C'est une EQ3-2, la monture ?
C'est suffisamment stable ? J'ai lu que c'était un peu limite pour des "gros" tubes. Mais comme les EQ5 c'est pas vraiment le même prix...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Hereziark a écrit : ↑mer. 16 sept., 2020 0:25
C'est une EQ3-2, la monture ?
C'est suffisamment stable ?
Oui, c'est une EQ3-2. Niveau stabilité, c'est limite, j'ai une terrasse en bois et je ne reste pas autour quand je prends des photos pour ne pas la faire vibrer
Oui, voilà, c'est bien ce que j'avais lu...
Apparemment, les pieds en alu c'est un peu juste. Mais les modèles avec des pieds acier sont bien plus chers.
Dommage...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
J'aurai besoin d'une petite info tarif, comme on trouve de tout sur leboncoin, je vous demande à vous ^^
À combien je peux refourguer:
un 5Dmk2 (seul, aucune idée du nombre de déclenchement pour le moment)
Un 24-70 L USM
Un 70-200 L IS USM
Un Sony Alpha 200 avec l'optique du kit 28-70 3.5 - 5.6
Je les ai pas encore, le prix n'est pas encore défini, je voudrai voir si je peux juste me garder un des deux objo en revendant le reste sans que ça me coûte trop cher.
J'ai un reflex qui traine à la maison dont je ne me sers plus:
- Canon 350D
- Objectif Canon EFS 18-55mm
- Objectif Canon EF 50mm f/1.8 II
- 2 Batteries
- Sac de transport
Le tout en bon état.
Ca peut se vendre combien? Qqn éventuellement intéressé ici?
Pas grand chose hélas.
le 350D est vraiment vieux et plus du tout au gout du jour (j'avais acheté le mien en 2007 déjà d'occasion). D'après la cote de chasseur d'image, dans les 90€ avec le 18-55 du kit.
Le 18-55 tu auras du mal à le vendre seul car c'est l'objectif fourni avec quasi tous les kits.
le 50 1.8, il coute dans les 100€ neuf, donc pas bcp plus que 70€ pour un série 2.
Bref pour le global, je pense que tu peux en tirer dans les 150€ si tout va bien. Les batteries, cartes mémoire (du CF il me semble) et sac de transport c'est comme les accessoires sur les bécanes. ça fait pas la diff sur le prix mais sur la facilité de vendre.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...