Suite du changement de palier sur la BMW:
Après avoir récupéré des douilles Torx femelle ce matin (merci Lulu) pour démonter l'arbre de transmission côté pont, j'mis suis remis en début d'aprem.
Je commence à démonter côté boîte, puis le palier qui ne tenait plus grand chose, puis côté pont. Bah elles sont bien serrées ces foutus vis

après avoir bien tapé dessus c'est quand même venu
Il faut faire tourner l'arbre pour pouvoir accéder à toutes les vis, avec une roue arrière levée ça se fait bien.
Après ça, il y a 2 encoches côté pont pour sortir l'arbre, il faut trouvé le bon outils biseauté et taper fort pour écarter les 2 parties. L'arbre finit par tomber tout seul (faut quand même le retenir pour pas le casser).
Arbre posé sur l'établi, je vois qu'il est déjà marqué donc ça déjà dû être fait dans le passé. L'arbre est équilibré "complet" en usine donc il faut bien le repérer et le remonter comme il l'était pour ne pas le déséquilibrer. On passe une clé à travers le cardan pour dévisser la vis qui tient les 2 parties ensemble et ça s'ouvre tout seul:
On voit bien que le palier est en mort
On sort le bout de palier qui reste à l'extracteur :
Et on monte le neuf à la place. Comme j'avais pas de douille de la bonne taille pour bien le mettre en place (ça rentre quand même en force), j'ai commencé à le placer au maillet et j'ai réac couplé les 2 parties de l'arbre pour le pousser au fond de son logement :
Y a plus qu'à tout remonter en sens inverse, remettre le pare chaleur et la ligne et zou, ça fait plus de bruit

J'ai encore quelques vibrations quand j'accélère à fond, je pense que c'est le silentbloc qui tient le pont qui est en fin de vie, mais au moins je peux rouler.
C'est pas le même boulot pour faire ce silentbloc, j'ai pas les extracteurs qu'il faut donc ce sera pas pour tout de suite...