[TOPIC] révisions sur SV
- Macumba
- Pilote Superbike
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Edit: d'après SV6.5 les k7 ont 4 bougies pour les normes de pollution :roll:dadou a écrit :je sors de la révise des 6000, 170 euros mon cher!!!
et oui bordel sa coute cher tout sa!!!!
et un e pitite question !!! les modèles 2006 2007 ont ils 4 boujies??
car ils m'en ont facturés quatres!!!!


Révisions des 12000 kms
Oups je me suis trompé quand j'ai publié mon post...
Désolé
Bonjour à tous,
Je viens de déposer ma moto chez mon concessionnaire (moto labo à Grenoble) pour la révisions des 12000 kms. Je le fait à cette période car ma garantie des 2 ans se termine à la fin du mois de Janvier.
Donc j'y vais je la dépose et demande le prix, et là... voilà qui m'annonce 350€ juste pour la révisions sans rien d'autre!!!! Alors comme j'ai parcouru un peu le forum avant de la déposer je m'attendais à tourner dans les 200€, et bien là je vous dit pas la surprise.
Alors je lui demande pourquoi aussi chère et pourquoi autant de différence avec Lyon, Chambéry et Valence voilà qu'il me sort c'est juste qu'il ne suivent pas le carnet d'entretien à la lettre, alors je lui répond mais il y a certainement des choses qui ne sont pas utiles de changer comme les fluides par exemple, mais bon il me sort sort un bla,bla,bla...
DOnc me voilà bien enervé!!!! Ce qui est sur c'est que je ne retournerais plus chez eux.
A ça fait du bien. Je récupère la moto et facture demain, je vous donnerais plus de détails de la facture.
Bonne soirée.
Désolé
Bonjour à tous,
Je viens de déposer ma moto chez mon concessionnaire (moto labo à Grenoble) pour la révisions des 12000 kms. Je le fait à cette période car ma garantie des 2 ans se termine à la fin du mois de Janvier.
Donc j'y vais je la dépose et demande le prix, et là... voilà qui m'annonce 350€ juste pour la révisions sans rien d'autre!!!! Alors comme j'ai parcouru un peu le forum avant de la déposer je m'attendais à tourner dans les 200€, et bien là je vous dit pas la surprise.
Alors je lui demande pourquoi aussi chère et pourquoi autant de différence avec Lyon, Chambéry et Valence voilà qu'il me sort c'est juste qu'il ne suivent pas le carnet d'entretien à la lettre, alors je lui répond mais il y a certainement des choses qui ne sont pas utiles de changer comme les fluides par exemple, mais bon il me sort sort un bla,bla,bla...
DOnc me voilà bien enervé!!!! Ce qui est sur c'est que je ne retournerais plus chez eux.
A ça fait du bien. Je récupère la moto et facture demain, je vous donnerais plus de détails de la facture.
Bonne soirée.
- moi-meme
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 17:16
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
aie caramba!!!!!! :shock: les prix que vous annoncez ca me foutent les boules....j ai bientot la revision des 6000, mais je pense que je vais en faire une grande partie moi-meme avec mes 2 mains gauches pleines de pouces....que des voleurs :twisted:
il faudra quand meme que je me renseigne sur ce qu il y a a faire a part la vidange, je sens qu une bonne lecture de ce topic pourra m aider (23 pages!!!!
)
il faudra quand meme que je me renseigne sur ce qu il y a a faire a part la vidange, je sens qu une bonne lecture de ce topic pourra m aider (23 pages!!!!

Modifié en dernier par moi-meme le ven. 11 janv., 2008 21:22, modifié 1 fois.
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- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 26 déc., 2007 22:41
J en profite pour pousser mon coup de geule envers la majeur partie des meKano que j'ai rencontrer lol .... bande de voleur !!!
N'hésitez pas à le faire vous même , juste faire attention à bien tout remonter ou il le faut, j'ai jamais fais de mécanique mais petit à petit j'ai appris à le faire et franchement, ils sont payer pour pas grand chose... changer des joints, des filtres, suffit de visser devisser... bref là je suis à 24 000 km et j compte faire la majeur partie moi même, mais faut il absolument la rentrer pour réglage soupape - carbu richesse ? (le moteur j'ose pas trop y toucher)
++
Moi j' ai acheter la mienne d occas à 9m
12 000 : main d œuvre perso par contre j'ai douillé 15 eur la bougie :s (en Belgique sur Bruxelles)
18 000 : juste vidangé donc +- 20eur l huile
j ai du changer mes 2 pneus + le kit chaine 110eur le pneu + 150-180 eur pr le kit chaine avec main d oeuvre
24 000 : j'en ai peur .... ^^
N'hésitez pas à le faire vous même , juste faire attention à bien tout remonter ou il le faut, j'ai jamais fais de mécanique mais petit à petit j'ai appris à le faire et franchement, ils sont payer pour pas grand chose... changer des joints, des filtres, suffit de visser devisser... bref là je suis à 24 000 km et j compte faire la majeur partie moi même, mais faut il absolument la rentrer pour réglage soupape - carbu richesse ? (le moteur j'ose pas trop y toucher)
++
Moi j' ai acheter la mienne d occas à 9m
12 000 : main d œuvre perso par contre j'ai douillé 15 eur la bougie :s (en Belgique sur Bruxelles)
18 000 : juste vidangé donc +- 20eur l huile
j ai du changer mes 2 pneus + le kit chaine 110eur le pneu + 150-180 eur pr le kit chaine avec main d oeuvre

24 000 : j'en ai peur .... ^^
By Spirit !!
- jipe
- Pilote 50 cm3
- Messages : 43
- Enregistré le : mar. 17 juil., 2007 19:28
- Localisation : Paris
- Contact :
Je viens de récupérer titine, elle sort de la révision des 42000 km chez action bike dans le 13ème à Paris.street_blueband83 a écrit :je vais bientot avoir ma révision des 42000km à faire de ma SVS K4. et j'aimerai savoir pour combien je vais m'en tirer environ...
merciiiiii....;
Au menu :
* Filtre à huile ................................................. 1 * 10,39 €
* Joint de vidange ........................................... 1 * 1,26 €
* Motul 300V 100% synthèse 0.1 L ................. 29 * 1,54 €
* Participation recyclage dechets atelier :shock: ..... 1 * 0,95 €
* Main d'oeuvre ............................................... 1,5 * 54 €
* Montage de roulettes de protections fournies
* Vérification de plein de trucs (tension de la chaine, graisse, tension des cables, réglage des jeux, du ralenti,
niveaux des liquides, vérification des plaquettes, des pneux....)
115,60 € HT + 22,66 € de TVA => 138,26 € TTC
V
V
- dums
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 15:31
- Localisation : Saint-Lys (31)
100€ la vidange, je trouve que çà fait cher, car le reste c'est histoire de facturer quelque chose !!!!!edurand31 a écrit :Je sors de la révision des 6000km. Sur les conseils de mon beau père j'ai évité les concessionnaires Suz de Toulouse et me suis pointé chez Yam services. Résultat:
100€ (25 d'huile et 75 de main d'oeuvre) pour vidange moteur, controle kit chaine et plaquette, nettoyage filtre a air, pression des pneus et reglage suspension arrière.
Franchement si t'es sur toulouse et que tu ne vas pas chez suz, renseigne toi sur technibike !!!!
Des passionnés, uen fois que tu es client, tu y vas quand tu veux pour graissage, tension et pression des pneus tout çà pour 0€
Prêt de moto gratuit pour toutes révisions...
Je suis sur un autre forum http://www.motards-toulousains.com/pages/index.php également, et tous ceux qui sont aller chez eux sont super content.
Ca fait plaisir de pouvoir être avec le mécano à côté de sa moto et de voir ce qu'il fait tout en te l'expliquant !!!!



- ness28
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
- Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
- Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
- Contact :
je vais devoir a pour la revision des 6000e avec ma nouvelle suzette car l'ancien proprio ne l'a pas fait (elle en a 8200) :?
ce que je voulais savoir c'est: est ce qu'on est obligé a chaque vidange, d'amener suzette faire un réglage des soupapes et/ou une synchro de l'injection ??
sur ma barbu, je faisais la vidange moi meme et c'etait le top mais la, si je peux m'eviter (au moins 1 vidange sur 2) de l'amener chez suz, ça serait pas mal car quand je vois la variation des prix suivant les concess, je prends peur
eureux04: :evil:
ce que je voulais savoir c'est: est ce qu'on est obligé a chaque vidange, d'amener suzette faire un réglage des soupapes et/ou une synchro de l'injection ??
sur ma barbu, je faisais la vidange moi meme et c'etait le top mais la, si je peux m'eviter (au moins 1 vidange sur 2) de l'amener chez suz, ça serait pas mal car quand je vois la variation des prix suivant les concess, je prends peur




brule la gomme, pas ton âme...
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- Pilote 125 cm3
- Messages : 342
- Enregistré le : ven. 04 janv., 2008 11:52
- Moto : TLS en street
- Localisation : Brest
Non je crois pas qu'il faut le faire à chaque vidangeness28 a écrit :je vais devoir a pour la revision des 6000e avec ma nouvelle suzette car l'ancien proprio ne l'a pas fait (elle en a 8200) :?
ce que je voulais savoir c'est: est ce qu'on est obligé a chaque vidange, d'amener suzette faire un réglage des soupapes et/ou une synchro de l'injection ??
sur ma barbu, je faisais la vidange moi meme et c'etait le top mais la, si je peux m'eviter (au moins 1 vidange sur 2) de l'amener chez suz, ça serait pas mal car quand je vois la variation des prix suivant les concess, je prends peureureux04: :evil:
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Si quelqu'un peut confirmer quand même...
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 474
- Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
- Localisation : 31
rien d'insurmontableTo l'ours a écrit :De toute façon, le jeu au soupape doit etre fait à 50000 donc dans tous les cas, faudra vidangergamerfou a écrit :y'a pas besoin de vidanger le LDR pour verifier les tendeurs (ni pour le changer d'ailleurs)
par contre pour faire le jeu aux soupapes oui je crois bien

mais à 50000km j'en ai changé 6!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Messages : 2626
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
- Localisation : Rennes
Tu me fais peur SuperHerossuperheros31 a écrit :rien d'insurmontableTo l'ours a écrit :De toute façon, le jeu au soupape doit etre fait à 50000 donc dans tous les cas, faudra vidangergamerfou a écrit :y'a pas besoin de vidanger le LDR pour verifier les tendeurs (ni pour le changer d'ailleurs)
par contre pour faire le jeu aux soupapes oui je crois bien
mais à 50000km j'en ai changé 6!
