[Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

T'as vérifié l'étanchéité des soupapes cette fois ? :perv:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6370
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Rocket 3R Chrome Edition + Speed Triple 1050 Abs K12(ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Zed03 »

T'en es encore aux soupapes ? :gene:
T'avance pas sérieux :P
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4755
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par turt »

De rien pour l'explication de l'outil pour le démontage des soupapes... :perv:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Allez les touristes, ressortez votre bave et vos chaises longues, y'a enfin des photos :perv:


Le rodage aux soupapes était terminé, avec les tests à l'essence.
Aujourd'hui j'ai reçu la pochette de joints moteur et les segments.

Début du remontage du moteur donc :

Mise en place des segments et tiercage (alors pour les mauvaises langues de l'autre jour, bien évidemment que j'étais au courant :P :P :P).
Mise en place du bloc cylindre, les pistons sont rentrés dans les chemises comme dans du beurre, je l'ai fait tout seul sans forcer.
Mise en place du tendeur de chaine de distri et du patin opposé.

Image

Image

Image


Remise en place de l'AAC d'admission, celui d'échappement attendra que mon nouveau lot de joints de queues de soupapes arrive... (oui, j'ai réussi à en exploser deux neufs :pendu: pour ça que j'ai cherché une technique pour les enlever/remettre facilement et sans forcer après).

Image


Démontage du carter inférieur d'huile, démontage de la crépine, nettoyage intégral et changement du joint.

Image

Image

Image

Image

Image



Je n'ai pas de clef dynamo pour serrer les paliers d'AAC et les écrous de culasse donc une fois que tout sera en place il faudra que je m'en inquiète :gene:

Les commandes de pièces continuent, les colis arrivent, une fois le remontage du moteur dans le cadre effectué ça devrait bien se passer en théorie :)


V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19588
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Teutates »

Beau boulot :cote: Pour la clé dynamo, casto en fait des pas cher, norauto également ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par FrEdO »

Tu cherches pas des durites par hasard? j'en ai des "à la louche" :hehe:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

:hehe: :hehe: :hehe:

Je ne pense pas mettre de l'avia sur le cafra... ça va dépendre.
Mais de toute façon les miennes seront courtes... très courtes :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12424
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par FrEdO »

Sharter a écrit ::hehe: :hehe: :hehe:

Je ne pense pas mettre de l'avia sur le cafra... ça va dépendre.
Mais de toute façon les miennes seront courtes... très courtes :gene:
:perv: J'dis rien mais n'en pense pas moins :hehe:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Et moi j'ai pas fait exprès de marquer ça comme ça peut-être :perv: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

C'est des photos en mode "Schtroumpf" ? :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Viens pas m'emmerder ici toi :hurt2:
Je suis chez moi :modo:

Et ouai je sais pas ce qui a pris à mon portable là mais il voyait un peu bleu :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par NoNo75 »

Tu es chez Binano stou ! :hehe: :hehe: :perv:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Nighthology »

Ca avance ! :super: :cote:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14801
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par sebh68 »

C'est bien ça avance :)

Ton histoire de chaîne de distribution me taraude, j'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes maillons parce que si ça pète c'est pas les même conséquences qu'une chaîne secondaire :|
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16302
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Message par Sharter »

Ouaip ça avance, je suis content là :D

Je suis impatient de recevoir les joints de queues de soupape pour remonter tout ça :blub: :blub:

Concernant la chaine de distri j'ai regardé partout, c'est le seul moyen y'a pas le choix.
La chaine entoure la culasse et le bloc cylindre, impossible de changer le joint de culasse sans l'ouvrir par exemple.

De toute façon il n'y a pas trop d'efforts latéraux, tout est sur le même plan donc en théorie ça va.
Apparemment elle sont facile à riveter en plus.

On verra bien sur le tas hein :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre