Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par sdouble »

Raekwon a écrit :
cocxi a écrit :je voulais savoir si vous aviez des infos sur les frais de douanes depuis les états unis ? ou si ebay les incluais dans ces frais de ports ?
Les frais de douanes ne sont pas inclus puisque ponctionnés par l'état français. Le risque dépend de plusieurs facteurs:

- Le transporteur: avec les boites du type UPS/Fedex/DHL etc... c'est douane obligatoirement alors qu'avec les envois moins rapides et moins sûrs, genre la poste américaine (USPS) on peut passer au travers.
- La valeur déclarée de la marchandise: au delà d'une centaine d'euros c'est la douane quasi assurée.

Après il s'agit bien de valeur déclarée donc il faut dans la mesure du possible essayer de s'arranger avec le vendeur pour qu'il déclare une valeur inférieure et ainsi éventuellement éviter la douane, et si tu te fais prendre quand même et bien cela réduit la facture car le montant sera de 20% de la valeur déclarée + frais de dossier.
+1000
fedex, t'es chope a tous les coup, meme pour 10 dollars
les frais de dossiers et de douane se montent a quelques % auquel on doit ajouter 20% de tva
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

donc en gros je dois compter combien de pourcent sur le prix de ma jante ? :-/

+de 30% ?
Image
Raekwon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Raekwon »

20% de la valeur déclarée + une vingtaine d'euros de frais de dossier... Merci l'état français :(
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Raekwon a écrit :20% de la valeur déclarée + une vingtaine d'euros de frais de dossier... Merci l'état français :(
Sachant que les 20% de TVA sont calculés sur la valeur totale prix d'achat + frais de port...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Bon, pour les curieux, les fixations a 6 vis pour les disques sont apparu en 2008 sur le 600/750 gsxr et en 2009 sur le gsxr 1000 mais n'apparaissent pas dans le tableau précédent ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

ben avec toute ces taxes s'est pas la peine de tenter sa vas me revenir plus cher qu'en france :/
Image
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650s k6

Message par phil'z »

Pareil pour mon amortisseur de zx10r j'ai demandé qu'il me note "gift" (cadeau) sur le carton pour essayer de passer au travers et comme c'est livré par USPS ça devrait le faire m'enfin tant qu'il n'est pas là je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou non (93.33€ frais de port inclus). je croise les doigts.
Sinon, ça avance car en plus de ma fourche + les tés de fourche, j'ai reçu ces deux derniers jours mes étriers de frein 4 pistons et mon garde boue de gex1000 k2. Je suis vraiment content de l'état des pièces que j'ai reçu, limite un peu surpris car je craignais le pire surtout venant de pièces achetées à des particuliers aux 4 coins de la france.
Mes cales d'adaptation de fourche sont usinées et anodisées (attente de réception), j'attends également pour demain mon maitre cylindre brembo pr16 et mes disques de frein
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

par contre vous avez les liens ou des infos pour usiner des pieces a des prix pas trop exorbitants ?

sinon j'ai aussi trouver mes etriers de freins et ma jante avant :mrgreen:

le montage devrais commencer dans 2 ou 3 semaine je pense :)
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

phil'z a écrit :Pareil pour mon amortisseur de zx10r j'ai demandé qu'il me note "gift" (cadeau) sur le carton pour essayer de passer au travers et comme c'est livré par USPS ça devrait le faire m'enfin tant qu'il n'est pas là je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou non (93.33€ frais de port inclus). je croise les doigts.
Sinon, ça avance car en plus de ma fourche + les tés de fourche, j'ai reçu ces deux derniers jours mes étriers de frein 4 pistons et mon garde boue de gex1000 k2. Je suis vraiment content de l'état des pièces que j'ai reçu, limite un peu surpris car je craignais le pire surtout venant de pièces achetées à des particuliers aux 4 coins de la france.
Mes cales d'adaptation de fourche sont usinées et anodisées (attente de réception), j'attends également pour demain mon maitre cylindre brembo pr16 et mes disques de frein
Ca avance :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par phil'z »

SV6.5 a écrit :
phil'z a écrit :Pareil pour mon amortisseur de zx10r j'ai demandé qu'il me note "gift" (cadeau) sur le carton pour essayer de passer au travers et comme c'est livré par USPS ça devrait le faire m'enfin tant qu'il n'est pas là je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou non (93.33€ frais de port inclus). je croise les doigts.
Et oui mon ami, tout comme cocxi début du montage dans 2 à 3 semaines (le temps de pouvoir sortir les sous pour les bracelets et les durit avia'). On va pouvoir alimenter le sujet de photos tous les 2.
Cocxi j't'envoie par mp les cordonnées de quelqu'un qui peut t'être utile dans tes besoins d'usinage.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

phil'z a écrit :
SV6.5 a écrit :
Et oui mon ami, tout comme cocxi début du montage dans 2 à 3 semaines (le temps de pouvoir sortir les sous pour les bracelets et les durit avia'). On va pouvoir alimenter le sujet de photos tous les 2.
Cocxi j't'envoie par mp les cordonnées de quelqu'un qui peut t'être utile dans tes besoins d'usinage.
Si vous avez besoin d'aide :] .

Par contre, petite remarque pour les durites avia, sur mon sv 1000 en configuration fourche d'origine, j'avais des durites avia pour sv 1000, logique quoi :gene: . En passant a la fourche de gex et bracelets de TLS, ces memes durites se retrouvent un peu courte :-| , et roue avant de la moto levé, elles sont presque tendu. Faut que je les change par securité. Sinon sur mon 650 c'est des durites de SVN et la pas de probleme, juste un peu long cette fois :hehe: .
Kip's signature
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par phil'z »

Tu fais bien de parler de la longueur des durites car je comptais demander à math son avis mais c'est vrai que tu dois pas être trop mal placé :taré1:
Donc une logueur de svn ne drait être pas mal?
Je comptais demander une longeur pour gsxr 1000 k2 (comme ma fourche) +2cm pour compenser les bracelets de tls (un peu surélevés par rapports a ceux du gex).
T'en pense quoi mon cher 6.5?

Pour ceux que ça intéresse les dernièrs arrivées :

Garde boue gex 1000 k7
Image

Maitre cylindre radial Brembo Pr16
Image

Etriers 4 pistons sv1000
Image
Modifié en dernier par phil'z le dim. 22 nov., 2009 21:56, modifié 2 fois.
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

phil'z a écrit :Tu fais bien de parler de la longueur des durites car je comptais demander à math son avis mais c'est vrai que tu dois pas être trop mal placé :taré1:
Donc une logueur de svn ne drait être pas mal?
Je comptais demander une longeur pour gsxr 1000 k2 (comme ma fourche) +2cm pour compenser les bracelets de tls (un peu surélevés par rapports a ceux du gex).
T'en pense quoi mon cher 6.5?

Pour ceux que ça intéresse les dernièrs arrivées :

Garde boue gex 1000 k2
http://img256.imageshack.us/img256/5387/picessv021.jpg
Maitre cylindre radial Brembo Pr16
http://img257.imageshack.us/img257/4688/picessv016.jpg

Etriers 4 pistons sv1000
http://img193.imageshack.us/img193/7701/picessv002.jpg
Pour commencer, je crois pas que ce soit un garde boue de k2, pour moi il est plus recent ;) .
Sinon, pour en revenir aux durites et a mon experience. Donc, en config d'origine, j'avais installé des durites avia (je connais pas leur longueur) destiné a un svs, lors du changement de fourche, j'ai récupéré ces durites avia mais voila, je pense que les etriers de gsxr sont pas au meme emplacements, et l'emploi des bracelets de TLS, n'arrange pas les choses, donc moto au repos, les durites ont presque pas de jeu, moto et pilote qui tasse les suspensions ca peut aller, par contre roue avant levé, les durites sont presque tendu 8/ , pas bon. Sur l'autre sv, j'utilise des durites prevu pour un SVN, et ca va, peut etre un poil long mais ca va et plus sécurisant a mon avis. Je connais pas non plus la longueur des durites de gex :cote: .
Kip's signature
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par phil'z »

Garde boue k7 :rouge:
T'es trop fort je m'en suis rendu compte il y'a 1h grace à un montage à blanc.
Finalement une fois la déception passée (forcement les fixations ne correspondent pas) je suis quand même content car ses lignes se marient bien avec celles de la sv et puis niveau adaptation c'est pas la mer à boire non plus (un fer plat de 115mm sur 15 avec 3mm d'épaisseur percé de 4 trous de 6 dont 2 simple et 2 filetés).
Si j'ai rien de plus difficile niveau montage moi aussi j'vais pouvoir siffloter ;)

Au fait merci 6.5 pour ta propo de coup de main, j'essaierai seul mais c'est bon de savoir que quelqu'un d'expérimenté n'est pas loin au cas où...et puis t'en fait déjà beaucoup :hello:
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

phil'z a écrit :Garde boue k7 :rouge:
T'es trop fort je m'en suis rendu compte il y'a 1h grace à un montage à blanc.
Finalement une fois la déception passée (forcement les fixations ne correspondent pas) je suis quand même content car ses lignes se marient bien avec celles de la sv et puis niveau adaptation c'est pas la mer à boire non plus (un fer plat de 115mm sur 15 avec 3mm d'épaisseur percé de 4 trous de 6 dont 2 simple et 2 filetés).
Si j'ai rien de plus difficile niveau montage moi aussi j'vais pouvoir siffloter ;)

Au fait merci 6.5 pour ta propo de coup de main, j'essaierai seul mais c'est bon de savoir que quelqu'un d'expérimenté n'est pas loin au cas où...et puis t'en fait déjà beaucoup :hello:
Moi j'ai un garde boue de k4 sur ma k7 :mrgreen: .
Sinon, jai en rabe un capteur de vitesse modifié, c'est un k4 et pas sur de ca compatibilité mais pour faire un montage a blanc voir plus ;) .
Kip's signature
Verrouillé