SV6.5 a écrit :
Je veux bien faire l'impasse sur la pub, car je peux etre tres tres méchant , si tu peux me confirmer une petite chose, peux ton utiliser des manettes de vitesse vtt avec des composants route? je pense que l'indexation et donc l'intervalle entre les pignons ou plateaux sont les memes, bien sur en respectant bien sur le nombre de vitesse.
[/quote][/quote]
Hé bien je suis aux regrets de t'annoncer que non !! les tirages des leviers VTT (en règles générale) ne sont pas les meme que celui d'un levier de route ! ensuite les parallélogrammes des dérailleurs VTT ne sont pas identique a celui d'un dérailleur de route . Je t'accorde que c'est pas flagrant de différence et a moins que tu soit un expert du réglage de dérailleur tu auras toujours une indexation plutôt capricieuse
SV6.5 a écrit :
Je veux bien faire l'impasse sur la pub, car je peux etre tres tres méchant , si tu peux me confirmer une petite chose, peux ton utiliser des manettes de vitesse vtt avec des composants route? je pense que l'indexation et donc l'intervalle entre les pignons ou plateaux sont les memes, bien sur en respectant bien sur le nombre de vitesse.
Hé bien je suis aux regrets de t'annoncer que non !! les tirages des leviers VTT (en règles générale) ne sont pas les meme que celui d'un levier de route ! ensuite les parallélogrammes des dérailleurs VTT ne sont pas identique a celui d'un dérailleur de route . Je t'accorde que c'est pas flagrant de différence et a moins que tu soit un expert du réglage de dérailleur tu auras toujours une indexation plutôt capricieuse
, sinon, je suis a la recherche de manette type vtt mais pour composant route en 3X8 ou 3X9 couleur noir compatible shimano, des idées?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
100 kms de vtt la semaine dernière!! c'est impressionnant dès qu'on fait régulièrement du vélo, on a plus mal aux jambes et prends même du plaisir à monter des cotes!!
Maintenant faut que j'arrive à continuer
Sinon 1ère chutte!! la roue avant qui plante en voulant sortir d'une ornière et hop.................par dessus le vélo................et en plus je filmais avec une caméra chinoise!! faut que je prenne le temps de la mettre
Moi aussi j'ai pris une belle gamelle lundi, mais j'avais pas de caméra
quasi la l'aret, j'ai pas réussi a déclipser le pied droit et je suis tombé comme une merde, c'est pas la 1ere fois, mais là y avais un ruisseau 1 m plus bas
j'ai senti le choc sur la tete, merci le casque et je me releve avec un big gonflement de l'avant bras droit + saignement, j'ai bien cru que c'était pété, mais non, ça marche toujours
du coup faut que je me trouve un nouveau casque (remboursé par l'assurance de ma licence a hauteur de 80€ )
et pt'etre aussi de nouvelle pédale
herpo44 a écrit :Moi aussi j'ai pris une belle gamelle lundi, mais j'avais pas de caméra
quasi la l'aret, j'ai pas réussi a déclipser le pied droit et je suis tombé comme une merde, c'est pas la 1ere fois, mais là y avais un ruisseau 1 m plus bas
j'ai senti le choc sur la tete, merci le casque et je me releve avec un big gonflement de l'avant bras droit + saignement, j'ai bien cru que c'était pété, mais non, ça marche toujours
du coup faut que je me trouve un nouveau casque (remboursé par l'assurance de ma licence a hauteur de 80€ )
et pt'etre aussi de nouvelle pédale
Pour moi qui débute avec les pédales auto, c'est vrai que c'est pas évident!!
Je me suis fais pas mal de frayeur!!
D'ailleurs je pense que sans les pédales auto, j'évitais la chutte
Moi je roule sans pédales auto, je me pète pas la gueule et je m'en porte pas plus mal
Sauf à vouloir faire de la compét' ou à pourrir les potes, pour "faire du sport" tranquilement c'est pas indispensable
Et perso, je dois faire un peu de route avant de rouler dans la terre... Entre les pietons, les multiples feux rouges etc, c'est bien pratique de pouvoir sortir le pied rapidement
Je dis juste ça pour rassurer les touristes du vélo comme moi: c'est pas obligatoire de se forcer à se péter la gueule pour se faire plaisir à vélo
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."