Bonsoir, depuis le début de l'été, les insectes s'invitent chez moi avec plus ou moins de ténacités, tous d'abord les fourmis qui ont un jour débarquaient ont vite eu le privilège d'aller rencontrer leurs créateur (ou plutôt l'aspirateur

)
S'en vint ensuite les araignées, des deux que j'ai emprisonné dans un sachet en plastique, vous ne verrez sur la photo que la plus grande, mesurant entre 5 et 10 mm elle à le corps brun/rouge, l'autre plus petite, mesure environ 1 à 2 mm et a un corps blanc semi translucide.
J'aurais voulu savoir si de ces deux la, il y avait un risque qu'elle colle un nid quelques part ou elles pourraient être nocives (urticantes, etc..) si vous pouviez me dire de quels espèce elle sont respectivement.
Vient ensuite la grosse dégueulasse, mesurant entre 30 et 50 mm, cette araignée à un abdomen proéminent, une petite tête et des pattes arquées qui font penser d'elle qu'elle est une prédatrice (du style de l’araignée dans le seigneur des anneaux en modèle rikiki je vous rassure

), même question peut-elle créer un nid chez moi et est-elle dangereuse, piqure ou morsure ?
Le dernier et pas des moindre d'habitude, j'aime bien les sauterelle, mais celle ci fait au minimum pattes replié 6-7 cm de long pour 4-5 cm de haut, et possède un dard qui semble plutôt acéré au bout de sont abdomen, sont corps et noir/brun foncé, photo prises à travers une bouteille en plastique cannelé qui réduit la taille de la bête) est-elle dangereuse, d'où vient un bestiau comme ça ?
Voila, merci de m'avoir lu et dans l'attente de vos réponses