Bon, voilà ou j'en suis après 2000 km de route diverses et variée:
- Pas de consommation d'huile visible au hublot
- légère sensibilité de la carburation à la température ext., mais sans sortir de la zone de réglage, sur une échelle de 1 à 20 je suis réglé à 17 (meilleure consommation à 9 et meilleure perf à 19) et la seule variation à régime stabilisé est par forte température ext. (réglage monté à 18).
- carburation insensible à l'altitude, pas de variation visible de 140 à 1500 m
- les six rapports passent très vite, je pense que je tire un peu court, va falloir faire des essais en ce sens.
- la consommation sur autoroute et voie rapide est élevée, 7l à 7,5/100, peut-être dû au top-case.
- en régime stabilisé à 6000tr/mn, lorsque j'ouvre en grand, le moteur marque une pause avant de partir à l'assaut de la zone rouge, dans le même temps le ratio air/essence passe de 17 à 9 puis il remonte pendant que le moteur prend ses tours. Il est possible que les boisseaux s'ouvrent trop vite car je les ai percé, il me faudra aussi faire des essais de ce coté.
- le moteur pilonne encore un peu sous 3000 tr/mn malgré le fait d'avoir baissé l'avance à l'allumage. Il me faudra faire la mesure de taux de compression pour en avoir le cœur net.