Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

Sam a écrit :Re,
Pour le jamais assez c'est pas un reproche loin de là, je te taquine un peu c'est tout ;)
A plus V.
Pas de problème Sam, sache que j'ai grand plaisir à lire tes remarques, toujours pertinantes (parfois taquines ;) ).

Comme dis, le réglage du TPS est modifié, le réglage d'origine de 78% est passé à 73,87%.
Il me sera difficile d'aller en deça, car le capteur est au taquet, pour gagner un peu de d'angle de rotation j'ai dû retirer les entretoises métalliques.
Je vous tiendrais au courant.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

Bon voila des nouvelles du moteur (le moteur n'a rien ! ::d ) le fait de baisser l'avance à l'allumage s'avère bénéfique, maintenant il pousse de 3000 à près de 10000 tr/mn sans trop faiblir, il cogne un peu moins et reprend sous 2500 tr/mn.
Mais ce sont des infos que je dois encore vérifier lors de tests plus normaux, j'étais tellement occupé à essayer de suivre les autres, que j'étais moins attentif au moteur que d'habitude.

La suite après les réparations ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par SV6.5 »

On suit l'histoire :popcorn: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

Bon, voilà ou j'en suis après 2000 km de route diverses et variée:

- Pas de consommation d'huile visible au hublot :super:

- légère sensibilité de la carburation à la température ext., mais sans sortir de la zone de réglage, sur une échelle de 1 à 20 je suis réglé à 17 (meilleure consommation à 9 et meilleure perf à 19) et la seule variation à régime stabilisé est par forte température ext. (réglage monté à 18).

- carburation insensible à l'altitude, pas de variation visible de 140 à 1500 m ::d

- les six rapports passent très vite, je pense que je tire un peu court, va falloir faire des essais en ce sens.

- la consommation sur autoroute et voie rapide est élevée, 7l à 7,5/100, peut-être dû au top-case.

- en régime stabilisé à 6000tr/mn, lorsque j'ouvre en grand, le moteur marque une pause avant de partir à l'assaut de la zone rouge, dans le même temps le ratio air/essence passe de 17 à 9 puis il remonte pendant que le moteur prend ses tours. Il est possible que les boisseaux s'ouvrent trop vite car je les ai percé, il me faudra aussi faire des essais de ce coté.

- le moteur pilonne encore un peu sous 3000 tr/mn malgré le fait d'avoir baissé l'avance à l'allumage. Il me faudra faire la mesure de taux de compression pour en avoir le cœur net.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Fabien.C
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr., 2009 20:41

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par Fabien.C »

Je comprend pas un truc pour ton melagne air essence, c'est quoi ton unité ou echelle de mesure (ratio de 17....)?
Tu règle ton avance en fonction des sensations?
Sinon jolie realisation ;)
un seul maitre le chronomètre!
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

Fabien.C a écrit :Je comprend pas un truc pour ton melagne air essence, c'est quoi ton unité ou echelle de mesure (ratio de 17....)?
Tu règle ton avance en fonction des sensations?
Sinon jolie realisation ;)
Il est vrai que pour la richesse il y a de quoi se perdre, normalement il est convenu que le ratio idéal théorique est de 1g d'essence pour 15g d'air, partant de là, cette référence est dite richesse de 1.
Donc au-delà de 1 c'est un mélange riche et en-deçà c'est un mélange pauvre.
Et comme si ça ne suffisait pas je mets mes propres repères, j'ai 20 leds sur mon indicateur, c'est l'échelle de 1 à 20 dont je parle. ;)

Quand à diminuer l'avance à l'allumage, cela m'a permis de mettre en lumière que la monté en régime est peut-être affecté par un taux de compression élevé.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
Fabien.C
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 avr., 2009 20:41

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par Fabien.C »

Ok je comprend, parcontre je pense que l'avance tu devrais la régler sur un banc. Mais c'est peu etre pas donné de loué un banc genre une matiner, car plus tu met d'avance plus tu a de couple mais au dela de se qu'a besoin le moteur ton couple chute et tu risque aussi de rentrer dans une phase de cliqueti. Sinon se serai bien d'avoir de quoi voir le cliquetis. Je connais un boitier vendu au etat unis faut que je le retrouve, je t'enverais le lien.

Bonne continuation
un seul maitre le chronomètre!
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

Fabien.C a écrit :Ok je comprend, parcontre je pense que l'avance tu devrais la régler sur un banc. Mais c'est peu etre pas donné de loué un banc genre une matiner, car plus tu met d'avance plus tu a de couple mais au dela de se qu'a besoin le moteur ton couple chute et tu risque aussi de rentrer dans une phase de cliqueti. Sinon se serai bien d'avoir de quoi voir le cliquetis. Je connais un boitier vendu au etat unis faut que je le retrouve, je t'enverais le lien.

Bonne continuation
En fait je ne touche pas à l'avance (cf les posts précédants) mais au TPS. Donc l'avance en fonction du régime ne change pas, je réduis simplement l'avance pondéré par la charge (qui provient des carbus).
Si le taux de compression est bon (cad < à 12/1), ce sera simplement que les AàC d'origine ne laissent pas le bloc s'exprimer à son plein potentiel.
Il est tout à fait probable qu'un simple recalage me permette de le libérer de façon sensible.
Après ça je remettrais l'avance en configuration d'origine.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

J'ai fais un passage au banc, voilà la courbe.
Image

Comme on peux le voir la courbe reflète exactement ce que je ressentais au guidon de la moto.

La courbe de couple est bien à la mesure de l'augmentation de cylindrée, le gain est bien présent :) .
Mais un peu trop bas dans les tours, couple max de 5000 à 6500 tr/mn au lieu de 6500 à 8500 tr/mn d'origine.
Ce qui nous amène le gain en puissance de 17 cv dans ces régimes de couple max (non visible sur cette courbe).

Le gain en puissance est bien là, mais pas au régime de puissance max.
D'origine la puissance max est atteinte à 9500 tr/mn (il me semble), sur cette courbe c'est à 8800 tr/mn.

Le mécano qui a effectué le passage au banc m'a assuré que c'est la puissance à la roue, mais j'ai un doute :désolé1:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par losgratos »

le SV de base a une puissance max de cmb a la roue? 65ch?67ch? au vilb il grimpe a 72ch.. de mémoire.
par contre niveau couple 8| c'est allucinant !
beau travail ! :super: :winner:
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
snakejlo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 10:23

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par snakejlo »

Slt, je suis nouveau sur ce forum et j'aurai voulu savoir ou trouver un kit de puissance et comment cela fonctionne.


Si vous pouviez me copier des liens ce serait super simpa.

Merci d'avance.
Avatar du membre
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 255
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 20:29
Localisation : Lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par kosovar »

t'as juste à lire les 24 pages d'avant ! :D

Sinon, si c'est à la roue, t'as trouvé le st graal
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
Avatar du membre
SV FORZA
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:55
Localisation : lille

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par SV FORZA »

ben bien sur que c'est à la roue, si c'était au vilo tu serais à peine plus puissant qu'une origine avec un pot libre et un kit dynojet
( ex SV CUP)l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par Epinephrine »

Salut,

je me permets un petit déterrage sans ambition :]
Elle tourne bien ta brèle petibonhommeu ?
J'ai une question pour toi... L'indicateur led que tu utilises pour traiter le signal venant de la sonde lambda, tu l'as trouvé tout fait, ou tu la fabriqué (un peu comme ça : http://vassistance.free.fr/2002/control ... hesse.html) ?
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par silverhaze »

Comme on parle de modifs qui valent le coup, personne n'a essayé de mettre une paire de carbu à pompe de reprise genre FCR 39 ??
A mon avis ça doit valoir le coup et transformer méchamment le caractère du moteur au niveau reprises/réponse.
En tout cas sur un mono comme le drz qui est de conception identique à celle du SV (hormis carter sec), la différence de comportement est hallucinante !! Alors avec 2 cylindres... :taré1:
Il y a moyen de gagner au moins 8ch, le plus dur étant de trouver ces carb' en occaz car neuve la paire doit être ~1000€ :/
Image
Répondre