La France emprunte via des obligations aux particuliers et aux banques. Quand tu achètes des obligations, tu le fais en connaissance de cause avec un risque non nul que tu es censé connaitre, qui est compensé par un rendement meilleur que les placements à risque nul (ex. livret A). Donc il faut juste choisir ce qu'on veut...sca a écrit :Perso ça me fait rie d'un coté et pas du tout de l'autre.
Je trouve ça aberrant que des pays s'endettent. Comment peux t'on en arriver là ?
Je ne parle pas que de la Grèce, TOUS les pays sont endettés.
C'est n'importe quoi. Un pays endetter par des des créanciers !!!
putin mais si on ne vit pas dans un monde de merde gouverné par des connards richissime, tellement qu'ils ne savent pas quoi foutre de leur pognon...
La Grèce ne veut pas rembourser, ok, l'UE l'a dans e cul mais la France, on leur à filé des milliards.
Et qui qui va devoir compenser ? Bah nous !!!
Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 K7
Re: Le topic du survivalisme / Bushcraft et Outdoor
Moto en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1331083202.htm?ca=12_s
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Aux banques... voila le soucis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
-
- Pilote 125 cm3
Je comprends toujours pas.sca a écrit :Aux banques... voila le soucis.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
bah tant pis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
Pas d'accord avec toiGandhorn a écrit :La France emprunte via des obligations aux particuliers et aux banques. Quand tu achètes des obligations, tu le fais en connaissance de cause avec un risque non nul que tu es censé connaitre, qui est compensé par un rendement meilleur que les placements à risque nul (ex. livret A). Donc il faut juste choisir ce qu'on veut...

La grande majorité des français sont pas au courant de quoi que ce soit en terme de risque et ne font que prendre ce que conseille le banquier. Fait le test toi meme, parles en autour de toi.
Ben ouais. Tellement endettés que personne ne peut rembourser, ni la grece, ni la france (et donc qu'on ira au clash entre autre pour cette raison)sca a écrit :Perso ça me fait rie d'un coté et pas du tout de l'autre.
Je trouve ça aberrant que des pays s'endettent. Comment peux t'on en arriver là ?
Je ne parle pas que de la Grèce, TOUS les pays sont endettés.
C'est n'importe quoi. Un pays endetter par des des créanciers !!!
putin mais si on ne vit pas dans un monde de merde gouverné par des connards richissime, tellement qu'ils ne savent pas quoi foutre de leur pognon...
La Grèce ne veut pas rembourser, ok, l'UE l'a dans e cul mais la France, on leur à filé des milliards.
Et qui qui va devoir compenser ? Bah nous !!!
C'est bien pour ca que le "bail in" a été voté en France pour ne pas trop solliciter l'etat

C'est pour ca aussi qu'un controle de cash se met en place, pour garder le max d'argent en banque (sans en avoir le choix) et ainsi pouvoir appliquer des taux negatifs sur l'epargne par exemple, ou moduler les taux d'interets pour favoriser l’économie.
C'est aussi pour ca que la fiscalité sur l'or a été mise en place pour décourager l'investissement des particuliers - l'or ne se controle pas hors des banques (parce que eux en ont tous hein, et surtout pas en banque)
Tout pour que le max d'argent reste en banque et soit contrôlable a partir d'un bouton. Pour qu'en cas de besoin, ce soit les mougeons français qui paient l'addition. Et le pire c'est qu'on paiera tous sans rien dire.
Mais j'espere bien que le jour ou on devra payer leurs conneries, que tout le monde soit dans la rue

La révolution viendra d'en bas, le changement viendra d'en bas, mais en haut ils tirerons la corde jusqu'au bout, jusque ca casse.
Comment on en arrive là ? je sais pas. C'est peut être bien dans la nature de l'homme de vouloir le pouvoir, asservir les autres et se prendre pour dieu

Tiens ce midi suis tombé sur un gars adepte des theories du complot

C'est trop louche de tomber sur une personne plus fellée que moi

---------------------------------------------------------------
-
- Pilote 125 cm3
J'ai pas dit que les gens le savent, mais qu'ils sont censés les connaitre... Les banquiers sont loin d'être des anges gardiens, mais quand on prend des placements à capital non garanti, on signe un paquet de papiers où c'est écrit !equi a écrit :Pas d'accord avec toiGandhorn a écrit :La France emprunte via des obligations aux particuliers et aux banques. Quand tu achètes des obligations, tu le fais en connaissance de cause avec un risque non nul que tu es censé connaitre, qui est compensé par un rendement meilleur que les placements à risque nul (ex. livret A). Donc il faut juste choisir ce qu'on veut...![]()
La grande majorité des français sont pas au courant de quoi que ce soit en terme de risque et ne font que prendre ce que conseille le banquier. Fait le test toi meme, parles en autour de toi.
- equi
- Pilote Supersport
oui tu as raison sur le fond.
En ce qui me concerne j'ai des fond de placement par l'entreprise, personne n'a lu la teneur des contrats, dont un est très a risque. J'ai d’ailleurs deplacé les fond en monétaire quand le cac40 etait à 5200. coup de bol
En ce qui me concerne j'ai des fond de placement par l'entreprise, personne n'a lu la teneur des contrats, dont un est très a risque. J'ai d’ailleurs deplacé les fond en monétaire quand le cac40 etait à 5200. coup de bol

- equi
- Pilote Supersport
Grèce - UE : 2 - 0 ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Tu trouves ça bien ?
- equi
- Pilote Supersport
oui je trouve ça bien qu'un peuple soit consulté pour une décision importante, qu'il se soit mobilisé en masse, et ai voté dans son intérêt.
En acceptant les contraintes de la troika il ne s'en seraient de toute façon jamais relevé et ça n'aurait pas été mieux pour eux, voir pire.
Là au moins ils vont faire bouger les choses, du moins je l’espère.
Autre info intéressante, crash bourser a la bourse de Shanghai : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 89594.html
En acceptant les contraintes de la troika il ne s'en seraient de toute façon jamais relevé et ça n'aurait pas été mieux pour eux, voir pire.
Là au moins ils vont faire bouger les choses, du moins je l’espère.
Autre info intéressante, crash bourser a la bourse de Shanghai : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 89594.html
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Donc tu aimes prêter des sous et prendre en retour un gros fuck ? Et ensuite on te demande des sous encore et tu veux encore donner ?
- equi
- Pilote Supersport
la grece c'est que 2% du PIB de l'europe
la France et l’Allemagne, malgré le fait que ce soient ces 2 pays les plus touchés par un défaut de paiement de la grece, ne sont vraiment pas a 50 milliard près quand tu vois l’état du reste et de la dette.
Et nos dirigeants ont martelé que ça n'a aucun impact
C'est pas moi qui ai donné les sous, c'est mes dirigeants incompétents
De toute manière la classe moyenne est celle qui paie et paiera pour tous les malheurs, mais c'est pas une raison non plus pour paupériser un peuple et le réduire en esclavage. Il était temps que quelqu'un refuse une politique absurde qui a démontré maintes fois qu'elle ne fonctionne pas.
Le risque se situe plus a mon avis du coté de la désunion européenne et son incapacité a gérer une crise économique représentant 2% du PIB, que de l'argent a proprement parler.
la France et l’Allemagne, malgré le fait que ce soient ces 2 pays les plus touchés par un défaut de paiement de la grece, ne sont vraiment pas a 50 milliard près quand tu vois l’état du reste et de la dette.
Et nos dirigeants ont martelé que ça n'a aucun impact

C'est pas moi qui ai donné les sous, c'est mes dirigeants incompétents

De toute manière la classe moyenne est celle qui paie et paiera pour tous les malheurs, mais c'est pas une raison non plus pour paupériser un peuple et le réduire en esclavage. Il était temps que quelqu'un refuse une politique absurde qui a démontré maintes fois qu'elle ne fonctionne pas.
Le risque se situe plus a mon avis du coté de la désunion européenne et son incapacité a gérer une crise économique représentant 2% du PIB, que de l'argent a proprement parler.
-
- Pilote 125 cm3
On parle de mobilisation en masse pour 65% ? Les absents ont bien sûr tort, mais de là à parler de masse, je trouve ça super faible en fait vu l'enjeu de la questionequi a écrit :oui je trouve ça bien qu'un peuple soit consulté pour une décision importante, qu'il se soit mobilisé en masse, et ai voté dans son intérêt.
Sur le sujet même du referendum, si on demande à des gens si ils veulent payer ou ne pas payer, ils vont bien sûr dire qu'ils ne veulent pas. Ca ne change rien au fait qu'ils doivent toujours payer. Si jamais ce n'est pas le cas, plus personne le leur prêtera, et là, j'attends de voir "leur intérêt" dans la chose...
Pour info, il y a des pays dans l'UE avec des niveaux de vie bien inférieurs à la Grèce, même aujourd'hui qui sont en train de payer pour eux... Ce serait amusant de faire un referendum là-bas...
- equi
- Pilote Supersport
c'est un peu plus compliqué que de limiter ça a qui paie pour qui. Faut pas non plus oublier que la grande majorité des obligations grecques on été rachetées avec de l'argent sorti des planches a billet et non pas de 'notre' argent et que le QE continue a tourner pour racheter les obligations pourries des banques privées. Et clamer sur tous les toits (pas toi, eux) qu'on va devoir payer en cas de défaut est faux. Sinon faudra aussi payer les 2000 Md de dette de la France et là c'est quand même 40x plus que ce que représente la grece et ca ferait un peu plus mal quand meme ...
Si risque financier il y a, il se situe plus dans la confiance du marché envers l'europe, dont decoule entre autre le taux d’intérêt des emprunts du pays. S'ils remontent ca fera beaucoup plus mal que 50 Md.
Je me répète mais un soucis économique dans un pays de l'UE qui compte pour 2% du PIB de l'union ça ne devrait pas exister.
le problème de la grece n'est pas économique mais politique. Car la chine et la russie sont aussi rentrées dans le jeu.
65% oui c'est beaucoup quand tu vois le taux de participation aux élections.
Si risque financier il y a, il se situe plus dans la confiance du marché envers l'europe, dont decoule entre autre le taux d’intérêt des emprunts du pays. S'ils remontent ca fera beaucoup plus mal que 50 Md.
Je me répète mais un soucis économique dans un pays de l'UE qui compte pour 2% du PIB de l'union ça ne devrait pas exister.
le problème de la grece n'est pas économique mais politique. Car la chine et la russie sont aussi rentrées dans le jeu.
65% oui c'est beaucoup quand tu vois le taux de participation aux élections.
- equi
- Pilote Supersport
tiens une analyse pas trop mal :
Si la Grèce sort de l’euro et que la crise s’aggrave, qui sera touché en Europe ?
Un « Grexit » a peu de risque d’entraîner une panique financière comme pendant la « crise des dettes » de la zone euro, en 2012, car depuis cette date, les banques européennes ont réduit leur exposition à la Grèce. Seules les banques allemandes ont gardé dans leurs comptes beaucoup de créances bancaires sur la Grèce (environ 42 % du total des créances du pays, selon les calculs de Natixis).
Cependant, les banques grecques sont présentes dans les pays d’Europe orientale, où elles détiennent des encours importants, un risque pour ces pays si les banques grecques devaient définitivement mettre la clé sous la porte. Par rapport à la taille de leur économie, les pays les plus exposés au secteur bancaire grec sont : Chypre (46 % du PIB) ; la Bulgarie (19 % du PIB) ; la Macédoine (17 % du PIB) ; l’Albanie (14 % du PIB) ; la Serbie (11,5 % du PIB) ; la Roumanie (7,6 % du PIB).
Quant aux Etats, ils sont exposés à la dette grecque par les prêts bilatéraux qu’ils ont accordés à Athènes et par les garanties qu’ils ont apportées au Fonds européen de stabilité financière : le FESF a prêté 142 milliards d’euros à la Grèce.
Enfin, un « Grexit » aurait des conséquences pour tout le continent sur la confiance des investisseurs étrangers et sur le moral des ménages en Europe.