Ok, ca m'arrange bien. J'ai tout l'hiver pour poncer de toute manièreGuilhemS a écrit :Exactement, si tu peu pas le sabler, le mieux c'est de le poncer. Mais alors pour un moteurBonjour la galère et le temps que tu vas passé dessus. MAIS c'est possible. Par contre, 320 / 400 pour un moteur suffit.

Si je fini au 400, je commence avec quel grain? 100 ca fait peut être un peu fin?
C'est pour mon cafra, le moteur est déjà sur l'établiGuilhemS a écrit :Tout démonter le moteur non. Pas besoin de l'ouvrir. Le sortir du cadre par contre, oui. Mettre des écrous dans les filetage pour que tu puisses remettre les vis après.
Pour la tenu dans le temps, si tu prends le temps de bien poncer, oui ça tiendras. en revanche, si c'est fait à l'arrache, ça partira au premier lavage / chauffe.

Vu que de toute manière je vais l'ouvrir (ou au moins une partie) pour des révisions, je profite pour poncer/peindre les parties démonter ou c'est mieux de le faire une fois tout remonter?
PS: Je t'envoie un MP.