TaG a écrit :Je l'ai mis sur le pc portable du boulot, ça passe, mais je sors de 8.1 donc trop easy le menu démarrer, c'est un peu abusé de l'avoir remis, ça fait noob maintenant lol 

Haha 

Nico-83 a écrit :Le choix du Windows est en cours, si j'ai une licence valide je tente de passer sous 10 directement après l'install de 7.
Easy, c'est ce que j'ai fait 

Oui parce qu'en fait j'ai pas pu faire l'upgrade directe vers Windows 10, non non ça aurait été trop facile...
Je lance le programme d'installation, le machin mouline pendant 10-15 minutes au total pour télécharger les 4Go de fichiers d'installation, ensuite vérifier que les fichiers téléchargés sont bons (ce qui n'est pas idiot en soi...), ensuite créer le media d'installation virtuel, et ensuite vérifier qu'il y a assez de place sur mon SSD de 500Go (lawl)... Là il me dit, 
"c'est bon mon gars on va lancer l'install", et dans la seconde qui suit il me dit 
"ah ben non en fait on peut pas, y a une couille, merci de redémarrer et relancer le programme d'installation"   

Donc je redémarre, je relance le programme d'installation, naïvement je me dis que comme les 4Go de fichiers d'installation il les a déjà téléchargés et vérifiés, et qu'ils sont toujours sur mon disque, il ne va pas les RE-télécharger et les RE-vérifier... Et bien si 

Et au final ça marche toujours pas 

Donc au final j'ai fait :
- Formatage et clean install de Windows 7
- Upgrade vers Windows 10
- Formatage et clean install de Windows 10 

Donc Nico, après ton install de 7 :
- Il faut que tu active ton 7.
- Il faut que tu fasse toutes les mises à jour "importantes" de Windows update.
- Il faut que tu fasse les 2 mises à jour facultatives KB3035583 et KB2952664.
- Tu vas sur 
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... 10-upgrade , et tu télécharges le "Media Creation Tool", en version 32 bits ou 64 bits selon ta config.
- Ensuite tu lances le Media Creation Tool, et il va faire l'upgrade vers Windows 10.