[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

je viens de lire les 22 pages :? Et en effet pour un >k3 tout est bien expliqué. Maleurheusement je possède un K1. J'aurais aimer savoir si ca marchais de la même facon. Car j'aimerais bien changer mon fond de compteur et mon éclairage car le compteur de vitesse noire c'est pas bien beau. Les leds a commander sont les même que pour un k3? car en comandant ce modèle par exemple:
Image
j'aurais la même manipulation a faire que pour un k3? (a part pour le compteur digital biensur). Et en commandant faut choisir soit en Km/h soit en mph? Merci d'avance

JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 12 déc., 2007 12:22
Localisation : lille
Contact :

Message par nordiste »

salut,
moi aussi j'avais tout lu et pas d'info sur les modèles K1 en effet.
Donc j'ai essayé de retirer les aiguilles des compteurs/compte-tours avec une fourchette-->le fond de compteur se plie et rien ne bouge :cry:
2 petites cuillères-->les manches plient et rien ne bouge :cry:
:evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai l'impression que les aiguilles sont collées avec de la cyano ouune colle super béton.
Bref, je vais plutot me fabriquer des ampoules à leds pour le rétro éclairage des compteurs.
@+
nordiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 12 déc., 2007 12:22
Localisation : lille
Contact :

Message par nordiste »

salut les gars!
bon, bin j'ai pas changé les fonds de compteur mais j'ai changé le rétroéclairage. :D
du coup qq photo sur ce post, en page 2.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=20 ... c&start=15

@+
guiguibiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 11:33

Message par guiguibiker »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et depuis peu proprietaire d'un SV 650.
je suis tres interessé pour changer l'éclairage du compteur, mais je l'ai fait sur ma voiture et vu que je ne suis pas super bricolo ca ne marche qu'a moitié.
Pouvez vous me dire si on peut faire monter ces diodes par 1 professionel?
D'avance merci
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Message par worms91 »

J'en est marre,sa fait 2 fois que je commande le compteur,sa fait 2 fois qu'il me le rembourse,mais qu'est-ce qui ce passe ?
Image
\\// @ tous !! ^^
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

worms91 a écrit :J'en est marre,sa fait 2 fois que je commande le compteur,sa fait 2 fois qu'il me le rembourse,mais qu'est-ce qui ce passe ?
Tu parles du fond ?
Moi aussi j'ai des soucis avec la livraison du fond plasma... ils me l'ont renvoyé 1 fois, et toujours rien reçu... par contre ils sont présents et répondent aux mails dans les 24h...

Problème de douane... aucune idée... mais je suis québlo !! lol :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

guiguibiker a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et depuis peu proprietaire d'un SV 650.
je suis tres interessé pour changer l'éclairage du compteur, mais je l'ai fait sur ma voiture et vu que je ne suis pas super bricolo ca ne marche qu'a moitié.
Pouvez vous me dire si on peut faire monter ces diodes par 1 professionel?
D'avance merci
Salut, déjà cours te présenter !! :D

Après oui, tu peux demander à un comptoir d'électronique de te les changer... c'est pas super compliqué ! ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
benuts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : lun. 26 nov., 2007 13:34
Localisation : Notre Dame de Riez Vendée

Message par benuts »

salut, je viens de changer mes fond de compteur sans problème, le seul hique s'est que les voyants d'origine m'éclaire pas terrible, donc je les aient changé, je mettrai quelques photos un peu plus tard.


sinon le coup des cuillères sa marche nikel (enfin pour moi)
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Est ce que certains ont commandé récemment sur immortalgraphix ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
worms91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!

Message par worms91 »

macumba a écrit :
guiguibiker a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et depuis peu proprietaire d'un SV 650.
je suis tres interessé pour changer l'éclairage du compteur, mais je l'ai fait sur ma voiture et vu que je ne suis pas super bricolo ca ne marche qu'a moitié.
Pouvez vous me dire si on peut faire monter ces diodes par 1 professionel?
D'avance merci
Salut, déjà cours te présenter !! :D

Après oui, tu peux demander à un comptoir d'électronique de te les changer... c'est pas super compliqué ! ;)

Salut,je voi que je ne suis pas le seul dans cette galère...
j'essaie de voir si j'en trouve d'autres mais...pas évident...
et pour répondre un peu plus,j'ai demandé a mon consessionnaire si il pouvait me faire le changement des diodes,il m'a dit "pas deprobleme" et deupuis,j'attent toujours le probleme outre-atlantique !!

@ + sur le fofo !
Image
\\// @ tous !! ^^
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Bon, toujours pas de news de mon fond de compteur... mais j'ai cédé et changé les leds en attendant...

Bah putain c'est merdique à enlever...
Déjà faut déposer le phare pour pouvoir enlever une patte métallique non présente dans les reportages mais présente sur ma K5...

Après petite technique pour dessouder les leds... (ttes niquées après mais bon...) tout seul... vous prenez 1 fer et enlevez l'excès de soudure avec soit une pompe soit de la tresse... puis avec un 2ième fer, vous chauffez les 2 côtés et essayez de la soulever en poussant vers elle... au bout de 4-5 fois elle s'enlève car elle est collée en plus des soudures...

Allez bon courage, le résultat est magnifique même si ça fait un peu rose sur le compte tour pour l'instant sans mon fond de compteur... :(
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

macumba a écrit :Après petite technique pour dessouder les leds... (ttes niquées après mais bon...) tout seul... vous prenez 1 fer et enlevez l'excès de soudure avec soit une pompe soit de la tresse... puis avec un 2ième fer, vous chauffez les 2 côtés et essayez de la soulever en poussant vers elle... au bout de 4-5 fois elle s'enlève car elle est collée en plus des soudures...
Moi aussi elles étaient vachement bien collées ces biiiip de led cms !
Du coup, je les ai toutes cassées, alors j'ai finalement enlevé leur "socle" qui était resté collé au circuit avec une fraise sur ma mini perceuse :twisted:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

RAIgUD a écrit :
macumba a écrit :Après petite technique pour dessouder les leds... (ttes niquées après mais bon...) tout seul... vous prenez 1 fer et enlevez l'excès de soudure avec soit une pompe soit de la tresse... puis avec un 2ième fer, vous chauffez les 2 côtés et essayez de la soulever en poussant vers elle... au bout de 4-5 fois elle s'enlève car elle est collée en plus des soudures...
Moi aussi elles étaient vachement bien collées ces biiiip de led cms !
Du coup, je les ai toutes cassées, alors j'ai finalement enlevé leur "socle" qui était resté collé au circuit avec une fraise sur ma mini perceuse :twisted:
et ça t'es pas passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir des pistes en dessous ? :lol: :mrgreen:

Putain fait chier ce con de fond de compteur... commandé le 27/12/2007 !!!
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

macumba a écrit :et ça t'es pas passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir des pistes en dessous ? :lol: :mrgreen:
Oui, mais mort pour mort, j'avais plus qu'à essayer d'enlever ce qui restait des led :evil:
Et à par essayer de meuler les "socles" des led, je voyait pas bien quoi faire d'autre ... à part acheter un autre compteur :cry:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

RAIgUD a écrit :
macumba a écrit :et ça t'es pas passé par l'esprit qu'il pouvait y avoir des pistes en dessous ? :lol: :mrgreen:
Oui, mais mort pour mort, j'avais plus qu'à essayer d'enlever ce qui restait des led :evil:
Et à par essayer de meuler les "socles" des led, je voyait pas bien quoi faire d'autre ... à part acheter un autre compteur :cry:
faut déssouder... le mieux c'est à 2, un qui chauffe chacune des soudures et l'autre tape et enlève la led... :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre