meuhbat a écrit :ben j'en ai pris un chez suz l'autre jour et il m'a filé ce machin conique, d'ailleurs on retrouve le même cône dans le carter au niveau de la vis de vidange, ça s'emboîte comme papa dans... enfin bref
cela dit y avait pas de joint avant que j'en mette un donc c'est pas indispensable
Pour revenir sur le problème du joint, vous êtes sûr qu'il est pas fourni avec le filtre ? Quand j'ai fais ma révision des 18 000 je ne me souviens plus s'il était fourni avec ou si je suis allé en chercher un chez Suz ... Et vu que celle des 24 000 sera d'ici 1/2 mois ça me rafraîchira la mémoire
AlexPilat a écrit :Bonjour à tous !!
J'ai une question à vous poser, je vais arriver à 30 000 kms et je vais donc faire la révision.
Sauf que je sais pas ce qu'il y a à réviser hihi x)
Pour les 24 000 kms j'avais fait la purge des freins, le contrôle jeu au soupapes, la vidange, changer le filtre à huile et le filtre à air et pour finir les bougies.
Du coup qu'est ce que je dois refaire et qu'est ce qui n'est pas utile de refaire^^
Bonne journée et bonne route !!
Vu tout ce qui a été fait à 24 000km, pour celle des 30 000km je dirais la vidange + changement du filtre à huile et nettoyage du filtre à air. A part ça je vois pas ce que tu pourrais faire en plus, mis à part une vérif des LDR et LDF voir s'ils sont toujours bon
DukeNukem59 a écrit :
Pour revenir sur le problème du joint, vous êtes sûr qu'il est pas fourni avec le filtre ?
Sûr
Ton filtre se monte sur différentes motos. Rien ne dit que ces motos ont le même diamètre de joint de bouchon de vidange.
DukeNukem59 a écrit :
Vu tout ce qui a été fait à 24 000km, pour celle des 30 000km je dirais la vidange + changement du filtre à huile et nettoyage du filtre à air.
AlexPilat a écrit :Bonjour à tous !!
J'ai une question à vous poser, je vais arriver à 30 000 kms et je vais donc faire la révision.
Sauf que je sais pas ce qu'il y a à réviser hihi x)
Pour les 24 000 kms j'avais fait la purge des freins, le contrôle jeu au soupapes, la vidange, changer le filtre à huile et le filtre à air et pour finir les bougies.
Du coup qu'est ce que je dois refaire et qu'est ce qui n'est pas utile de refaire^^
Bonne journée et bonne route !!
Vu tout ce qui a été fait à 24 000km, pour celle des 30 000km je dirais la vidange + changement du filtre à huile et nettoyage du filtre à air. A part ça je vois pas ce que tu pourrais faire en plus, mis à part une vérif des LDR et LDF voir s'ils sont toujours bon
Un petit contrôle des bougies aussi. Le RMT parle d'un changement de filtre à huile toutes les 3 vidanges... mais bon si tu as le filtre avec l'huile à l'achat, te prive pas de le changer.
Après tu peux faire la vérification du jeu à la direction, une vidange de fourche si fourche molasonne...
Autant le filtre à huile, pour ce que ça coute et les 2 minutes que ça prend à changer, faut le faire à chaque vidange. Que les bougies, tant que ça roule et que la moto n'a pas de soucis, ça sert pas à grand chose d'y mettre le nez dedans.
J'ai bien lu tout vos message
Je ferais la vidange avec le filtre à huile, nettoyer le filtre à air au mieux ça fera pas de mal^^
Pour les bougies si j'ai le temps je regarderais mais je pense pas les changer^^
Je ferais de nouveau une grosse révision à 36 000 kms
Merci pour les réponses c'est super sympa !!
SVED a écrit :Bientôt la vidange et le changement des bougies .
Sur la revue technique ils disent : NGK CR8E ou ND U24ESR-N .
En avez vous essayer d'autres ?
J'ai essayé les CR9E.
J'ai gagné 20km/h en pointe au moins
Non mais je rejoins Fast, prends celle ci et te prend pas la tête ...
SVED a écrit :Bientôt la vidange et le changement des bougies .
Sur la revue technique ils disent : NGK CR8E ou ND U24ESR-N .
En avez vous essayer d'autres ?
J'ai essayé les CR9E.
J'ai gagné 20km/h en pointe au moins
Non mais je rejoins Fast, prends celle ci et te prend pas la tête ...
Ce que tu as gagné en km/h tu l'a perdu en fiabilité
SVED a écrit :Bientôt la vidange et le changement des bougies .
Sur la revue technique ils disent : NGK CR8E ou ND U24ESR-N .
En avez vous essayer d'autres ?
J'ai essayé les CR9E.
J'ai gagné 20km/h en pointe au moins
Non mais je rejoins Fast, prends celle ci et te prend pas la tête ...
Ce que tu as gagné en km/h tu l'a perdu en fiabilité
Elle a juste 2-3 léger caprices, comme toute légende digne de ce nom
Petite parenthèse pour le nettoyage/ graissage de la chaîne (transmission secondaire).
Pour bosser plus facilement (et proprement), c'est mieux d'avoir la roue arrière levée.
Mais comment faire sans béquille d'atelier ?
1. Prendre une planche/tasseau (ou linto pour certains) d'environ 30cm et le caler sous le bras oscillant, coté opposé à la béquille : donc mettre la planche coté droit. (sauf pour toi Loic-modo )
2. Lever légèrement l'arrière de la moto (la platine du cale-pied passager droit permet une bonne prise) et glisser la planche.
3. La roue sera soulevée de quelques centimètres, suffisant pour bosser.
/! c'est une solution de dépannage, rien ne vaut une béquille d'atelier.