VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Golgote »

SV6.5 a écrit :Après l'aprilla miniature en vacances, on va avoir droit au vtt dans les bois :mrgreen: .
J'ai cru que t'aller parler du vtt miniature :siffle:
:mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Golgote a écrit :
SV6.5 a écrit :Après l'aprilla miniature en vacances, on va avoir droit au vtt dans les bois :mrgreen: .
Le vtt y peut rien, il est obligé de suivre la taille du vttiste :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

SV6.5 a écrit :
Golgote a écrit :
Le vtt y peut rien, il est obligé de suivre la taille du vttiste :mrgreen: .
:gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
McFly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Macmoto à trois pattes R , S2R 800 Dark CR

Message par McFly »

SV6.5 a écrit : Je veux bien faire l'impasse sur la pub, car je peux etre tres tres méchant :diable: , si tu peux me confirmer une petite chose, peux ton utiliser des manettes de vitesse vtt avec des composants route? je pense que l'indexation et donc l'intervalle entre les pignons ou plateaux sont les memes, bien sur en respectant bien sur le nombre de vitesse.
[/quote][/quote]

Hé bien je suis aux regrets de t'annoncer que non !! les tirages des leviers VTT (en règles générale) ne sont pas les meme que celui d'un levier de route ! ensuite les parallélogrammes des dérailleurs VTT ne sont pas identique a celui d'un dérailleur de route . Je t'accorde que c'est pas flagrant de différence et a moins que tu soit un expert du réglage de dérailleur tu auras toujours une indexation plutôt capricieuse ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

McFly a écrit :
SV6.5 a écrit : Je veux bien faire l'impasse sur la pub, car je peux etre tres tres méchant :diable: , si tu peux me confirmer une petite chose, peux ton utiliser des manettes de vitesse vtt avec des composants route? je pense que l'indexation et donc l'intervalle entre les pignons ou plateaux sont les memes, bien sur en respectant bien sur le nombre de vitesse.
Hé bien je suis aux regrets de t'annoncer que non !! les tirages des leviers VTT (en règles générale) ne sont pas les meme que celui d'un levier de route ! ensuite les parallélogrammes des dérailleurs VTT ne sont pas identique a celui d'un dérailleur de route . Je t'accorde que c'est pas flagrant de différence et a moins que tu soit un expert du réglage de dérailleur tu auras toujours une indexation plutôt capricieuse ;)
:-/ , sinon, je suis a la recherche de manette type vtt mais pour composant route en 3X8 ou 3X9 couleur noir compatible shimano, des idées?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Après un petit passage chez McFly super sympa :perv: Je peux dire en tout cas que le magasin est blindé :gene:

Désolé d'avoir participer à la débauche tardive :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

loic a écrit :Après un petit passage chez McFly super sympa :perv: Je peux dire en tout cas que le magasin est blindé :gene:

Désolé d'avoir participer à la débauche tardive :gene:
Comme on dit, vaut mieux tard que jamais :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

100 kms de vtt la semaine dernière!! c'est impressionnant dès qu'on fait régulièrement du vélo, on a plus mal aux jambes et prends même du plaisir à monter des cotes!!
Maintenant faut que j'arrive à continuer

Sinon 1ère chutte!! la roue avant qui plante en voulant sortir d'une ornière et hop.................par dessus le vélo................et en plus je filmais avec une caméra chinoise!! faut que je prenne le temps de la mettre :gene:
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

Owi OWI la gamelle en vidéo :gene: , j'avoue que le vélo plus tu en fais et plus tu as envie d'en faire :)

Ces temps çi j'en n'ai pas trop fais mais je reprends dès se soir :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Moi aussi j'ai pris une belle gamelle lundi, mais j'avais pas de caméra :/
quasi la l'aret, j'ai pas réussi a déclipser le pied droit et je suis tombé comme une merde, c'est pas la 1ere fois, mais là y avais un ruisseau 1 m plus bas :ghee:
j'ai senti le choc sur la tete, merci le casque et je me releve avec un big gonflement de l'avant bras droit + saignement, j'ai bien cru que c'était pété, mais non, ça marche toujours ::d

du coup faut que je me trouve un nouveau casque (remboursé par l'assurance de ma licence a hauteur de 80€ :] )
et pt'etre aussi de nouvelle pédale :-/

dans un peu + de 2 semaines, je serai la : http://www.lesfoliesmalviennes.com/ :mrgreen:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

herpo44 a écrit :Moi aussi j'ai pris une belle gamelle lundi, mais j'avais pas de caméra :/
quasi la l'aret, j'ai pas réussi a déclipser le pied droit et je suis tombé comme une merde, c'est pas la 1ere fois, mais là y avais un ruisseau 1 m plus bas :ghee:
j'ai senti le choc sur la tete, merci le casque et je me releve avec un big gonflement de l'avant bras droit + saignement, j'ai bien cru que c'était pété, mais non, ça marche toujours ::d

du coup faut que je me trouve un nouveau casque (remboursé par l'assurance de ma licence a hauteur de 80€ :] )
et pt'etre aussi de nouvelle pédale :-/

dans un peu + de 2 semaines, je serai la : http://www.lesfoliesmalviennes.com/ :mrgreen:
Pour moi qui débute avec les pédales auto, c'est vrai que c'est pas évident!!
Je me suis fais pas mal de frayeur!!
D'ailleurs je pense que sans les pédales auto, j'évitais la chutte
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Moi aussi j'ai du mal avec les pédales autos, du coup je les met pas à chaque fois :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6

Message par the.skunkeur »

Golgote a écrit :Moi aussi j'ai du mal avec les pédales autos, du coup je les met pas à chaque fois :rouge:
Ah bah, c'est le meilleurs moyen de pas s'y habituer....

Au début faut se forcer, et surtout rouler avec les pédales Auto réglées au plus soft possible, et plus on s'habitue plus on ressert !
Image
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

les miennes sont déserré, je m'y suis bien habitués mais parfois elles sont tres dur a déclipser :-/
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Moi je roule sans pédales auto, je me pète pas la gueule et je m'en porte pas plus mal :gene:

Sauf à vouloir faire de la compét' ou à pourrir les potes, pour "faire du sport" tranquilement c'est pas indispensable :perv:
Et perso, je dois faire un peu de route avant de rouler dans la terre... Entre les pietons, les multiples feux rouges etc, c'est bien pratique de pouvoir sortir le pied rapidement :)

Je dis juste ça pour rassurer les touristes du vélo comme moi: c'est pas obligatoire de se forcer à se péter la gueule pour se faire plaisir à vélo :mrgreen:
Verrouillé