TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par kinsoi »

Ah oui la différence est importante ... Bon je pense que je vais céder pour les Power et je vous ferais un retour !

Kevin
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vinceharper »

sebh68 a écrit :
Fast_19 a écrit :A mon avis la mise sur l'angle sera pas bien différente vu que ce sont les mêmes profil...
gamerfou a écrit :par rapport à ce que dit fast, le road2 est certes en "V" mais c'est nettement moins prononcé que le power.
Je suis d'accord avec gamerfou, le power est beaucoup plus agressif!

ImageImage

Les road 2 c'est la photo du bas!??
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par kinsoi »

Oui ;)
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Kienshi »

Moi perso j'ai des Power à l'avant comme à l'arrière... Et avec le mauvais temps j'attaque pas comme un cochon mais j'en suis vraiment super satisfait.

Ils m'ont jamais trahi, s'échauffent assez vite (voire même vite) et une mise sur l'angle assez déroutante au début ! :ghee:

J'suis passé du B6 à mon pote qui a des Bridg en U et après mon SVS et ses power... ! Bon en même temps... c'était un bandit donc un tracteur lol mais j'ai l'impression de tomber tout seul avec mes Power, sans perdre de grip sur l'angle.
Et je trouve pas que le renversement (pif paf) soit si difficile que ça !
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vinceharper »

Ça me soule j'entends tout le monde dire des merveilles sur les power, je suis passe chez dafy et y a une super promo 160 le train entier mais vu que je fais de la route j'ai peur de les bouffer sur la bande de roulement! Que faire!?????
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16293
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Ca c'est à chacun de faire sa route.

Si tu fait que de la route à allure rapide mais pas de dingue, un power te servira à rien.

Maintenant, si tu l'a pas cher, à toi de voir si le prix bas fera que ça restera une affaire avec une usure rapide par rapport à un pneu routier plus chère.

Sur route, tu bouffera l'arrière en peu être 5.000 km, mais je ne sais pas, j'en ai jamais eu et ça dépend si tu aime accélérer en sortie de virage ou non.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

ca dépend ce que tu appelle "route"
clairement un power pour faire de la ligne droite/nationale/autoroute c'est gaché et tu vas le tuer vite sur la bande de roulement.
par contre si "route" c'est de la départementale viroleuse, fonce!
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vinceharper »

sca a écrit :Ca c'est à chacun de faire sa route.

Si tu fait que de la route à allure rapide mais pas de dingue, un power te servira à rien.

Maintenant, si tu l'a pas cher, à toi de voir si le prix bas fera que ça restera une affaire avec une usure rapide par rapport à un pneu routier plus chère.

Sur route, tu bouffera l'arrière en peu être 5.000 km, mais je ne sais pas, j'en ai jamais eu et ça dépend si tu aime accélérer en sortie de virage ou non.

L'angle je le prends pas de soucis ;) mais pour des raisons professionelles de temps en temps je fais de la routes bien droite ( auto route) et le risque pour c'est de passer a un pneu en V à \_/
le risque se prend!?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

sebh68 a écrit :
Fast_19 a écrit :A mon avis la mise sur l'angle sera pas bien différente vu que ce sont les mêmes profil...
gamerfou a écrit :par rapport à ce que dit fast, le road2 est certes en "V" mais c'est nettement moins prononcé que le power.
Je suis d'accord avec gamerfou, le power est beaucoup plus agressif!

ImageImage
J'dis pas qu'il ny a pas de différence entre le V d'un road et d'un power, mais à mon avis sur ces 2 photos, le road 2 est monté sur une jante, alors que le power est nu... :gene: En réalité l'écart visuel est beaucoup moins important.
Image
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

bah franchement en réalité je trouve l'écart quand même bien net, le power fait vraiment moins large!
Avatar du membre
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1252
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 12:57
Moto : SD 990 2011
Localisation : Toulouse

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Asus47 »

Mouais enfin, le profil en V pour la route, vu le temps passé sur le plat du pneu, je pense pas que ce soit très adapté... je vois bien le gomar complètement usé à la pointe et à peine usé sur les flancs :hehe:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par gamerfou »

Asus47 a écrit :Mouais enfin, le profil en V pour la route, vu le temps passé sur le plat du pneu, je pense pas que ce soit très adapté... je vois bien le gomar complètement usé à la pointe et à peine usé sur les flancs :hehe:
ca dépend où t'habites... j'ai des potes dans le sud sont au témoin au bord et pas au centre... j'dois aovir une photo quelque part faut que je la retrouve :hehe:

et ca donne un comportement très vif, donc c'est peut etre pas "utile" mais c'est très agréable :langue:
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vinceharper »

Quelqun a une photo d'un roadsmart monté sur un sv 650??? Pour la gueule de l'arrière!??
Merci
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16293
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Si tu achète pour la "gueule" ça sert à rien de donner des conseils...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
vinceharper
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 24 déc., 2009 11:31
Moto : SV 650 K8
Localisation : 91/16

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par vinceharper »

sca a écrit :Si tu achète pour la "gueule" ça sert à rien de donner des conseils...
c'est quand bien d'avoir un pneus performant avec un jolie dessin ça fait partie de mes critères c'est tout!
Le roadsmart a tout du bon pneu je me renseigne sur l'aspect maintenant! :P
Verrouillé