[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 4)
[Topic Officiel] Travaux - Bricolage - Jardinage (suite 3)
Joli. Sur le coup j'ai cru que c'était celui de Renaud Bauer sur YouTube.
- Océ
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Putain on va plus rien reconnaître quand on va revenir.

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
La vraie vérité, faudra essayer de t’appliquer un peu de temps en temps.

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Bah elle sont pas mal tes marches la non ?
Ponçage et peinture ça n'irait pas ?
Ponçage et peinture ça n'irait pas ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

(Bon j'ai l'habitude, avec tous les particuliers et petits artisans qui me demandent des prix pour du tout-venant, de la groise, du 315, du caillasson, du précri, de la gravelette, de la graveline, du gravillon, des gravelots, du boulet, du ballaste, du sablon, du limon... et quand ils demandent pas si on en a du plus ocre, ou plus bleu, ou plus blanc

- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
Tu as fait la structure tout seul comme un grand ??
C'est propre en tout cas feloches !
Oh c’est joli!
Je ne sais pas si c’est la photo, mais la 5ème marche me dérange un peu
Je ne sais pas si c’est la photo, mais la 5ème marche me dérange un peu

- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
T'inquiète, tu reconnaitras toujours le bordel ambiant

nan là c'est juste de la planche de coffrage, donc du mauvais sapin tendre, ça va marquer, s'user...
puis les marches sont pas à la bonne dimension
non non, j'ai un ami chaudronnier qui m'a fourni l'acier
en gros j'ai tout conçu, il m'a fourni l'acier, fait la découpe laser et le pliage pour les marches (plier du 5mm a l'étau, je le sentait moyen)
et ensuite on a tout assemblé sur place
c'est pas la photo

là c'est de la planche de 800 x 200 x 20 partout, donc forcément dans le quart tournant c'est foireux
dans le turfu pas trop loin j'espère, les marches ressembleront à ça

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
C'est bien que tu bricoles vite fait deux trois trucs

Vivement le changement de pognée de porte.. c'est un autre level

- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
C’est beau!
La partie haute de l’ion est juste vissée dans la dalle du haut?
J’y connais rien mais ça risque pas de se casser la gueule?
La partie haute de l’ion est juste vissée dans la dalle du haut?
J’y connais rien mais ça risque pas de se casser la gueule?
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
j'ai pas encore la formation
c'est vissé avec 8 tirefonds en façade et 2 en dessous sur du madrier, si ça pète, c'est régime direct

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
C'est sûr qu'il y un paquet de termes techniques pour le sable et la caillasseTitounecsn a écrit : ↑jeu. 03 juin, 2021 9:18Mes yeux de casseur de caillou saignent
![]()
(Bon j'ai l'habitude, avec tous les particuliers et petits artisans qui me demandent des prix pour du tout-venant, de la groise, du 315, du caillasson, du précri, de la gravelette, de la graveline, du gravillon, des gravelots, du boulet, du ballaste, du sablon, du limon... et quand ils demandent pas si on en a du plus ocre, ou plus bleu, ou plus blanc)

Du coup, c'est quoi les bons termes ?
Pour le tout-venant, qui va compléter la hauteur et servir de support à la terrasse ?
Et les petits graviers sur lesquels reposeront les dalles?
- Titounecsn
- Pilote Supersport
Les cailloux sont nommés par le diamètre mini (d) et le diamètre maxi (D) en mm des éléments que tu trouves dedans, d/D.
Les sables sont des 0/D avec D<6mm: 0/2 ou 0/4 par exemple ont des grains qui vont de 0mm de diamètre à 2 ou 4mm de diamètre.
Les graviers sont des d/D: par exemple 4/8, 16/32 qui ont des grains répartis entre 4 et 8mm de diamètre ou entre 16 et 32mm de diamètre.
Les graves (ou GNT: Graves non traitées, c'est à dire juste concassés) sont des 0/D avec D>6mm. Par exemple 0/31,5 , 0/63, 0/100
Les carrières et gravières ajoutent parfois les lettres C ou R derrière pour dire si c'est du concassé (donc cailloux anguleux) ou du Roulé (cailloux assez ronds), voir SC pour semi concassés. On peut aussi trouver la lettre L pour lavé. Par exemple 8/16RL ce sont des graviers plutôt ronds, qui ont été lavés et qui vont avoir un diamètre entre 8 et 16mm.
Les graves concassées vont pouvoir se compacter grâce à l'imbrication entre eux des grains de différentes tailles (ça se compacte d'autant mieux quand tu les mets en place un peu humides). Les sables et graviers vont pas se compacter du tout.
Du coup ton tout venant ça va être une GNT 0/D (0/31,5 par exemple) et dessus tu vas mettre un gravier 2/4, ou 4/8 pas trop gros pour poser tes dalles
Le choix des cailloux se fait en fonction du besoin, mais aussi et surtout en fonction de ce qui est dispo à la carrière d'à côté
Par exemple on peut te conseiller de mettre du gravier 4/6 pour caler tes dalles, mais si la carrière d'à côté fait du 4/8 et pas du 4/6, ça va très bien aussi 
Si besoin de plus de précisions, infos, n'hésites pas, ça fait 10ans que je suis exploitant de carrières/gravières, donc je peux surement te renseigner
Les sables sont des 0/D avec D<6mm: 0/2 ou 0/4 par exemple ont des grains qui vont de 0mm de diamètre à 2 ou 4mm de diamètre.
Les graviers sont des d/D: par exemple 4/8, 16/32 qui ont des grains répartis entre 4 et 8mm de diamètre ou entre 16 et 32mm de diamètre.
Les graves (ou GNT: Graves non traitées, c'est à dire juste concassés) sont des 0/D avec D>6mm. Par exemple 0/31,5 , 0/63, 0/100
Les carrières et gravières ajoutent parfois les lettres C ou R derrière pour dire si c'est du concassé (donc cailloux anguleux) ou du Roulé (cailloux assez ronds), voir SC pour semi concassés. On peut aussi trouver la lettre L pour lavé. Par exemple 8/16RL ce sont des graviers plutôt ronds, qui ont été lavés et qui vont avoir un diamètre entre 8 et 16mm.
Les graves concassées vont pouvoir se compacter grâce à l'imbrication entre eux des grains de différentes tailles (ça se compacte d'autant mieux quand tu les mets en place un peu humides). Les sables et graviers vont pas se compacter du tout.
Du coup ton tout venant ça va être une GNT 0/D (0/31,5 par exemple) et dessus tu vas mettre un gravier 2/4, ou 4/8 pas trop gros pour poser tes dalles

Le choix des cailloux se fait en fonction du besoin, mais aussi et surtout en fonction de ce qui est dispo à la carrière d'à côté

Si besoin de plus de précisions, infos, n'hésites pas, ça fait 10ans que je suis exploitant de carrières/gravières, donc je peux surement te renseigner

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Eh ben avec tout ça on va faire des jolis pâtés à la plage cet été ! 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !