+1 pour décath
Les composants montés dessus sont top (dans le cas du 8.1).
Ça te fera un vélo pour pas trop cher pour commencer et si jamais tu veux continuer, tu aura déjà tout les composants de bonne facture, juste le cadre à changer si besoin et ça te reviendra pas trop cher.
Sinon le prix semble intéressant mais je ne suis vraiment pas fan des vélos IS.
Les pédales auto c'est super comme type de conduite mais particulier au début. J'avais fait un peu de freeride avec et tu places le vélo comme tu veux, mais tu paye cher tes erreurs
J'ai chopé un 8.2 en super état avec des jantes mavic crossride pour 550 euros (facture à l'appui le mec en avait eu pour 1300e) !
Franchement envisage l'option de l'occasion, parce que tu monteras en gamme. Ça te fera un vélo avec des composants plus solides (cf ta poisse), et si jamais tu ne t'en sers pas, tu le revendra plus facilement en perdant moins de thunes
Après vérif la fourche est à air.
Par rapport aux annonces d occaz, l exemple du lapierre c est économisé 25€ pour avoir de l occaz
L orbéa est 125€ moins cher que celui que j ai vu mais les dérailleurs sont 2 gammes en dessous du scrapper que j ai vu et la fourche est une suntour xcm
Je vais appeler pour le 3 ème qui m a l air intéressant.
J aimerais connaitre un minimum l historique d entretien et savoir si la personne peut me le rapprocher un peu. Parce que si je dois me taper presque 300 km a/r pour une daube je vais péter un plomb.
Si jamais je me décide pour celui avec les pédales auto, j ai un collègue qui me pretera une paire de chaussures pour essayer.
J'ai édité, c'est le dérailleur arrière qui a des problèmes. Il passe des vitesses sans que je le lui demande, et c'est souvent quand je m'y attend le moins l'enfoiré !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'ai édité, c'est le dérailleur arrière qui a des problèmes. Il passe des vitesses sans que je le lui demande, et c'est souvent quand je m'y attend le moins l'enfoiré !
Laisse moi deviner, c'est tout le temps quand tu forces sur la pédale Il est juste déréglé
C'est normal, un vélo neuf il faut que les cables se fassent, ça se détend toujours un peu après quelques bornes. Et du coup faut revoir le réglage. C'est en partie pour ça qu'ils font la révision gratuite au bout de trois mois.
T'as essayé de le retendre un peu avec la molette de réglage au guidon ?
Souvent il monte une vitesse et c'est pas tout le temps quand je force comme un malade ^^ je l'ai pris avec moi cette après midi par ce que j'ai aussi un petit problème avec le frein arrière... Sinon il est bien mon vélo
black a écrit :J'oubliais, intersport c'est pas les rois du réglage non plus
C'est quoi le soucis avec ton frein après ?
Ca me fait marrer parce que j'ai eu les mêmes soucis, le vélo qui se dérègle de partout avec 100 bornes... sauf que j'avais déjà le vélo depuis 3 ans
Je sais pas si c'est pas les rois mais en tout cas le mec etait super sympa il a pris le temps de regarder le vélo alors que je n'avais pas de rdv et qu'il avait du boulot par dessus la tête. Du coup, le dérailleur arrière c'était le câble légèrement détendu, il m'a expliqué comment s'utilise la molette. Et le frein arrière avait une garde trop importante et pareil réglé.
Enfin bref tout ça pour dire que le gars est super sympa j'essaierai tout ca ce week-end pour voir si c'est tout ok
Mais je le fais moins bien que mon vélociste, qui me prend 5€ pr le faire, et ça bouge pas avec un sram x4 (bref bof) au bout de 1500 bornes. Autant dire que je ne me fais pas chier