sert de changer son filtre :cote:

Merci les gars
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

kvn70 a écrit :
Innos a écrit :MMMMm alors tu prends un aspirateur que tu colles contre filtre, tu mets ta main côté opposé pour sentir l'aspiration, puis tu fais pareil avec un filtre "autre" mais de bonne qualitée hein pas du truc de kepèdes.

Un filtre origine laisse passer moins facilement l'air qu'un filtre dit "racing" a la demande de gros gaz le filtre origine engendre une petite perte de charge (prévu par le concepteur certes). Perte de charge qui est minimisée par un filtre de meilleur qualitée, résultat le moteur répond mieux et surtout plus vite (faut aussi bien connaïtre sa bécane pour voir une différence je te l'accorde). Une chose change cependant entre les deux, le filtre origine quand il est sale tu le jettes ou au pire un cou pde souflette, le filtre "racing" tu le prends, tu le nettoyes, puis ensuite il faut le laisser secher pour finir par le graisser et tout ca tous les 10 000 Km. Celon la forme du filtre il change le son de la boîte a air, après chacuns ces goûts.

ta theorie sur les fluides est pas mal ...

Sauf que ta quantité d'essence reste la meme et ce n'est pas ton comburant qui t'apporte de la puissance ...

Surtout que sur une injection , la Qtitéd d'essence est dosée par rapport Pression et/ou temperature des gaz "Adm"
donc un filtre est inutilé , et si gain il y a , c'est un demi poney boitteux ...

Surtout que tes pipes gardent le meme diametre , tes soupapes aussi ... ca reste donc inutile ;)
Alors pour passer dans l'étape délire totale j'pourrais te dire que comme un filtre origine est plus restritif il s'échauffe et l'air autour se dilate ainsi il y a moins d'oxygène dans l'air de l'admi ce qui est nefaste pour l'explosion. Et donc au contraire avec un ou avec aucuns filtre carrément l'air reste "lui même" si l'on peut dire ?
Alors cette thoérie knder suypprise pas mal hein ? :gene:

Si tu me sors un "peut être bien que oui" je t'épouse de suite !! :hehe:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

sebh68 a écrit :Fondamentalement c'est vrai, mais le gain est rikiki.
L'ingénieur qui calcul sa boîte à air tient compte d'autres facteurs comme la consommation, la pollution, le niveau sonore... Il doit trouver le meilleure compromis.
voila ce que j'ai a te répondre , notre ami alsacien a trouvé de belles réponses , en tout cas qui dit filtres avec meilleur passage , laisse un meilleur passage a diverses cochonneries .

Les filtres d'origine préserveront le moteur en trouvant un meilleur compromis .

Je comprends ton point de vue sur la densité de l'air et l'apport en oxygène , même principe que sur les moteurs diesel suralimentés , il faut un intercooler qui apporte un gain allant jusqu'a 10 % de la puissance d'origine .

Seulement , tes pertes de charges sont calculées dans un filtre d'origine , les cornet d'admission green avec des tuyaux " adaptables / flexibles eux ... n'ont pas étés étudiés ...

je constate que tu n'as tjrs pas répondu a ma rétorque sur le diamètre des soupapes et des pipes ... alors... prq changer le diametre du filtre ainsi que le volume potentiel d'air admis ... si on les bloques un peu plus loin ???^^

nan le mariage c'est pas pr tout d'suite :mrgreen:
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

kvn70 a écrit :
sebh68 a écrit :Fondamentalement c'est vrai, mais le gain est rikiki.
L'ingénieur qui calcul sa boîte à air tient compte d'autres facteurs comme la consommation, la pollution, le niveau sonore... Il doit trouver le meilleure compromis.
voila ce que j'ai a te répondre , notre ami alsacien a trouvé de belles réponses , en tout cas qui dit filtres avec meilleur passage , laisse un meilleur passage a diverses cochonneries.
A toi je choisir une vrai marque, Apexi ou KN oublis le reste la filtre trés mal ;) .

kvn70 a écrit : Je comprends ton point de vue sur la densité de l'air et l'apport en oxygène , même principe que sur les moteurs diesel suralimentés , il faut un intercooler qui apporte un gain allant jusqu'a 10 % de la puissance d'origine.
Un IC peut apporter un gain mais il est trop grand il cause un lag dans le piping d'admisssion là aussi c'est a double tranchant.

kvn70 a écrit : Je constate que tu n'as tjrs pas répondu a ma rétorque sur le diamètre des soupapes et des pipes ... alors... prq changer le diametre du filtre ainsi que le volume potentiel d'air admis ... si on les bloques un peu plus loin ???^^
Par ce que ca commence a être un prépap poussée de une, et personne voudrat investir jusque là avec un SV. De plus si tu veux plus de canassons avant de toucher aux soupapes sur un bloc, il y a le maf d'admission à changé ainsi que les injecteurs, le vilo, les coussinet, des bielles forgées et les pistons puis une carto. Mais comme je l'ai dit plus haut a quoi bon pousser la chose ce n'est q'un SV.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

Innos a écrit :
kvn70 a écrit :
sebh68 a écrit :Fondamentalement c'est vrai, mais le gain est rikiki.
L'ingénieur qui calcul sa boîte à air tient compte d'autres facteurs comme la consommation, la pollution, le niveau sonore... Il doit trouver le meilleure compromis.
voila ce que j'ai a te répondre , notre ami alsacien a trouvé de belles réponses , en tout cas qui dit filtres avec meilleur passage , laisse un meilleur passage a diverses cochonneries.
A toi je choisir une vrai marque, Apexi ou KN oublis le reste la filtre trés mal ;) .

kvn70 a écrit : Je comprends ton point de vue sur la densité de l'air et l'apport en oxygène , même principe que sur les moteurs diesel suralimentés , il faut un intercooler qui apporte un gain allant jusqu'a 10 % de la puissance d'origine.
Un IC peut apporter un gain mais il est trop grand il cause un lag dans le piping d'admisssion là aussi c'est a double tranchant.

kvn70 a écrit : Je constate que tu n'as tjrs pas répondu a ma rétorque sur le diamètre des soupapes et des pipes ... alors... prq changer le diametre du filtre ainsi que le volume potentiel d'air admis ... si on les bloques un peu plus loin ???^^
Par ce que ca commence a être un prépap poussée de une, et personne voudrat investir jusque là avec un SV. De plus si tu veux plus de canassons avant de toucher aux soupapes sur un bloc, il y a le maf d'admission à changé ainsi que les injecteurs, le vilo, les coussinet, des bielles forgées et les pistons puis une carto. Mais comme je l'ai dit plus haut a quoi bon pousser la chose ce n'est q'un SV.


je ne m'avoue pas vaincu mais bon débat , je m'aperçois que certaines personnes ont du répondant

donc c'est bien ce que je dis , a part du "jacky tuning power show mes couilles" on sait pas faire ici ;)

et pour ce qui est du prix a mettre pour booster un sv , je voulais savoir si il y avait pu y avoir une corelation entre entre le moulin d'un SV " soft " avec un bloc plus vitaminé ...

comme par exemple sur les bandit qui empruntent un moteur de GSXR ;)
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
zip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 03 janv., 2011 14:28
Moto : sv650 k9 piste

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par zip »

Innos a écrit :
kvn70 a écrit :
Innos a écrit :MMMMm alors tu prends un aspirateur que tu colles contre filtre, tu mets ta main côté opposé pour sentir l'aspiration, puis tu fais pareil avec un filtre "autre" mais de bonne qualitée hein pas du truc de kepèdes.

Un filtre origine laisse passer moins facilement l'air qu'un filtre dit "racing" a la demande de gros gaz le filtre origine engendre une petite perte de charge (prévu par le concepteur certes). Perte de charge qui est minimisée par un filtre de meilleur qualitée, résultat le moteur répond mieux et surtout plus vite (faut aussi bien connaïtre sa bécane pour voir une différence je te l'accorde). Une chose change cependant entre les deux, le filtre origine quand il est sale tu le jettes ou au pire un cou pde souflette, le filtre "racing" tu le prends, tu le nettoyes, puis ensuite il faut le laisser secher pour finir par le graisser et tout ca tous les 10 000 Km. Celon la forme du filtre il change le son de la boîte a air, après chacuns ces goûts.

ta theorie sur les fluides est pas mal ...

Sauf que ta quantité d'essence reste la meme et ce n'est pas ton comburant qui t'apporte de la puissance ...

Surtout que sur une injection , la Qtitéd d'essence est dosée par rapport Pression et/ou temperature des gaz "Adm"
donc un filtre est inutilé , et si gain il y a , c'est un demi poney boitteux ...

Surtout que tes pipes gardent le meme diametre , tes soupapes aussi ... ca reste donc inutile ;)
Alors pour passer dans l'étape délire totale j'pourrais te dire que comme un filtre origine est plus restritif il s'échauffe et l'air autour se dilate ainsi il y a moins d'oxygène dans l'air de l'admi ce qui est nefaste pour l'explosion. Et donc au contraire avec un ou avec aucuns filtre carrément l'air reste "lui même" si l'on peut dire ?
Alors cette thoérie knder suypprise pas mal hein ? :gene:

Si tu me sors un "peut être bien que oui" je t'épouse de suite !! :hehe:



on parlera de combustion et non d'explosion.

Débat très intéressant tout de même.... ;)
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par Innos »

Pour ton Swap moteur tu peut essayer les moteurs Ducati, le cadre du SV a été conçu autour d'un moteur Ducat', mais je ne me rappel plus le quel. Et le Swap reste comme pour de GSXR au Bandit le chassis est pas au top.

Autant acheter une 675 Dayto ou une 848 directement :gene:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

zip a écrit :
Innos a écrit :
kvn70 a écrit :

ta theorie sur les fluides est pas mal ...

Sauf que ta quantité d'essence reste la meme et ce n'est pas ton comburant qui t'apporte de la puissance ...

Surtout que sur une injection , la Qtitéd d'essence est dosée par rapport Pression et/ou temperature des gaz "Adm"
donc un filtre est inutilé , et si gain il y a , c'est un demi poney boitteux ...

Surtout que tes pipes gardent le meme diametre , tes soupapes aussi ... ca reste donc inutile ;)



on parlera de combustion et non d'explosion.

Débat très intéressant tout de même.... ;)

YAhou ! :D encore un sujet qui me passionne !
bi-cylindralement vôtre
Avatar du membre
kvn70
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 13:31
Moto : 650 svs de 99
Localisation : besancon

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Message par kvn70 »

alors alors ?

Quand est ce qu'on parle de rapport stœchiométrique ou autres formules qui peuvent parler du rendement pitoyable d'un moteur essence ? ^^
bi-cylindralement vôtre
Répondre