Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Re: Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Message par petibonhommeu »

En fait j'ai acheté celui là, http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... cts_id=719, mais attention la sonde lambda est à mettre directement à la poubelle, il vaut bien mieux en prendre une qui est chauffée. Ainsi, les informations sont fiables et constantes dans le temps.

La SV marche pas mal du tout, les A à C sont passé chez Techniprofil et le résultat est édifiant. Le moteur prend bien mieux ses tours à haut régime. Mais je dois travailler sur le silencieux, celui de la R1 ne laisse plus sortir les gaz assez vite ::d , du coup le collecteur prend des couleurs qu'il n'avait jamais eu avant :mrgreen: et elle sur-consomme un peu.

Encore une petite recherche sur la carburation et l'échappement et on sera pas mal. A mon avis, bien réglé, elle devrait consommer aux alentours de 6,5 l/100km.
Epinephrine a écrit :Salut,

je me permets un petit déterrage sans ambition :]
Elle tourne bien ta brèle petibonhommeu ?
J'ai une question pour toi... L'indicateur led que tu utilises pour traiter le signal venant de la sonde lambda, tu l'as trouvé tout fait, ou tu la fabriqué (un peu comme ça : http://vassistance.free.fr/2002/control ... hesse.html) ?
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

Si quelqu'un en a une paire, je suis preneur :ghee: , si les chiffres que tu annonces sont vrai, avec mes deux cylindres de DRZ c'est 16 CV à la clef :hehe: !
silverhaze a écrit :Comme on parle de modifs qui valent le coup, personne n'a essayé de mettre une paire de carbu à pompe de reprise genre FCR 39 ??
A mon avis ça doit valoir le coup et transformer méchamment le caractère du moteur au niveau reprises/réponse.
En tout cas sur un mono comme le drz qui est de conception identique à celle du SV (hormis carter sec), la différence de comportement est hallucinante !! Alors avec 2 cylindres... :taré1:
Il y a moyen de gagner au moins 8ch, le plus dur étant de trouver ces carb' en occaz car neuve la paire doit être ~1000€ :/
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par silverhaze »

petibonhommeu a écrit :Si quelqu'un en a une paire, je suis preneur :ghee: , si les chiffres que tu annonces sont vrai, avec mes deux cylindres de DRZ c'est 16 CV à la clef :hehe: !
silverhaze a écrit :Comme on parle de modifs qui valent le coup, personne n'a essayé de mettre une paire de carbu à pompe de reprise genre FCR 39 ??
A mon avis ça doit valoir le coup et transformer méchamment le caractère du moteur au niveau reprises/réponse.
En tout cas sur un mono comme le drz qui est de conception identique à celle du SV (hormis carter sec), la différence de comportement est hallucinante !! Alors avec 2 cylindres... :taré1:
Il y a moyen de gagner au moins 8ch, le plus dur étant de trouver ces carb' en occaz car neuve la paire doit être ~1000€ :/
Dsl je parlais de 8-10 cv au total pour un SV, soit 4-5 Cv gagné sur un drz :gene:
Image
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : XJR 1200

Message par vic003 »

Salut la companie, ca fait un peu déterrage là nan?? :mrgreen:

Dommage qu'on ai pas pu se voir petibonhommeu!

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles des aac de sv k3.
J'ai fait la modif sur le mien en mettant aussi mon aac d'admission à l'echappement et le gain est bien là sur un moteur d'origine!
Je pense que le souci de puissance que t'avais venait de ton avance etc...
Il y a même des courbe sur un forum angalais avec passage au banc avant après et encore + kit K&N et le gain était sympa sans déformer la courbe!!

Voila si je retrouve ca je le poste ici!
svforza
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforza »

j'ai reparcouru un peu ce topic, je suis interéssé par le boitier stochiométrique de chez dynojet.....j'ai vu que tu avait fait les arbres chez techniprofil, j'ai eu une bonne adresse pour ceux que ça interésse, hemery racing en gros c'est moitié moins cher pour la méme chose

vous pouvez retrouver l'évolution compléte de mon sv proto sur vinci corse jimdo
svforza
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforza »

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu parles des aac de sv k3.
J'ai fait la modif sur le mien en mettant aussi mon aac d'admission à l'echappement et le gain est bien là sur un moteur d'origine!
Je pense que le souci de puissance que t'avais venait de ton avance etc...
Il y a même des courbe sur un forum angalais avec passage au banc avant après et encore + kit K&N et le gain était sympa sans déformer la courbe!!

Voila si je retrouve ca je le poste ici![/quote]

+1 en fait la différence est claire pour avoir fait un passage au banc avant et aprés avoir mis les arbres k3, les levées sont meilleures et diagrammes idem
yen a mem qui montent des aac d'admission sur l'échappement

mais sa vaut pas un retaillage
kevin57245
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kevin57245 »

salut tout le monde , je vien de lire cette dernier page et la modif des AAC k3 sur nos barbus me tente bien :ghee:
parcontre j'aimerais un peu plus de renseignement , niveau de callage de la distri c'est pareil ?
monter des AAC d'admission a l'échappement du coup faudrais monter 4 AAC d'admission k3 ? c'est bien sa ?

le gain de chevaux est de combien a peu prés ?

je vais bientotchanger mes joint de queu de soupape donc je compte faire une petite prépa culasse en même temps ;) et monter les AAC aussi si j'en trouve a pas trop cher ::d
" La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois
où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde "
svforza
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforza »

je ne te conseille pas la prépa culasse car trés cher pour le peu de résultat....des fois ça peu méme marcher moins bien, si tu mets les aac du k3 mets les arbres admission et échappement parce que je saurais pas te donner le calage si tu mets un aac d'admission à l'echappement, et au moins tu sera sur que ça marche

kit wiseco 694 cc +5 cv et du couple
inconvenient conso d'huile
fcr 39 ou 41 mm, +5 cv et du gros couple
inconvenient difficile a regler, cher, poignée dure
aac + 3/4 cv env
pas d'inconvenient
aac retaillés +5/6 cv
inconvenient gros boulot de repastillage

il faut rappeler que la prépa ne doit pas etre prise a la légére, les vilos et bielles de sv sont pas trés solides, les pignons de 3éme et 5éme non plus, on peut vite perdre beaucoup d'argent

autre chose, aprés une grosse prépa comme indiquée dans mon site, nous avons passé la moto au banc et bien elle est plus coupleuse et monte plus vite en régime avec la chicane qu'en pot libre (115db)
kevin57245
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kevin57245 »

svforza a écrit :je ne te conseille pas la prépa culasse car trés cher pour le peu de résultat....des fois ça peu méme marcher moins bien, si tu mets les aac du k3 mets les arbres admission et échappement parce que je saurais pas te donner le calage si tu mets un aac d'admission à l'echappement, et au moins tu sera sur que ça marche

kit wiseco 694 cc +5 cv et du couple
inconvenient conso d'huile
fcr 39 ou 41 mm, +5 cv et du gros couple
inconvenient difficile a regler, cher, poignée dure
aac + 3/4 cv env
pas d'inconvenient
aac retaillés +5/6 cv
inconvenient gros boulot de repastillage

il faut rappeler que la prépa ne doit pas etre prise a la légére, les vilos et bielles de sv sont pas trés solides, les pignons de 3éme et 5éme non plus, on peut vite perdre beaucoup d'argent

autre chose, aprés une grosse prépa comme indiquée dans mon site, nous avons passé la moto au banc et bien elle est plus coupleuse et monte plus vite en régime avec la chicane qu'en pot libre (115db)

la prépa culasse je la fait moi même donc sa couterais pas cher ;) et accouplé au AAC k3 sa peu le faire :ghee:
le kit carbu serait vraiment top mais ouais sa doit étre cher .

je pense aussi modifier mon collecteur histoire que se soit un vrais 2en1 ;) j'aimerais aussi lui monter 2 k&n ou me faire une admi d'air frais dans la boite a air
svforza
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforza »

quesque tu va préparer toi meme dans les culasses?
kevin57245
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kevin57245 »

sa serais surtout de l'allignement ;) alligner correctement les conduit d'admi et d'echap , supprimer les angle de merde qui peuvent changer les flu de gaz ect ... et peut étre voir pour une petite rectif du plan de joint qui pourra me faire augmenter le taux de compress ;)
svforza
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svforza »

ok, parce qu'une "vraie" prépa culasse, c'est prépa des conduits, échange des guides de soupapes, des sieges en beryllium retifiés au niveau des angles des portées, soupapes a la meme hauteur, volume de chambre et rapport volumetrique calculé ,et grosses soupapes titane....et bien sur passage au banc de flux, quand tu en est là il faut au moins jouer un championnat ou sinon ça sert à rien :hehe:

en tout cas bon courage ;)
kevin57245
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kevin57245 »

svforza a écrit :ok, parce qu'une "vraie" prépa culasse, c'est prépa des conduits, échange des guides de soupapes, des sieges en beryllium retifiés au niveau des angles des portées, soupapes a la meme hauteur, volume de chambre et rapport volumetrique calculé ,et grosses soupapes titane....et bien sur passage au banc de flux, quand tu en est là il faut au moins jouer un championnat ou sinon ça sert à rien :hehe:

merci ^^
non je compte pas faire une prépa de porc mais juste un truk simpa ^^ j'aimerais lui apporter au moin 10cv supplémentaire sa serais cool :ghee:
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

svforza a écrit :j'ai reparcouru un peu ce topic, je suis interéssé par le boitier stochiométrique de chez dynojet.....j'ai vu que tu avait fait les arbres chez techniprofil, j'ai eu une bonne adresse pour ceux que ça interésse, hemery racing en gros c'est moitié moins cher pour la méme chose

vous pouvez retrouver l'évolution compléte de mon sv proto sur vinci corse jimdo
Les AAC sont retraités également?
Souvent c'est ce qui fait baisser les prix, mais sans traitement de surface tu vas user tes cames à vitesse grand V.

J'ai eu un AAC retaillé chez Techniprofil, j'en était très satisfait :mrgreen:
kevin57245 a écrit :
svforza a écrit :ok, parce qu'une "vraie" prépa culasse, c'est prépa des conduits, échange des guides de soupapes, des sieges en beryllium retifiés au niveau des angles des portées, soupapes a la meme hauteur, volume de chambre et rapport volumetrique calculé ,et grosses soupapes titane....et bien sur passage au banc de flux, quand tu en est là il faut au moins jouer un championnat ou sinon ça sert à rien :hehe:

merci ^^
non je compte pas faire une prépa de porc mais juste un truk simpa ^^ j'aimerais lui apporter au moin 10cv supplémentaire sa serais cool :ghee:
10ch c'est 13% de puissance en plus, avec une si petite prépa ça me parait tendu...
Plutôt que de mettre du temps et de l'argent dans une prépa sur SV qui n'a rien de sportif, je changerai direct de bécane ::d
Ci-dessus je vois de +5ch, +4ch, +3... Si ça s'additionnait si facilement ça serait facile :gene:
Image
davidkig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S 2008 rouge

Message par davidkig »

bonjour a tous !

alors voila je viens de lire les 26 pages entieres !

bravo a tous ceux qui ont réussit a faire de tel modif à leurs machine

moi j'ai un SVs 650 de 2003 donc injection !

il ne me sert uniquement sur circuit ! et l'année prochaine j'ai envie de l'upgrader un peu !

j'ai trouver les pistons chez un de mes fournisseurs mais uniquement les +3mm (694cm3) je ne trouve pas les +6mm (744cm3) dans leur catalogue ! est-ce par ce qu'il faut changer la chemise pour les +6mm

si quelqu'un pouvait me dire ou les trouver en france directement !?
et aussi également les bielles chez un distributeur francais également !?

j'ai bien trouver un vilo chez billet mais vu le prix de l'ensemble !! GLOUPSS !

merci des réponses
Répondre