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Biker60
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Biker60 »

Déja merci d'avoir répondu aussi vite.
GuilhemS a écrit :Exactement, si tu peu pas le sabler, le mieux c'est de le poncer. Mais alors pour un moteur :gene: Bonjour la galère et le temps que tu vas passé dessus. MAIS c'est possible. Par contre, 320 / 400 pour un moteur suffit.
Ok, ca m'arrange bien. J'ai tout l'hiver pour poncer de toute manière :hehe:
Si je fini au 400, je commence avec quel grain? 100 ca fait peut être un peu fin?
GuilhemS a écrit :Tout démonter le moteur non. Pas besoin de l'ouvrir. Le sortir du cadre par contre, oui. Mettre des écrous dans les filetage pour que tu puisses remettre les vis après.
Pour la tenu dans le temps, si tu prends le temps de bien poncer, oui ça tiendras. en revanche, si c'est fait à l'arrache, ça partira au premier lavage / chauffe.
C'est pour mon cafra, le moteur est déjà sur l'établi :)
Vu que de toute manière je vais l'ouvrir (ou au moins une partie) pour des révisions, je profite pour poncer/peindre les parties démonter ou c'est mieux de le faire une fois tout remonter?

PS: Je t'envoie un MP.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
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PEagle
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

Je rebondis la aussi pour mes polys...
Poncé au 220/240 ça suffit pour un apprêt standard ou il me faut du filler ?
A reçu 26 :tusors:
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Biker60 »

PEagle a écrit :Je rebondis la aussi pour mes polys...
Poncé au 220/240 ça suffit pour un apprêt standard ou il me faut du filler ?
Je poncerai jusqu'au 600 pour un apprêt standard.
Après certain monte jusqu'au 1000 mais c'est sûrement exagéré.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Biker60 a écrit :
PEagle a écrit :Je rebondis la aussi pour mes polys...
Poncé au 220/240 ça suffit pour un apprêt standard ou il me faut du filler ?
Je poncerai jusqu'au 600 pour un apprêt standard.
Après certain monte jusqu'au 1000 mais c'est sûrement exagéré.
Ah oui c'est exagéré :hehe:
Pour l'apprêt, tu t'arrêtes au 320. Et comme c'est le papier qui va te servir pour poncer le mastic. C'est tout bon :perv:
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Gull »

plop

Je me pose un peu ici , car c'est une mine d'or ce post.

Une question en passant: peinture à base de résine glycérophtalique , ça te parle ?

J'en utilise pour la restau de mes carénages, et je n'obtiens pas les résultats que j'attendais....c'est pas mal mais surprenant.

On verra au final ce que ça donnera :gene:

Merci
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

Bien sur que ça me parle. C'est des peintures dilué avec du solvant, contrairement au peinture dites à l'eau.

ça à des avantages, comme des défaut , respectivement, sèchent plus lentement, ce qui te permet de faire des retouches, offre un meilleur pouvoir couvrant, elles sont plus résistantes et solide que les peintures de base à l'eau. ça jaunis si il n'y à pas de lumière. sous un cadre par exemple.

Par contre ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus commercialisé chez les pro, pour cause du solvant au lieu de l'eau. Ce qui pollue plus qu'ils disent :hehe: .
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Biker60 »

GuilhemS a écrit :Ah oui c'est exagéré :hehe:
Pour l'apprêt, tu t'arrêtes au 320. Et comme c'est le papier qui va te servir pour poncer le mastic. C'est tout bon :perv:
Je viens de vérifié sur les bombes que j'ai (marque Julien, je te l'accorde c'est pas une référence), il conseille de poncer au 600.
C'est quoi l'histoire de poncer le mastic au 320? Je commence toujours à poncer le mastic avec le plus bas que j'ai (soit mon 1er passage de papier à poncer quoi). P'tète pour ca que le mastic tiens pas toujours bien :happy1:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

:hehe: Le mastic, ponce le directement au 320 voir 400.
Quand tu dis bas, c'est à dire ?
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Thibault0868 »

GuilhemS a écrit ::hehe: Le mastic, ponce le directement au 320 voir 400.
Quand tu dis bas, c'est à dire ?
Bwarf si il est comme moi il doit attaquer au 120!! :happy1: :happy1: et puis il monte petit a petit :perv: :perv: ...
Fin avec le papier pas autre chose :frime:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
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Adepte du Homemade et des :perv:
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

D'accord, donc il monte petit à petit mais vers du gros alors :perv:
Quand on dis qu'on commence petit, c'est avec un gros indice, sois un petit grain. Donc du 2 000 par exemple :hehe: :hehe:
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

Bon, il faut que j'aille acheter du 320 alors !
Parce que j'ai que 60, 220, 240 et 600 :p
A reçu 26 :tusors:
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par Biker60 »

Ba plus je monte, plus ca devient gros moi :perv:

Bref...

Nan ca dépend de l'état du truc, genre la j'ai refait mon phare avant (chromé + rouillé + des grosses rayures) j'ai fait 35 - 65 - 100 - etc - 600.
Quand j'ai fait mon lèche roue, j'ai commencé au 100 parce que j'avais pas mal de mastic et de résine plus ou moins bien moulé.
Mais même sur une pièce en bonne état, j'aurais pas osé commencer au 320 :gene:
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par PEagle »

Pourquoi pas, j'ai fait une partie de ma pièce directement au 240... Ca prends plus d'huile de coude, c'est tout!
A reçu 26 :tusors:
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Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par benoit110 »

Thibault0868 a écrit :
GuilhemS a écrit ::hehe: Le mastic, ponce le directement au 320 voir 400.
Quand tu dis bas, c'est à dire ?
Bwarf si il est comme moi il doit attaquer au 120!! :happy1: :happy1: et puis il monte petit a petit :perv: :perv: ...
Fin avec le papier pas autre chose :frime:
oui 120, c'est bien!! apres tout dépend si le mastic est bien posé :gene:
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mon topic toi et ton sv :-)
GuilhemS

Re: [Topic Unique] Aide et questions concernant la carrosser

Message par GuilhemS »

120 .. Sois on à pas les mêmes grains.. Sois vous êtes de grand malade.

Pour vous donner une idée, un papier type 120, c'est le grains dont on se sert pour décaper une peinture, rendre la tôle à nue.
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