[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
shiver750
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 mars, 2013 15:25

Re: Changement d'amortisseur.

Message par shiver750 »

Finalement, je suis aller sur une solution simple et sans souci.
J'ai commander un EMC Sportshock 2 et une paire de ressorts Bitubo pour la fourche.

Livraison fin de semaine normalement.
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Changement d'amortisseur.

Message par asebdan »

c'est sur que ca limite les emmerdes! :gene:
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fast_19 »

shiver750 a écrit :Finalement, je suis aller sur une solution simple et sans souci.
Dans le genre solution simple et sans soucis, t'aurais du commander directement une moto avec un vrai châssis ! :perv:
Image
Image
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: Changement d'amortisseur.

Message par hahaha »

Bon je vais poser la question qui a été posée 200 fois mais patapé, c'est pas toujours clair les réponses, j'ai même l'impression que les avis divergent.

J'ai un SVS 650 2003, donc je peux mettre en plug&play un amorto de ZX10R 2004-5 ça j'ai capté.
Mais pour les modèles plus récents de ZX10R, qu'est-ce qui est possible ? avec ou sans modif ?
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: Changement d'amortisseur.

Message par hahaha »

ah bah évidemment j'avais pas capté, donc 2006-2007, merci :mrgreen: .
Et pour des encore plus récents, quelqu'un a des infos ? ça permettrait éventuellement d'éviter d'investir et se retrouver avec un amorto rincé a 60000 bornes...
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

Le tout étant d'avoir la bonbonne à 90 dégrés ;)
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
hahaha
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : ven. 16 mars, 2012 11:43
Moto : Daytona 675 R 2012

Re: Changement d'amortisseur.

Message par hahaha »

Donc je reviens a la charge, j'ai éventuellement un 2004 a bon prix, avec la bonbonne vers le haut donc. Quel découpage est nécessaire sur un sv 2003 ? C'est celui ou il y a le plus de place normalement, donc l'adaptation doit être assez simple non ?
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

De ce que j'ai pu glaner comme infos, oui c'est le plus simple mais malgré tout ça nécessite découpe si ce n'est pas a 90 degrés
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Jack&D's »

Petit rapport comme promis:

moto: svn 2002 (donc à carbu)
amorto acheté: de Zx10r 2004/05
Prix: 50e (25000km environ)

Donc montage totalement plug and play au niveau des biellettes, par contre au niveau carrosserie il faut "juste" décaler le bac à batterie, ce qui n'est pas dur...

Par contre je précise bien qu'il vous faut la vis du bas de l'amorto !! celle d'origine sur le SV ne passe pas sur le 1000 car c'est l'amortisseur qui est taraudé, donc pas d'écrou, donc vis du SV trop petite, sur le 1000 c'est un système vis écrou.

Image


la patte de déport du bac à batterie est visible ici:

Image

Image


résultat: Donc ce sv est ma première moto donc mon avis ne sera pas hyper pertinent, mais ça change quand même beaucoup ! Surtout par chez moi où les routes sont pleine de bosse, ben ça amorti bien mieux et certain virage où je passais au max à une certaine vitesse, là on sent bien que c'est tranquille quoi, ça tiens mieux et je pourrai passer plus vite.
Ensuite je fais souvent du duo (d'où l'idée de le prendre, cet amorto) , et là dessus c'est le jour et la nuit, celui d'origine c'est vraiment l'effet ressort, ou pompe à vélo comme certain dirait.
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Changement d'amortisseur.

Message par asebdan »

bon ca y'est , j'ai monté mon amortisseur de 1000 gex de 2001 (17000Kms) cet apres midi , tout seul comme un grand ! :cote:
j'ai du faire une découpe dans le cache plastique car la bombonne forçait dessus.
par contre je n'ai pas mis de protection "pare-chaleur" au niveau du collecteur , j'espere que ça ne cramera pas l'amorto !
je n'ai pas pu faire d'essai routier encore , juste un essai dans le lotissement donc pas assez pour vraiment me rendre compte du resultat.
n'ayant pas de réglage prédefini , j'ai regler les réglages de l'amorto a la moitié des clics!
maintenant j'attends la fin du mois pour investir dans les ressorts progressifs et apres je pourrai réellement coordonné les réglages de suspensions!
les chutes servent a se relever plus fort
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Lolosvs »

J'ai fait tout pareil sur mon 650 mais pareil pas de parechaleur. Ca chauffe mais je suis pas persuadé que ça influe tant que ça ! La bombonne est de l'autre côté.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Thibault0868 »

Messieurs, j'ai une question! :rouge:
Un ami me propose un amorto EMC pour CBR or je ne sais pas si c'est compatible SV! Je c'est simplement que niveau "fixation" ce sont les mêmes! Evidemment je ne le toucherais pour une misère, mais j'aurais voulu savoir si c'est possible de le mettre sur SV 650??
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: Changement d'amortisseur.

Message par asebdan »

quelle cbr? 600? 900? 1000?
mesure les entraxes de ton amorto et compare , regarde l'inclinaison de ta bombonne 45° ou 90°.
déja ca te donnera une idée.
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Changement d'amortisseur.

Message par Thibault0868 »

C'est un amorto de 600 cbr, je suis aller voir sur EMC.fr ya aucun amorto avec bombonne dessus, elle est déporté apparament! Au pire il ma dit qu'il me le laisser pour l'installer voir si ça passe :ghee:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre