VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par MrCobra »

Salut les d'geuns

Moi je roule sur un Lapierre X-Control 210 :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Binano a écrit :
Binano a écrit : En tout cas si je franchis le cap, y'aura une fourche Reba RL dual air quasi neuve à vendre (150€), des jantes CrossRide (130€) complètent pour RR8.1 (cassette+disques+jantes) et un 8.1 modèle 2012 d'aout 2012 avec une fourche neuve (jamais servie) à disons 499€ pour commencer... Pensez à réserver maintenant si ça vous intéresse :cote:
Bon allez hop, je profite du Trocathlon pour tenter le coup, si le VTT part je passe au 9.2 parce que y'a rien à faire quand je lis les déboires des acheteurs de Canyon qui font appelle au SAV Canyon, ça fait peur... Y'en a des pleines pages sur Google, rien à voir avec les petits tracas des ateliers D4
En neuf ? :]

Sinon, je ne peux quasiment plus rouler avec mes putains d'allergies au pollen de merde...
Il fait beau et sec, je déguste grave là, vivement qu'il pleuve... :-/

J'ai fait un petit 30 bornes aller-retour en allant au taff mardi, mais sans grande conviction et crevé en partant de l'appart' (je dors super mal en ce moment à cause du pollen, 4-5 heures à tout casser), j'ai fini la journée en mode "zombie" et je me suis traîné à 14-15km/h au retour... :pendu:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Oui, en neuf. Le 9.2 est déjà dans le garage, il sèche :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Tu as déjà les allergies au pollen ? Les miennes attaquent plutôt fin avril. Remarque en Auvergne ça gèle encore et ça pleut.

Sinon le kiné m'a donné l'autorisation de reprendre les vélo. Après presque 4 mois j'ai hâte mais j'ai du perdre.

Au fait si quelqu'un a une fourche en solo air ou dual air à vendre d'occasion ça m'intéresse (avec un pivot mini de 200mm, 225mm ça serait parfait)
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Binano a écrit :Oui, en neuf. Le 9.2 est déjà dans le garage, il sèche :cote:
Ça traîne pas avec toi :hehe:
gismo6303 a écrit :Tu as déjà les allergies au pollen ? Les miennes attaquent plutôt fin avril. Remarque en Auvergne ça gèle encore et ça pleut.

Sinon le kiné m'a donné l'autorisation de reprendre les vélo. Après presque 4 mois j'ai hâte mais j'ai du perdre.

Au fait si quelqu'un a une fourche en solo air ou dual air à vendre d'occasion ça m'intéresse (avec un pivot mini de 200mm, 225mm ça serait parfait)
Y a des pollinisations toutes l'année ;) après chacun est plus ou moins sensible aux diverses variétés.

La fourche de binano ne t'intéressait pas?
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Ça existe des housses pour VTT où on peut laisser le vélo "entier"?
J'en trouve pour vélo route mais ça sera peut-être trop étroit.
Image
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

FrEdO06 a écrit :
Si, quand même... Y'a fallu réunir le budget quand même. Ce qui a été vite, c'est le choix du VTT. Et après ma première rando d'aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait le bon choix pour mon utilisation. C'est exactement ce que je recherchais :)

Binano a écrit :Voilà, première rando avec le 9.2 en compagnie de Niap et son 5.3 (uh uh uh). Compte-rendu à venir.

Le vélo est beaucoup moins nerveux que le 8.1 avec ses Mavics et sa fourche Reba RL, ça c'est certain, mais alors le plaisir de rouler est quand même multiplié par deux ! :ghee:
Le cintre est beaucoup plus large que 8.1, au début ça fait bizarre mais finalement c'est bien adapté à ma morphologie, j'ai l'impression de piloter un VTT d'homme, un tracteur qui passe partout, je maitrise mieux le VTT, miam !

Les montées : Moins nerveux mais quand même pas mal du tout pour un tout mou, le plus bluffant est le système NEUF dans les montés, ça ne pompe pas du tout ! Et la roue arrière est collée au sol en monté, je pense que la géométrie du vélo a été travaillé pour arriver à ça. Sinon j'ai eu l'impression qu'on pouvait mouliner plus qu'avec le 8.1, l'effet des 10 vitesses peut-être ? Le cintre large permet de mieux écarter les coudes et se pencher plus en avant dans les montées, la position est naturelle et permet d'être de maintenir la roue avant au sol dans les fortes montées.

Le plat : moins performant qu'un 8.1 mais beaucoup plus confortable, pas besoin de se lever à tout bout de champs pour délester l'arrière, ou zigzaguer entre les nids de poule... avec le 9.2 on passe tout droit, on reste sur la selle et on ne sent rien (on peut même se permettre de tirer tout droit dans les rond points plutôt que les contourner, lol). Du coup on peut se concentrer sur son rythme de pédalage ou sur le paysage. C'est très plaisant. Et niveau performance finalement on s'y retrouve largement même si on ne sent pas cette rigidité propre au 8.1.

Les descentes : Là c'est carrément un autre monde, on descend vite, propre et sans chocs ou presque. Moins dangereux, plus confortable, le vélo est très joueur, on a envie de faire des bunny à chaque bosse ! J'adore !

Bilan : c'est le vélo qu'il me fallait. J'aurais pu (ou dû) acheter ce vélo directement avant le 8.1 j'aurais perdu moins d'argent. Mais je pense que j'apprécie d'autant plus ce VTT justement parce que j'ai goutté au 8.1. Ils sont fondamentalement différents et j'apprécie vraiment ce que 9.2 apporte en plus ! Du VTT plaisir ! :super:

Voilà mes premières impressions ;)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

Aucune idée fred, je connais que celles où tu démonte les roues pour le transport. Et si elle me disait, mais le pivot est trop court, je pourrais pas fixer la potence dessus. Le passage du pivot fait 160mm sur mon VTT, et ma potence 40mm
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Josv650 »

Binano a écrit :
FrEdO06 a écrit :
Si, quand même... Y'a fallu réunir le budget quand même. Ce qui a été vite, c'est le choix du VTT. Et après ma première rando d'aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait le bon choix pour mon utilisation. C'est exactement ce que je recherchais :)

Binano a écrit :Voilà, première rando avec le 9.2 en compagnie de Niap et son 5.3 (uh uh uh). Compte-rendu à venir.

Le vélo est beaucoup moins nerveux que le 8.1 avec ses Mavics et sa fourche Reba RL, ça c'est certain, mais alors le plaisir de rouler est quand même multiplié par deux ! :ghee:
Le cintre est beaucoup plus large que 8.1, au début ça fait bizarre mais finalement c'est bien adapté à ma morphologie, j'ai l'impression de piloter un VTT d'homme, un tracteur qui passe partout, je maitrise mieux le VTT, miam !

Les montées : Moins nerveux mais quand même pas mal du tout pour un tout mou, le plus bluffant est le système NEUF dans les montés, ça ne pompe pas du tout ! Et la roue arrière est collée au sol en monté, je pense que la géométrie du vélo a été travaillé pour arriver à ça. Sinon j'ai eu l'impression qu'on pouvait mouliner plus qu'avec le 8.1, l'effet des 10 vitesses peut-être ? Le cintre large permet de mieux écarter les coudes et se pencher plus en avant dans les montées, la position est naturelle et permet d'être de maintenir la roue avant au sol dans les fortes montées.

Le plat : moins performant qu'un 8.1 mais beaucoup plus confortable, pas besoin de se lever à tout bout de champs pour délester l'arrière, ou zigzaguer entre les nids de poule... avec le 9.2 on passe tout droit, on reste sur la selle et on ne sent rien (on peut même se permettre de tirer tout droit dans les rond points plutôt que les contourner, lol). Du coup on peut se concentrer sur son rythme de pédalage ou sur le paysage. C'est très plaisant. Et niveau performance finalement on s'y retrouve largement même si on ne sent pas cette rigidité propre au 8.1.

Les descentes : Là c'est carrément un autre monde, on descend vite, propre et sans chocs ou presque. Moins dangereux, plus confortable, le vélo est très joueur, on a envie de faire des bunny à chaque bosse ! J'adore !

Bilan : c'est le vélo qu'il me fallait. J'aurais pu (ou dû) acheter ce vélo directement avant le 8.1 j'aurais perdu moins d'argent. Mais je pense que j'apprécie d'autant plus ce VTT justement parce que j'ai goutté au 8.1. Ils sont fondamentalement différents et j'apprécie vraiment ce que 9.2 apporte en plus ! Du VTT plaisir ! :super:

Bel achat. Tu métonne que ca doit etre confort les descentes bosses trous et compagnie.

Moi je suis en 5.3 mais j'ai pris cette option expret pour reprendre le vtt avec pendant 2-3 ans pour voir si ca me plaira toujours d'ici là avant d'investir et en plus vraiment apprécier un tout suspendu plus tard. Techniquement aussi je pense qu'on apprend plus avec un semi rigide
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus

Message par turt »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y a pas à chier, c'est une belle bête, et le nouveau modèle est très sympa, et m'a l'air bien meilleur au niveau "accastillage" (les freins surtout). :cote:

Pour le ressenti que tu as, c'est ce que je me suis dit quand j'ai acheté mon premier TS neuf en 2005 (un Décathlon 6 "Fire", l'équivalent d'un 6.0 mais avec un disque méca à l'avant) et mes suivants (tous en TS).

Une fois qu'on a goûté à la suspension arrière, on ne peut plus revenir au semi-rigide.

OK, c'est plus lourd, moins réactif, plus sujet aux jeux et à la casse, mais on ne réfléchit plus qu'à la meilleure trajectoire à prendre sans avoir à regarder 5 mètres devant le vélo pour éviter les trous et les caillasses, et c'est bien mieux pour mon pauvre dos... :gene: :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante

Message par FrEdO »

Je suis monté sur un FR2 aujourd'hui (juste dans le magasin hein) ça doit être sympa en descente :ghee: l'amorto est sûrement de meilleure qualité que celui du SV :hehe:
Image
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gismo6303 »

FrEdO06 a écrit :Je suis monté sur un FR2 aujourd'hui (juste dans le magasin hein) ça doit être sympa en descente :ghee: l'amorto est sûrement de meilleure qualité que celui du SV :hehe:
En même temps c'est pas bien dur la :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Un peu de changement aussi pour moi, je réfléchissais a éventuellement changé le scott , souci c'est qu'il me convient parfaitement morphologiquement et peur de me retrouver avec quelque chose qui me déplaise, donc j'ai commandé un nouveaux groupe :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

@turt, viens rouler par chez nous, vu la flotte qu'il ya tu sera pzs trop embeter par le pollen ....

@binano, exactement le ressenti que j'ai eu en passant au tout mou recement ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Par curiosité, des gens pratique le cyclo-cross?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé