Des pneus hiver... ce n'est pas QUE pour la neige.... ça n'est pas nouveau
et si les gens ne veulent pas avoir 2 jeux de pneus... les pneus 4 saisons c'est tjrs mieux que des pneus été.
Comme dit Nico83, c'est un investissement sur la durée...
Alors oui, j'extrapole, j'exagere... mais franchement... ça concerne une majorité de franciliens
la liste des articles ridicules disponibles depuis le début de l'épisode neigeux en RP est affligeante de la débilité des français !
- "c'est la faute de météo france, z'ont pas prévenu assez tot"
- " c'est la faute de l'administration, z'ont pas mis les moyens suffisant en face"
- "c'est la faute de déneigeuses... y en a pas assez"
Pays d'assistés....
Des pneus hiver, pbm solved.
- ça fonctionne mieux que des pneus 4 saisons sur routes mouillées
- ça fonctionne mieux que des pneus 4 saisons sur routes grasses
- ça fonctionne mieux que des pneus 4 saisons sur routes enneigées
- ça fonctionne mieux que des pneus 4 saisons sur le verglas
- ça fonctionne mieux que tout autre pneu à partir de 7/6 °C !
( non j'ai pas oublié de - devant... )
Il fait -15°C today ici... en cumulé au sol depuis le début de l'hiver
(et il y a eu 2 redoux qui ont fait fondre une bonne couche)
y a facile 1m de neige dans l'jardin... et les routes sont blanches... ça roule comme qui rigole !
même les "
minounes"
* rouillés jusqu'à l'os, roulent sans problème....
"oui mais chez vous y a pas l'choix"....
oui... mais en france... on fait le choix de se plaindre à la moindre occasion... sans se remettre en question ni tirer la leçon des fois précédentes ! c'est pas comme si c'était la 1ere fois qu'il neigeait en RP... si ????
Comme dit plus haut, j'ai passé toute ma vie en france là où ça a été le plus bordelique visiblement (et ça l'est tjrs encore sur la n118)
jamais, je ne suis resté bloqué sur aucune de ces routes à cause de la neige...
Mais c'est comme pour l'économie à la pompe, ça résonne pas plus loin que le bout de son nez :
"
on choisit un diesel parce que ça coute moins cher"
Allez vivre ailleurs... prenez du recule sur notre beau pays !
je ne dis pas que c'est mieux au Québec... à LA ... en Angleterre ... en Hollande, ou en Suisse...
j'dis juste qu'il faudrait arrêter de vous plaindre et de remettre systématiquement la faute sur
le voisin, la municipalité, l'administration ou que sais je encore.
* minoune = vieille bagnole à 500$ qui tien miraculeusement en 1 seul morceau...