losgratos a écrit :je suis un peu perdu dans les pseudos la.
donc :
Petibonhommeu se monte un 800cc (!?)
Pour le 800cc, c'est fait, reste la mise au point, la partie cycle est presque stock (HyperPro avant & arrière, et étrier six pistons).
SV FORZA & kosovar se fabriquent quasiment leur propre moto !
Kisovar un proto 650cc (pour l'instant) (!?)
tototwin ... je ne sais plus![]()
y'a qui d'autre ?![]()
bon courage !
On vous verra ptetre a la Joe Bar One ?
Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
- petibonhommeu
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
- losgratos
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Et la mise au point ?petibonhommeu a écrit :losgratos a écrit :je suis un peu perdu dans les pseudos la.
donc :
Petibonhommeu se monte un 800cc (!?)
Pour le 800cc, c'est fait, reste la mise au point, la partie cycle est presque stock (HyperPro avant & arrière, et étrier six pistons).
SV FORZA & kosovar se fabriquent quasiment leur propre moto !
Kisovar un proto 650cc (pour l'instant) (!?)
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On vous verra ptetre a la Joe Bar One ?
t'en ai ou?
Ca tourne rond ?
Tu peux faire un petit "état des lieux" ?
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Il te suffit de lire le topic car je mets des nouvelles au fur et à mesure.losgratos a écrit :Et la mise au point ?petibonhommeu a écrit :losgratos a écrit :je suis un peu perdu dans les pseudos la.
donc :
Petibonhommeu se monte un 800cc (!?)
Pour le 800cc, c'est fait, reste la mise au point, la partie cycle est presque stock (HyperPro avant & arrière, et étrier six pistons).
SV FORZA & kosovar se fabriquent quasiment leur propre moto !
Kisovar un proto 650cc (pour l'instant) (!?)
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bon courage !
On vous verra ptetre a la Joe Bar One ?
t'en ai ou?
Ca tourne rond ?
Tu peux faire un petit "état des lieux" ?
Pour le moment, j'attends de recevoir les adaptateurs de sonde lambda, après il faudra que je perce mon échappement, puis que je fasse souder le tout. Puis on repartira de plus belle.
Hé, kosovar, t'es pas interressé par mes AàC K3 stage1 ????


Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
ça depend, combien tu vends ça ?
Pour info, on trouve des moteur cassé pour 50 euros !
Pour info, on trouve des moteur cassé pour 50 euros !

a trop ouvrir, on fini par sortir !
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
fait gaffe, il va te filer des sous pour que tu le prène !kosovar a écrit :ça depend, combien tu vends ça ?
Pour info, on trouve des moteur cassé pour 50 euros !
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
J'avais écrit ceci,losgratos a écrit :fait gaffe, il va te filer des sous pour que tu le prène !kosovar a écrit :ça depend, combien tu vends ça ?
Pour info, on trouve des moteur cassé pour 50 euros !
Je maintiens l'offre, maintenant si tu préfère les acheter, je crois que je les avais payé 50€ sans les frais de port.petibonhommeu a écrit :Et hop, un défis, si tu fais un passage au banc avant/après avec la ligne d'origine je te les donne !!!
Ainsi tu verras par toi même.
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Donc voila des nouvelles fraîches, le collecteur Yosh est monté, avec la sonde lambda.
Et la moto a été essayé hier, en session de pilotage sur l'anneau du rhin.
Ce que m'apporte le collecteur Yosh:
La différence est très net, une accélération vive, bien mieux qu'avec le collecteur d'origine, mais hélas cela se tasse lorsque l'on s'approche du dernier tiers de régime exploitable, à partir de 7000 tr/mn.
En fait c'est très proche de ce qu'apportent les AàC K3, mais le Yosh est quand même bien meilleur dans les tours.
Mais est-on vraiment sûr que ce gain est dû au système d'échappement ?
La réponse est non, car dans le même temps (à cause des conditions météo) la richesse à changé !
Début janvier à près de 0°C le ratio est de 15,2/1=>richesse à 1,056.
20 avril près de 20°C (à altitude égale) le ratio est de 13,2/1=>richesse à 1,136, donc plus riche.
Sachant que la richesse de puissance max est de 1,2, il est à considérer qu'une partie du gain est imputable aux conditions météo.
Maintenant il me reste à trouver (ou plutôt à confirmer) la raison de ce tassement dans les tours.
Je pense que la solution (en fait le problème) est dans l'augmentation de la cylindrée elle-même !
En effet, en augmentant la cylindrée, le taux de compression est forcément monté aussi [Tx=(V+v)/v] et un fort taux de compression a un effet bénéfique sur les bas régimes mais il péjore les montée en haut régimes.
Une des solutions qui me permettrait de vérifier mon hypothèse serait de baisser l'avance à l'allumage, ainsi je pourrai limiter la "sucharge" lors de la compression du mélange gazeux.
Il est fort probable que cela réglera aussi la tendance au pilonnage sous 3000 tr/mn alors que d'origine elle ne le fait qu'en dessous de 1800 tr/mn.
Ah oui, il faut que je vous dise aussi que sur circuit, suzette a tenu tête (par deux fois) à une 900 mostro, à l'accelération en sortie de courbe (les deux fois au même endroit) qui commande une longue ligne droite.
Vous auriez du voir la tête du proprio


Et la moto a été essayé hier, en session de pilotage sur l'anneau du rhin.

Ce que m'apporte le collecteur Yosh:
La différence est très net, une accélération vive, bien mieux qu'avec le collecteur d'origine, mais hélas cela se tasse lorsque l'on s'approche du dernier tiers de régime exploitable, à partir de 7000 tr/mn.
En fait c'est très proche de ce qu'apportent les AàC K3, mais le Yosh est quand même bien meilleur dans les tours.
Mais est-on vraiment sûr que ce gain est dû au système d'échappement ?

La réponse est non, car dans le même temps (à cause des conditions météo) la richesse à changé !
Début janvier à près de 0°C le ratio est de 15,2/1=>richesse à 1,056.
20 avril près de 20°C (à altitude égale) le ratio est de 13,2/1=>richesse à 1,136, donc plus riche.
Sachant que la richesse de puissance max est de 1,2, il est à considérer qu'une partie du gain est imputable aux conditions météo.
Maintenant il me reste à trouver (ou plutôt à confirmer) la raison de ce tassement dans les tours.
Je pense que la solution (en fait le problème) est dans l'augmentation de la cylindrée elle-même !
En effet, en augmentant la cylindrée, le taux de compression est forcément monté aussi [Tx=(V+v)/v] et un fort taux de compression a un effet bénéfique sur les bas régimes mais il péjore les montée en haut régimes.
Une des solutions qui me permettrait de vérifier mon hypothèse serait de baisser l'avance à l'allumage, ainsi je pourrai limiter la "sucharge" lors de la compression du mélange gazeux.
Il est fort probable que cela réglera aussi la tendance au pilonnage sous 3000 tr/mn alors que d'origine elle ne le fait qu'en dessous de 1800 tr/mn.
Ah oui, il faut que je vous dise aussi que sur circuit, suzette a tenu tête (par deux fois) à une 900 mostro, à l'accelération en sortie de courbe (les deux fois au même endroit) qui commande une longue ligne droite.
Vous auriez du voir la tête du proprio




Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Salut petibonhommeu,
Voila des bonnes nouvelles qui font plaisirs, pour les réactions à haut régime tu as aussi surement le fait que les masses mobiles étant plus importantes, cela doit pas mal jouer, plus t'es haut plus y'a d'inertie perso ca me choques pas plus que ca, mais t'en veux toujours plus
on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier
.
Dis toi que t'as déja un 'ti SV qui claque un 900 Mostro
En tout cas t'as l'air de t'être bien fait plaisir là bas (rien ne vaut la satisfaction de poudrer une ritale
).
Bon courage pour la suite et à plus V.
Voila des bonnes nouvelles qui font plaisirs, pour les réactions à haut régime tu as aussi surement le fait que les masses mobiles étant plus importantes, cela doit pas mal jouer, plus t'es haut plus y'a d'inertie perso ca me choques pas plus que ca, mais t'en veux toujours plus


Dis toi que t'as déja un 'ti SV qui claque un 900 Mostro
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Je sais pas si ca a ete deja demandé, mais petibonhommeu, c'est quoi ton job? 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
bah, crémier ! 

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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Je m'imaginais pas la profession comme cakosovar a écrit :bah, crémier !

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
kosovar a écrit :bah, crémier !

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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Depuis le 1er mars je suis spécialiste technique climatisation.SV6.5 a écrit :Je sais pas si ca a ete deja demandé, mais petibonhommeu, c'est quoi ton job?

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Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
C'est sûr, les pistons sont "un peu" plus lourd, j'écris "un peu" car ils sont en alu forgé alors que nos pistons stock sont en alu coulé, donc le gain de poids n'est pas proportionnel.Sam a écrit :Salut petibonhommeu,
Voila des bonnes nouvelles qui font plaisirs, pour les réactions à haut régime tu as aussi surement le fait que les masses mobiles étant plus importantes, cela doit pas mal jouer, plus t'es haut plus y'a d'inertie perso ca me choques pas plus que ca, mais t'en veux toujours pluson peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier
.
Dis toi que t'as déja un 'ti SV qui claque un 900 Mostro
En tout cas t'as l'air de t'être bien fait plaisir là bas (rien ne vaut la satisfaction de poudrer une ritale).
Bon courage pour la suite et à plus V.
Il est sûr que l'impact de la masse suplémentaire joue contre les hauts régimes. Mais cela est à relativiser, les 94mm de diam. des pistons de la 848 n'empêchent pas le bloc de sortir toute sa puissance à 10000 tr/mn !
Je vais faire des essais en diminuant l'avance, par le biais du capteur TPS, je m'étais servi de ça pour la bandit. Je vous tiendrai au courant pour les résultats.
Il est vrai que vu de l'extérieur on pourrait croire que je n'en ai jamais assez, mais en fait je ne perds pas de vue l'objectif premier. Qui est de garder la forme de la courbe de puissance d'origine, mais de la décaler vers le haut.
La 900 mostro a 80 cv, si j'atteins les 90 cv je serais satisfait.
Pour ce qui est de pourrir une ritale, cela dépend surtout du proprio, s'il considère que les "jap' c'est d'la merde", le plaisir de le pourrir est grand, autrement ça me permet juste de jauger du niveau de performance de la SV.
Avec le B12 je tenais une Thunderace full jusqu'a 200, mais il est vrai qu'il avait une marge que la SV n'a pas.
Mais c'est vrai, je me suis vraiment fait plaisr car la moto est homogène, malgré ce qu'on parfois lire, la partie cycle n'est pas si mal (ressort HyperPro av&ar), le freinage est infaillible (étrier 6 pistons de MV F4) et le moteur est en passe d'être finalisé. Toutes ces infos sont à relativiser avec mon faible niveau de pilotage.
Près de 90 km de piste et j'ai rapé mes reposes pieds et mes sliders, sans tomber !
Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?
Re,
Pour le jamais assez c'est pas un reproche loin de là, je te taquine un peu c'est tout
A plus V.
Pour le jamais assez c'est pas un reproche loin de là, je te taquine un peu c'est tout

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