[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
Re: Changement d'amortisseur.
Finalement, je suis aller sur une solution simple et sans souci.
J'ai commander un EMC Sportshock 2 et une paire de ressorts Bitubo pour la fourche.
Livraison fin de semaine normalement.
J'ai commander un EMC Sportshock 2 et une paire de ressorts Bitubo pour la fourche.
Livraison fin de semaine normalement.
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 Boxer edition
c'est sur que ca limite les emmerdes! 

les chutes servent a se relever plus fort
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Dans le genre solution simple et sans soucis, t'aurais du commander directement une moto avec un vrai châssis !shiver750 a écrit :Finalement, je suis aller sur une solution simple et sans souci.

- hahaha
- Pilote 125 cm3
- Moto : Daytona 675 R 2012
Bon je vais poser la question qui a été posée 200 fois mais patapé, c'est pas toujours clair les réponses, j'ai même l'impression que les avis divergent.
J'ai un SVS 650 2003, donc je peux mettre en plug&play un amorto de ZX10R 2004-5 ça j'ai capté.
Mais pour les modèles plus récents de ZX10R, qu'est-ce qui est possible ? avec ou sans modif ?
J'ai un SVS 650 2003, donc je peux mettre en plug&play un amorto de ZX10R 2004-5 ça j'ai capté.
Mais pour les modèles plus récents de ZX10R, qu'est-ce qui est possible ? avec ou sans modif ?
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- hahaha
- Pilote 125 cm3
ah bah évidemment j'avais pas capté, donc 2006-2007, merci

Et pour des encore plus récents, quelqu'un a des infos ? ça permettrait éventuellement d'éviter d'investir et se retrouver avec un amorto rincé a 60000 bornes...
-
- Pilote 250 cm3
Le tout étant d'avoir la bonbonne à 90 dégrés 

- hahaha
- Pilote 125 cm3
Donc je reviens a la charge, j'ai éventuellement un 2004 a bon prix, avec la bonbonne vers le haut donc. Quel découpage est nécessaire sur un sv 2003 ? C'est celui ou il y a le plus de place normalement, donc l'adaptation doit être assez simple non ?
-
- Pilote 250 cm3
De ce que j'ai pu glaner comme infos, oui c'est le plus simple mais malgré tout ça nécessite découpe si ce n'est pas a 90 degrés
- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 naked 2002
Petit rapport comme promis:
moto: svn 2002 (donc à carbu)
amorto acheté: de Zx10r 2004/05
Prix: 50e (25000km environ)
Donc montage totalement plug and play au niveau des biellettes, par contre au niveau carrosserie il faut "juste" décaler le bac à batterie, ce qui n'est pas dur...
Par contre je précise bien qu'il vous faut la vis du bas de l'amorto !! celle d'origine sur le SV ne passe pas sur le 1000 car c'est l'amortisseur qui est taraudé, donc pas d'écrou, donc vis du SV trop petite, sur le 1000 c'est un système vis écrou.

la patte de déport du bac à batterie est visible ici:

résultat: Donc ce sv est ma première moto donc mon avis ne sera pas hyper pertinent, mais ça change quand même beaucoup ! Surtout par chez moi où les routes sont pleine de bosse, ben ça amorti bien mieux et certain virage où je passais au max à une certaine vitesse, là on sent bien que c'est tranquille quoi, ça tiens mieux et je pourrai passer plus vite.
Ensuite je fais souvent du duo (d'où l'idée de le prendre, cet amorto) , et là dessus c'est le jour et la nuit, celui d'origine c'est vraiment l'effet ressort, ou pompe à vélo comme certain dirait.
moto: svn 2002 (donc à carbu)
amorto acheté: de Zx10r 2004/05
Prix: 50e (25000km environ)
Donc montage totalement plug and play au niveau des biellettes, par contre au niveau carrosserie il faut "juste" décaler le bac à batterie, ce qui n'est pas dur...
Par contre je précise bien qu'il vous faut la vis du bas de l'amorto !! celle d'origine sur le SV ne passe pas sur le 1000 car c'est l'amortisseur qui est taraudé, donc pas d'écrou, donc vis du SV trop petite, sur le 1000 c'est un système vis écrou.

la patte de déport du bac à batterie est visible ici:

résultat: Donc ce sv est ma première moto donc mon avis ne sera pas hyper pertinent, mais ça change quand même beaucoup ! Surtout par chez moi où les routes sont pleine de bosse, ben ça amorti bien mieux et certain virage où je passais au max à une certaine vitesse, là on sent bien que c'est tranquille quoi, ça tiens mieux et je pourrai passer plus vite.
Ensuite je fais souvent du duo (d'où l'idée de le prendre, cet amorto) , et là dessus c'est le jour et la nuit, celui d'origine c'est vraiment l'effet ressort, ou pompe à vélo comme certain dirait.
- asebdan
- Pilote 125 cm3
bon ca y'est , j'ai monté mon amortisseur de 1000 gex de 2001 (17000Kms) cet apres midi , tout seul comme un grand !
j'ai du faire une découpe dans le cache plastique car la bombonne forçait dessus.
par contre je n'ai pas mis de protection "pare-chaleur" au niveau du collecteur , j'espere que ça ne cramera pas l'amorto !
je n'ai pas pu faire d'essai routier encore , juste un essai dans le lotissement donc pas assez pour vraiment me rendre compte du resultat.
n'ayant pas de réglage prédefini , j'ai regler les réglages de l'amorto a la moitié des clics!
maintenant j'attends la fin du mois pour investir dans les ressorts progressifs et apres je pourrai réellement coordonné les réglages de suspensions!

j'ai du faire une découpe dans le cache plastique car la bombonne forçait dessus.
par contre je n'ai pas mis de protection "pare-chaleur" au niveau du collecteur , j'espere que ça ne cramera pas l'amorto !
je n'ai pas pu faire d'essai routier encore , juste un essai dans le lotissement donc pas assez pour vraiment me rendre compte du resultat.
n'ayant pas de réglage prédefini , j'ai regler les réglages de l'amorto a la moitié des clics!
maintenant j'attends la fin du mois pour investir dans les ressorts progressifs et apres je pourrai réellement coordonné les réglages de suspensions!
-
- Pilote 250 cm3
J'ai fait tout pareil sur mon 650 mais pareil pas de parechaleur. Ca chauffe mais je suis pas persuadé que ça influe tant que ça ! La bombonne est de l'autre côté.
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Messieurs, j'ai une question!
Un ami me propose un amorto EMC pour CBR or je ne sais pas si c'est compatible SV! Je c'est simplement que niveau "fixation" ce sont les mêmes! Evidemment je ne le toucherais pour une misère, mais j'aurais voulu savoir si c'est possible de le mettre sur SV 650??

Un ami me propose un amorto EMC pour CBR or je ne sais pas si c'est compatible SV! Je c'est simplement que niveau "fixation" ce sont les mêmes! Evidemment je ne le toucherais pour une misère, mais j'aurais voulu savoir si c'est possible de le mettre sur SV 650??
Adepte du Homemade et des 

- asebdan
- Pilote 125 cm3
quelle cbr? 600? 900? 1000?
mesure les entraxes de ton amorto et compare , regarde l'inclinaison de ta bombonne 45° ou 90°.
déja ca te donnera une idée.
mesure les entraxes de ton amorto et compare , regarde l'inclinaison de ta bombonne 45° ou 90°.
déja ca te donnera une idée.
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
C'est un amorto de 600 cbr, je suis aller voir sur EMC.fr ya aucun amorto avec bombonne dessus, elle est déporté apparament! Au pire il ma dit qu'il me le laisser pour l'installer voir si ça passe 

Adepte du Homemade et des