Gruik ne parlais pas de calibre 12 mais de boite de 12 capotes nervurées
Enfin je pense
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
equi a écrit :Ce que j'ai fait ne concerne que moi, car c'est le fruit de ma réflexion pour ma situation
Mais en gros j'ai divisé ce que j'ai et l'ai placé sur 7 supports différents, le 8eme arrivera dans quelques temps (pas la peine de demander lesquels ... mon but étant de ne pas avoir tous les œuf dans le meme panier). Et hormis le crédit immo que je viens de repasser en taux fixe, j'ai plus de dette.
Ensuite les banques ne peuvent pas toutes fermer, il en restera au moins une debout , donc multiplier les banques n'est pas idiot non plus.
Mais comme rien n'est sûr à 100% ....si soucis il y a j'y perdrais forcément, peut etre beaucoup meme, mais pas tout.
Un truc que je comprends pas dans ces machins, c'est l'investissement alimentaire (ou trucs du quotidien). Ouais ok acheter en masse pour pas subir l'inflation pendant 2 ou 3 ans, ok, mais quand tu as tout consommé, tu recommences, et au final t'as rien vendu. Alors certes tu dépenses ptét moins (quoi que, faut avoir la place de stocker) mais tu gagnes rien, et c'est très temporaire. Donc jsuis pas convaincu
Sharter a écrit : ↑sam. 14 juin, 2025 8:29
I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you
Moi mon stock c'est juste par securité en cas de penurie
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
equi a écrit :ouaip le fameux plan épargne boite de conserve.
Suis pas convaincu non plus dans cette optique là.
le coup des conserves ça me fait systématiquement pensé a Charles henri Rougemont
sinon une question tout a fait sérieuse, parce que depuis le début du topic on a vu un peu tous les aspects du survivalisme mais je me demandais comment faire quand on a des enfants? on leur dit que tout est perdu et que ça sert + a rien parce qu'un gosse ça a besoin de rever, pas de se prendre la tete avec des problemes d'adulte, du coup si il voit ses parents se préparer au pire ça risque de le traumatiser?