[TOPIC] révisions sur SV
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
Bon pour ma part, je reviens de chez suzuk et aujourd'hui, ils ont fait ma révision des 48000km comprenant :
-Vidange + Filtre + joint
-Filtre a air
-Bougies
-Réglage synchro papillon + tps ==> Y en avait besoin
-Pression pneu AR
-Graissage + tension Kit chaine
-Vérif du jeu de soupape et synchro des 2 cyll ==> était nikel
-Remplacement pneu AV (1 pilot road 1 à 70€)
-Main d'oeuvre 2h30
==> Total a ma grande surprise alors que le forfait est déjà à 230€ sans l'huile, filtre etc.... Donc total = 269,21€
Voilou finalement pas si terrible...
-Vidange + Filtre + joint
-Filtre a air
-Bougies
-Réglage synchro papillon + tps ==> Y en avait besoin
-Pression pneu AR
-Graissage + tension Kit chaine
-Vérif du jeu de soupape et synchro des 2 cyll ==> était nikel
-Remplacement pneu AV (1 pilot road 1 à 70€)
-Main d'oeuvre 2h30
==> Total a ma grande surprise alors que le forfait est déjà à 230€ sans l'huile, filtre etc.... Donc total = 269,21€
Voilou finalement pas si terrible...
- gatien_t
- Pilote 50 cm3
Salut,
Sur le conseils d'un membre de ce forum, j'ai décidé de changer de concession Suz... et j'ai confié la révision des 18.000 km (SV650S K6) à Moto Champion dans le 18ème à Paris
- huile
- filtre à huile
- joint bouchon vidange
- tension graissage chaine
- ...
--> 2h00 de MO
148 € TTC
Pour faire simple, je dirais qu'il y a une différence de 20€ par rapport à mon ex concession... pour la petite révision
Ceci s'explique par presque 10€ d'écart sur la main d'oeuvre!!!
A suivre; et un grand V à vous tous
Sur le conseils d'un membre de ce forum, j'ai décidé de changer de concession Suz... et j'ai confié la révision des 18.000 km (SV650S K6) à Moto Champion dans le 18ème à Paris
- huile
- filtre à huile
- joint bouchon vidange
- tension graissage chaine
- ...
--> 2h00 de MO
148 € TTC
Pour faire simple, je dirais qu'il y a une différence de 20€ par rapport à mon ex concession... pour la petite révision
Ceci s'explique par presque 10€ d'écart sur la main d'oeuvre!!!
A suivre; et un grand V à vous tous
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
- brakeur en svs
- Pilote 50 cm3
- Nicogaz
- Pilote 125 cm3
Va chez Vincent motos a dax ou a st pierre du mont ( a coté de mont de marsan) tu seras surpris de la difference de prix !!!AcArOcK a écrit :Pour moi révision des 6000 kms :
361 € ...
Avec train de dunlop qualifier + montage .. Ca fais tres mal :s
Moi c est la que je vais aller meme si ya 150 kms car ya 70€ de moins que chez mon concess !!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
En même temps si il a acheté un train de pneu ça reste un prix correctNicogaz a écrit :Va chez Vincent motos a dax ou a st pierre du mont ( a coté de mont de marsan) tu seras surpris de la difference de prix !!!AcArOcK a écrit :Pour moi révision des 6000 kms :
361 € ...
Avec train de dunlop qualifier + montage .. Ca fais tres mal :s
Moi c est la que je vais aller meme si ya 150 kms car ya 70€ de moins que chez mon concess !!!

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Bon je vais changer de concessionaire ...
Révision des 24000 .... 450€
changement huile, filtre à huile, bougies, joints,vidange, joints de queue de soupape, réglage soupapes, synchro injection, changement kit chaine + Main d'oeuvre
Je fais tout moi même d'habitude, mais la ... pour les soupapes j'avais pas les pastilles sous la main et je préfèrais le faire faire ... et pas de rive/dérive chaine.
Prochaine fois je l'amènerai juste pour les soupapes ! et ferai le reste moi même didjou :evil:
Révision des 24000 .... 450€
changement huile, filtre à huile, bougies, joints,vidange, joints de queue de soupape, réglage soupapes, synchro injection, changement kit chaine + Main d'oeuvre
Je fais tout moi même d'habitude, mais la ... pour les soupapes j'avais pas les pastilles sous la main et je préfèrais le faire faire ... et pas de rive/dérive chaine.
Prochaine fois je l'amènerai juste pour les soupapes ! et ferai le reste moi même didjou :evil:
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
- Nicogaz
- Pilote 125 cm3
Ce week end je suis allé a 130 kms de chez moi pour faire ma révision puisque le concess de Bordeaux n est vraiment pas à la hauteur, pas commercant juste la pour prendre ton pognon.
J ai donc décidé de suivre les conseils d'un binanote ayant posté sur ce topic disant que Vincent motos a Dax et St Pierre du Mont étaient des passionés.
Mon bilan perso, des gens comme sils faéut, des vrai professionels !!!
Je suis arrivé avec 1h de retard (10h30 au lieu de 9h30 due a mon cumulus qui me fait disjoncté le général et mon reveil avec ).
Du coup pour etre sur que je l aurais pour midi, ils se sont mis a deux dessus au garage.
Des qu ils ont eu finis, ils m ont dit tout ce qu ils avaient fait, tension de chaine, niveau de liquide de frein, de refroidissements (liquides non facturés d ailleurs) . Le mecano qui vient te dire ce qu il a fait, c est la premiere fois pour moi !!!
Franchement, je n irai plus que la bas, parce que les autres gros cons ...
Merci MR Vincent motos, Pour la premiere fois de ma vie, je suis sorti d un concess en ayant laché payé mais en etant content ...
Au fait, Revision des 12kkms 114.13€
REF QTÉ PUTTC TOT
- joint.................. x1................ 1.21.........1.21
- filtre.................. x1................ 10.39........10.39
- huile.................. x2.6............. 12.80........33.28
- bougie............... x2................ 8.75..........17.50
- Main d oeuvre..... x1.5............ 34.5...........51.75
Voili voilou !!!
J ai donc décidé de suivre les conseils d'un binanote ayant posté sur ce topic disant que Vincent motos a Dax et St Pierre du Mont étaient des passionés.
Mon bilan perso, des gens comme sils faéut, des vrai professionels !!!
Je suis arrivé avec 1h de retard (10h30 au lieu de 9h30 due a mon cumulus qui me fait disjoncté le général et mon reveil avec ).
Du coup pour etre sur que je l aurais pour midi, ils se sont mis a deux dessus au garage.
Des qu ils ont eu finis, ils m ont dit tout ce qu ils avaient fait, tension de chaine, niveau de liquide de frein, de refroidissements (liquides non facturés d ailleurs) . Le mecano qui vient te dire ce qu il a fait, c est la premiere fois pour moi !!!
Franchement, je n irai plus que la bas, parce que les autres gros cons ...
Merci MR Vincent motos, Pour la premiere fois de ma vie, je suis sorti d un concess en ayant laché payé mais en etant content ...
Au fait, Revision des 12kkms 114.13€
REF QTÉ PUTTC TOT
- joint.................. x1................ 1.21.........1.21
- filtre.................. x1................ 10.39........10.39
- huile.................. x2.6............. 12.80........33.28
- bougie............... x2................ 8.75..........17.50
- Main d oeuvre..... x1.5............ 34.5...........51.75
Voili voilou !!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!
-
- Pilote 50 cm3
Je sors de la révision des 6000km. Sur les conseils de mon beau père j'ai évité les concessionnaires Suz de Toulouse et me suis pointé chez Yam services. Résultat:
100€ (25 d'huile et 75 de main d'oeuvre) pour vidange moteur, controle kit chaine et plaquette, nettoyage filtre a air, pression des pneus et reglage suspension arrière.
100€ (25 d'huile et 75 de main d'oeuvre) pour vidange moteur, controle kit chaine et plaquette, nettoyage filtre a air, pression des pneus et reglage suspension arrière.
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
Révision des 24 000 :
- bougies : 15 € les 2
- huile : 9 € le litre
- filtre : heu je sais plus 6 ou 7 €
Me reste à faire :
- liquide de refroidissement : a peu près 5 € je pense
- liquide de freins : je sais pas du tout le prix
- réglage carbu : idem je ne connais pas le prix
- et le filtre à air à souffler (KN)
Réglage des jeux de soupapes : ca ne claque pas donc je pense que je ne vais pas le faire.
Au total je pense en avoir pour - de 100 € à la place des 350 € que m'annonce Suz. Et franchement faut pas sortir de saint sir pour le faire seul.
Par contre un reglage carbu je ne sais pas pour combien je vais en avoir.
- bougies : 15 € les 2
- huile : 9 € le litre
- filtre : heu je sais plus 6 ou 7 €
Me reste à faire :
- liquide de refroidissement : a peu près 5 € je pense
- liquide de freins : je sais pas du tout le prix
- réglage carbu : idem je ne connais pas le prix
- et le filtre à air à souffler (KN)
Réglage des jeux de soupapes : ca ne claque pas donc je pense que je ne vais pas le faire.
Au total je pense en avoir pour - de 100 € à la place des 350 € que m'annonce Suz. Et franchement faut pas sortir de saint sir pour le faire seul.
Par contre un reglage carbu je ne sais pas pour combien je vais en avoir.
So addict