loic a écrit :Moi je roule sans pédales auto, je me pète pas la gueule et je m'en porte pas plus mal
Sauf à vouloir faire de la compét' ou à pourrir les potes, pour "faire du sport" tranquilement c'est pas indispensable
Et perso, je dois faire un peu de route avant de rouler dans la terre... Entre les pietons, les multiples feux rouges etc, c'est bien pratique de pouvoir sortir le pied rapidement
Je dis juste ça pour rassurer les touristes du vélo comme moi: c'est pas obligatoire de se forcer à se péter la gueule pour se faire plaisir à vélo
Juste pour l'amélioration du rendement au pédalage,
ça vaut le coup d'en avoir : l'effort de pédalage se fait sur la poussée et en traction.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
turt a écrit :
ça vaut le coup d'en avoir : l'effort de pédalage se fait sur la poussée et en traction.
turt a écrit :
+1
pis y a des fois ou on tombe pas
Tout à fait d'accord
Le rendement est largement supérieur (30% je crois)
Quand tu as essayé, tu ne peux plus t'en passer
Par contre, il faut être hyper vigilant
loic a écrit :Après un petit passage chez McFly super sympa Je peux dire en tout cas que le magasin est blindé
Désolé d'avoir participer à la débauche tardive
T as craqué sur quoi?
Sinon oui, les pédales autos ça améliore pas mal le rendement, ça fait même bizarre lorsque je reprends un de mes vélos qui en est pas équipe. Mais au début c est rock n roll .
Sinon, depuis j ai fait deux sorties majeure (je ne compte pas mes déplacements quotidien) une de 80km et surtout une de 100km, qui était mon objectif . Par contre bizarrement j ai fini avec une grosse douleur au coude gauche et mal au cul. Faudrait que je change ma selle, toute façon elle a été abîme dans une chute et un vrai cuissard . J ai actuellement l intermédiaire de chez decat' mais passe 2h30 ça commence a faire mal.
Sinon mcfly si tu passés par la, pourrais tu me filer ton mail? j ai une question sur une petite config avenir sur mon Scott.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Je trouve ça pas mal, moins casse gueule que les pédales auto, et un peu mieux que les pédales classiques "nues"
Tu peux acheter des pédales auto Mixte, avec un côté classique et un coté "auto"...
d'ailleurs les SPD520 de chez Shimano sont livrées avec une "cage" que tu peux retirer ou laisser...perso j'ai toujours la cage, car je déclipse en descente de bourrin et je met mon pieds sur la cage...
Je trouve ça pas mal, moins casse gueule que les pédales auto, et un peu mieux que les pédales classiques "nues"
Tu peux acheter des pédales auto Mixte, avec un côté classique et un coté "auto"...
d'ailleurs les SPD520 de chez Shimano sont livrées avec une "cage" que tu peux retirer ou laisser...perso j'ai toujours la cage, car je déclipse en descente de bourrin et je met mon pieds sur la cage...
Il y a aussi les pd-a530 que j utilisé encore sur mon Scott en attendant de le passer en 100% loisir, un côté avec fixation auto Shimano et l autre côté en pédales classique, suivant utilisation on peut jongler facilement.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
the.skunkeur a écrit :d'ailleurs les SPD520 de chez Shimano sont livrées avec une "cage" que tu peux retirer ou laisser...perso j'ai toujours la cage, car je déclipse en descente de bourrin et je met mon pieds sur la cage...
Moi aussi j'ai ce modèle mais je n'arrive pas à mettre la cage!!!! tu fais comment ? faut forcer comme un dingue ??
turt a écrit :J'ai un collège qui était à fond dans le VTT et le vélo de descente;
il avait ce genre de cales à griffes à clipser sur ses pédales automatiques.
J'ai essayé,
ça accroche bien aux chaussures normales dans les sous-bois
et ça mord dur les mollets en cas de ratage de pédale...
C est pour ça que s est surnommer les pièges à loup .
Kip's signature
loic a écrit :Après un petit passage chez McFly super sympa Je peux dire en tout cas que le magasin est blindé
Désolé d'avoir participer à la débauche tardive
Hé bien mon ptit Loïc , merci de ton passage , tu es , vous êtes !! tous les bienvenus !!! le magasin est effectivement blindé en fin d'aprem , il faut s'armer de patience !!
Pour le sujet sur les pédales auto , je les conseil a tous !! dans une pratique très sportive elles sont indispensable pour votre sécurité , pas de perte de la pédale sous le pied , pas de glisse intempestives , et vous faite corps avec le velo donc vous serrez plus précis dans vos trajectoires et lorsque que le chemin s’élève vous y gagnerez !! cela dit dans les parties très technique voir trialisante il faut avoir un petit peu de technique mais ça viens vite !! il faut juste savoir anticiper et déchausser avant de tomber
Je vous partage une petite photo d'une de mes machines , c'est pas du crampons mais ca va vite !
McFly a écrit :
Pour le sujet sur les pédales auto , je les conseil a tous !! dans une pratique très sportive elles sont indispensable pour votre sécurité , pas de perte de la pédale sous le pied , pas de glisse intempestives , et vous faite corps avec le velo donc vous serrez plus précis dans vos trajectoires et lorsque que le chemin s’élève vous y gagnerez !! cela dit dans les parties très technique voir trialisante il faut avoir un petit peu de technique mais ça viens vite !! il faut juste savoir anticiper et déchausser avant de tomber
et tu conseille quoi ?
en modéle qui déclipse facilement, dans les 50€ ...
Look quartz ??
Modifié en dernier par herpo44 le sam. 02 juin, 2012 8:39, modifié 1 fois.