Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
phil'z
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv650s k6

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par phil'z »

Pourquoi pas pour le capteur, si il s'installe ça évitera d'en zigouiller un 2ème. Si ça te branche on pourrai faire l'échange avec le normal, bricoleur comme tu es tu en trouvera bien une utilitée.
Moi non car c'est décidé une fois terminée je la garde pour la vie suzy :flechedamour:
J'aurai la belle pour la suite une bête me satisfera si je me lance sur piste.
Mon projet de svs supersport =>http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=39608
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

phil'z a écrit :Pourquoi pas pour le capteur, si il s'installe ça évitera d'en zigouiller un 2ème. Si ça te branche on pourrai faire l'échange avec le normal, bricoleur comme tu es tu en trouvera bien une utilitée.
Moi non car c'est décidé une fois terminée je la garde pour la vie suzy :flechedamour:
J'aurai la belle pour la suite une bête me satisfera si je me lance sur piste.
Je veux bien te le preter pour essai en attendant, mais pas sur de la compatibilité de la chose ;) , au moins tu pourras vérifier le montage :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 S K3

Message par Blacky »

Bon voila 3 jours non-stop que j'arpente ce sujet ô combien passionnant :ghee:

Et j'aurai quelques petites questions, mais avant cela je précise que ma douce est une SV650S K4.

Donc en fait je crois que cela va être une seule grosse question :]

Quels éléments de ma SV je peux garder pour monter une fourche inversée de Gex 750 k00/k04 ?

En gros je me demandais si je pouvais conserver le MC, les étriers,les bracelets (qui sont déjà surélevés je crois) et le T sup.
Après j'ai cru comprendre que je devais chopper des disques de 320mm qui se fixaient avec les vis d'origine et faire le "kit d'adaptation" à savoir les 2 extrémités des entre-axes et les 4 rondelles de 3mm d'épaisseur pour décaler les étriers.

Merci de me dire si j'ai tout bon ou si j'ai loupé un morceau. :gene:

V à tous :mrgreen:
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

les bracelets ne peuvent pas se monter car ils n'ont pas le même diametre sa c'est sur
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Blacky a écrit :Quels éléments de ma SV je peux garder pour monter une fourche inversée de Gex 750 k00/k04 ?
GEX750 K0 à K3 (les K4 ont vu apparaitre les freins radiaux)
Blacky a écrit : En gros je me demandais si je pouvais conserver le MC, les étriers,les bracelets (qui sont déjà surélevés je crois) et le T sup.
Les bracelets et le T de fourche non, vu que les tubes de fourche inversée sont plus gros que pour une fourche normale.
Le diamètre des tubes de fourche de gex à l'endroit des bracelets et du T sup est de 50mm.

disques en 320 de SRAD et GSXR 600 et 750 K0 à K4, TLR, TLS...

Pour le reste je laisse répondre l'expert :mrgreen:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Blacky a écrit :Quels éléments de ma SV je peux garder pour monter une fourche inversée de Gex 750 k00/k04 ?
Si tu passes par la voie je garde ma roue de sv, l'axe de rour, jantes, capteur de vitesse, eventuellemnt ton garde boue avant et ca doit etre tout.
Blacky a écrit :En gros je me demandais si je pouvais conserver le MC, les étriers,les bracelets (qui sont déjà surélevés je crois) et le T sup.
Si tu veux, mais pourquoi ne pas profiter d'un petit pr16 de r1 :] , non, non et non pour les autres questions :mrgreen:
Blacky a écrit :Après j'ai cru comprendre que je devais chopper des disques de 320mm qui se fixaient avec les vis d'origine et faire le "kit d'adaptation" à savoir les 2 extrémités des entre-axes et les 4 rondelles de 3mm d'épaisseur pour décaler les étriers.
C'est cela :gene:
Blacky a écrit :Merci de me dire si j'ai tout bon ou si j'ai loupé un morceau. :gene:
Oui, la modification (retrecissement) du capteur de vitesse
Image

Y a toujours deux/trois detail qu'on oublis aussi :] .

Sinon, y a le phil'z, qui je pense va bientot faire le montage, comme ca ce dera deux montage pour valider la chose :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Blacky »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :ghee:

Donc si je résume, il me faut:

- une fourche de Gex k00/03
- T sup et inf de cette fourche
- MC fournit avec les étriers (non radiaux) pour cette fourche
- bracelets de TLS/TLR
- 2 disques de 320mm (type Gex de la même année que la fourche)
- Le fameux "kit", d'ailleurs si quelqu'un pouvait le faire et me l'envoyer moyennant finance :gene:

Voila je crois que je n'ai rien oublié :cote:

Sinon dernière question, comment tu as fait 6.5 pour limer le capteur de vitesse pour que cela soit bien propre ?

Encore merci à vous :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Blacky a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions :ghee:

Donc si je résume, il me faut:

- une fourche de Gex k00/03
- T sup et inf de cette fourche
- MC fournit avec les étriers (non radiaux) pour cette fourche
- bracelets de TLS/TLR
- 2 disques de 320mm (type Gex de la même année que la fourche)
- Le fameux "kit", d'ailleurs si quelqu'un pouvait le faire et me l'envoyer moyennant finance :gene:

Voila je crois que je n'ai rien oublié :cote:

Sinon dernière question, comment tu as fait 6.5 pour limer le capteur de vitesse pour que cela soit bien propre ?

Encore merci à vous :mrgreen:
Attention que des bracelets tls si tu as un S, les Tlr sont différent et passent pas avec le carenage. Pour le capteur, faut passer a la fraiseuse, pièce mecanique qui sert également au serrage et centrage de la roue, donc faut etre precis :cote: .
Kip's signature
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Blacky »

Merci pour les infos...j'ai tellement hâte d'avoir des sous pour pouvoir commencer ce projet et faire de ma suzette la plus belle :flechedamour:

Je vous tiens au courant d'ici...2/3 mois lol

V à tous :mrgreen:

PS: serait-il possible pour toi SV6.5 de faire faire un "kit" car je ne connais aucun usineur ni même les cotes pour ce dernier. Bien sur je te dédommagerais ;)
Blacky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Blacky »

Et sinon des bracelets de SV1000S ça passe à ton avis car ils m'ont l'air bien sur-élevés ?

En tout cas c'est quand même bien dur de trouver tout le matos, j'avoue que je galère un peu pour le MC de R1.. il n'y a quasiment que du radial.
En même temps je galère un peu pour tout :-/
Surtout que je trouve pas mal d'étriers mais je ne sais pas s'il vont aller avec la fourche, d'ou une autre question: les entre axes pour les étriers sur une fourche de Gex 750 k00/03 sont-ils les même pour ces 4 millésimes et si oui de combien sont-ils ?
L'idéal serait de trouver une fourche complète avec T sup et inf et avec les étriers.... oui je sais c'est beaux de rêver :mrgreen:

Merci d'avance ;)
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Blacky a écrit :Et sinon des bracelets de SV1000S ça passe à ton avis car ils m'ont l'air bien sur-élevés ?
:hurt4: On à dit des bracelets de TLS !! :mrgreen:

Y'a que ceux de GSXR et de TLS qui sont en Ø50, et que ceux du TLS qui conviennent en hauteur pour un carénage d'origine.
Par contre pour du café racer, tous les bracelets de GSXR et de TLS/TLR se montent (bon après faut voir si le passage de câble se fait bien avec le compteur, phare ...
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Blacky a écrit : En même temps je galère un peu pour tout :-/
Surtout que je trouve pas mal d'étriers mais je ne sais pas s'il vont aller avec la fourche, d'ou une autre question: les entre axes pour les étriers sur une fourche de Gex 750 k00/03 sont-ils les même pour ces 4 millésimes et si oui de combien sont-ils ?
Sauf erreur (çà peut arriver :mrgreen: ), Les étriers de 600 et 750 K0 à K3 sont les mêmes ainsi que ceux de bandit 1200, de SV1000 et de GSXR600 SRAD (avant 2000).
Image
Image
biby_dk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv 650 2002 , café racer

Message par biby_dk »

Fast_19 a écrit : Sauf erreur (çà peut arriver :mrgreen: ), Les étriers de 600 et 750 K0 à K3 sont les mêmes ainsi que ceux de bandit 1200, de SV1000 et de GSXR600 SRAD (avant 2000).
Je pense que tu te plantes, les étriers identiques sont:
600 srad - TLS : 4 Pistons fixation 90mm d'entre-axe
750 srad - TLR - Busa - 1200 Bandit - les kawa de cette époque : 6 Pistons 90mm d'entraxe

600 GEX - 750 GEX - K0 K3 - 1000SV ? => pas le même entre-axe

Edit: quelques images, c'est le jeu des 7 erreurs...
Image
Image
En haut 600 srad , en bas 600GEX K0 K03
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

biby_dk a écrit : Je pense que tu te plantes...
Ok meaculpa :mrgreen:
Fast_19 a écrit : Sauf erreur (çà peut arriver :mrgreen: )
J'ai bien fait de me couvrir :hehe:

:boulet:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

biby_dk a écrit :
Fast_19 a écrit : Sauf erreur (çà peut arriver :mrgreen: ), Les étriers de 600 et 750 K0 à K3 sont les mêmes ainsi que ceux de bandit 1200, de SV1000 et de GSXR600 SRAD (avant 2000).
Je pense que tu te plantes, les étriers identiques sont:
600 srad - TLS : 4 Pistons fixation 90mm d'entre-axe
750 srad - TLR - Busa - 1200 Bandit - les kawa de cette époque : 6 Pistons 90mm d'entraxe

600 GEX - 750 GEX - K0 K3 - 1000SV ? => pas le même entre-axe
600 GEX - 750 GEX - K0 K3 - 1000SV => environ 62/63 mm, les six pistons du gex 1000 k1/k2 aussi dans la meme dimension.
Kip's signature
Verrouillé