Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Sur ce principe je suis d'accord, si je faisais autant de bornes que toi la multistrada me tenterait bien
Asus47 a écrit :
@sebh : mouais chais pas... enfin là y a quand même un plus gros décalage que d'habitude côté chiffres, en comparant avec les plus proches tu trouves pas ? 180 bourrins sur un roadster, pour 189 kg sans le plein qui plus est, comme les journaleux l'annoncent, c'est plus une superbike sans carénage qu'un roadster sportif... ou alors faut revoir les normes et le système métrique
Tuono V4: 167cv pour 181kg à sec / rapport 1.084
Streetfighter S: 155cv pour 167kg à sec / rapport 1.077
Brutale 1090RR: 158cv pour 183kg à sec / rapport 1.158
Superduke R: 180cv pour 189fg à sec / rapport 1.05
Je ne cherche pas a avoir raison à tout prix, mais si sur le papier elle fait mieux elle n'enterre pas non plus les autres qui ne sont pas moins des SBK à poil. La streetfighter S est réputée délicate, le Tuono est meilleur dans les comparatifs. La Superduke semble bien née, mais cette débauche de puissance et technologie n'en fera pas forcément la meilleur si c'est mal accordé
Si c'était pas toi c'est moi qui l'aurait fait de toute façon.
En effet en effet, c'est relativement proche, je les voyais pas aussi légères les autres.
Sauf pour la Ducati, où, contrairement à KTM, "à sec" signifie sans aucun liquide, et sans batterie !
Après, quitte à foutre plus de 15000 euros dans une brêle, dans cette liste, si je devais juste me faire plaisir, ben ça serait la brutale sans hésiter.
Mais c'est quand même pas pour moi toussa.
j'ai failli t'envoyer un MP y a 2 sem pour avoir des infos sur ta 620, je ferais bien un passage par le supermot' histoire de continuer à progresser sur un truc différent sans aller sur piste, le problème c'est la fiabilité du 620 que je ne connais pas par rapport aux suivants et l'impossibilité totale de la vendre car personne n'en veut
(bref, combien de km ? c'est vrai que la 620 fait que 125kg à sec contre 149 pour le 640 et ça c'est bien)
edit : trouvé sur le net
Sinon aucun problème de fiabilité si tu l'entretiens correctement. Ce bloc est plus vif que celui des 640, moins démonstratif. Par contre vire ce carbu de merde de Del Orto d'origine pour un Mikuni TM 40 ou mieux, un Keihin FCR 41. Les démarrages seront facilités et le moteur répondra à la moindre solicitation des gaz grâce à la pompe de reprise du carbu.
Le 620 est vraiment une bonne alternative aux 640 et 660 chers.
Ce moteur se retrouve encore aujourd'hui sur la 625 SC.
Il comporte 2 pompes à huile et un petit arbre d'équilibrage et 2 filtres à huile.
Il n'a vraiment rien à envier aux nouvelles LC4, à part peut être le look. Sinon les pièces, genre échappement Akra ou autres pour 640 monte sur le 620.
Par contre oublie les 600 LC4.
bref si t'as 5 minutes je veux bien des infos par MP, je garantis rien, mais qui sait.
Alors pour la fiabiliser c'est une gros mono qui vibre beaucoup perso il y a que l'embrayage qui etait en fin de vie (je l'ai surtout remarquer après avoir changer ) si c'est les ampoule et les cligno qui lâche souvent
Sinon ras super joujou pour faire des petites balades sur des petites routes
Pour la revente il y a le démarrage que kick qui freines BEAUCOUP de monde tous des chochottes.Rien de bien compliquer quand tu as trouver le truc de ta moto
Alors que j'ai dit il n'y a si longtemps, hier je crois, que KTM c'était moche, je me ravise en voyant ces petites sportives pondu par les autrichiens, elle sont magnifique... Une seule question, pourquoi ne pas l'avoir fait avec le 690?
Ce que tu me montres c'est le kit hors de prix que tu dois acheter et monter toi même, moi je pensais plus à un truc d'origine comme ils font avec la 125, 290 et 390. En plus, elles sont magnifique
sca a écrit :Un 690 mono disque à l'avant !!!!!!
C'est un mono ? Combien de poneys ?
bah c'est une base de duke donc rien de surprenant, tous les 640/690 sont monodisque chez katoche car supermot' à la base, 72cv pour la dernière version je crois bien (et certains préparateurs en sortent + de 90cv ) pour un peu plus de 150kg.
mais c'est un brembo 4 pistons sur galette de 320 donc ça freine mieux qu'un SV
Faut pas exagérer ! faut un peu de poigne mais ça freine un SV !
enfin tant qu'on a pas eu de vrais freins on a pas trop à s'en plaindre
bon OK mes vélos avaient un mordant de fou par rapport et bloquaient l'avant avec 1 doigt