Je pense pas avoir un cul spécial,SV6.5 a écrit : Apres je dirai que ta morphologie peu ne pas etre compatible avec ta selle mais pour un débutant....
Sinon gaffe aux disques, super fragile, faut pas grand chose pour les voiler.

Et oui, pour les disques j'avais bien vu que ça risquait être fragile => pas de bol mais d'un autre coté entre le métro le vendredi soir et 4h de train dans un sac... ça aurait pu être pire

Le vélo est resté en Suisse pour la semaine, je vais pouvoir rouler un peu plus / à un rythme plus sympa ce weekend (s'il fait beau...)

Histoire de mettre un peu d'image => voilà le vélo

Par rapport à ce qu'on en dit sur le net: je trouve les pneus d'origine un peu pourris (il faut se méfier au freinage, l'avant a vite fait de se bloquer). La fourche est pas mal du tout, ça filtre pas tout mais c'est quand même très correct et le réglage est facile

Pour la rigidité tout ça... Je saurai pas dire, j'ai ni le niveau ni les points de comparaisons pour être objectif

Pour le freinage: mis à part le disque arrière voilé dans le transport ce weekend, je trouve ça génial (j'avais jamais eu de freins à disque sur un vélo avant)! Il y a surement mieux dans le haut de gamme mais là c'est très progressif, puissant (c'est des Avid Elixir 3, ça me parle pas trop mais c'est qu'il y a marqué dessus)...
Bref, mis à part 1 ou 2kg de trop pour être au top je suis content de l'achat