Hereziark a écrit : ↑mar. 15 sept., 2020 8:10
Depuis le temps que je tourne autour de ce 150/750, je finirai bien par franchir le pas un jour...
J'ai eu un petit chèque ce mois-ci au boulot, pour mes 20 ans d'ancienneté donc c'était l'occasion
Pour le prix du télescope seul, j'ai eu la raquette Synscan GoTo... pratique sur le papier mais j'en chie encore pas mal pour l'étalonnage
Hier soir, Jupiter et ses 4 satellites, pas de traitement par logiciels Astro, ça devrait nettement s'améliorer ensuite :
Binano a écrit : ↑mar. 15 sept., 2020 8:41
Hier soir, Saturne et ses 4 satellites, pas de traitement par logiciels Astro, ça devrait nettement s'améliorer ensuite :
Jupiter plutôt non ? Ca rend plutôt bien déjà pour un début, on voit bien les régions de Jupiter
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Oui, là c'est clairement Jupiter...
J'ai déjà pu observer les 4 lunes principales avec mes jumelles, mais ça n'est évidemment pas suffisant pour distinguer les bandes de Jupiter.
Franchement, pour des premières photos, c'est excellent !
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
@Binano , tu aurais une photo de l'installation complète, et aussi une photo de l'adaptation de l'appareil photo sur le telescope. Tu as quoi comme adaptateur ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit : ↑mar. 15 sept., 2020 9:06
tu aurais une photo de l'installation complète, et aussi une photo de l'adaptation de l'appareil photo sur le telescope. Tu as quoi comme adaptateur ?
Oui, tu enlèves l'oculaire, tu dévisses le porte oculaire et tu visses la bague T2 à la place. Tu fais la MAP avec le télescope. Je peux aussi insérer un Barlow pour multiplier le "zoom" x2 mais tu perds en luminosité
En fait l'objectif de l'appareil photo, c'est le télescope