[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

J'imagine bien les gens dans leur spacieux appartement de 20m2 au 5ème sans ascenseur stocker leur jeu de pneus hiver.
Image
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

luciolle a écrit : jeu. 08 févr., 2018 17:17 Crossclimate obligatoire ! c'est la vie !
De toute façon, quand j'étais en station il y en a plein qui sont restés coincé dans leur place de parking à cause de la glace (et ils était en pneus neige). Perso j'ai fait demi tour sur une piste de ski.
Bilan pneu neige et transmission intégrale pour tout le monde.

Bref,
je t'aime pas, tu le savais non ?
la plaque de glace sur le parking je l'ai fait à Noël, ça m'a valu un pansement pendant 2 semaines pour m'être bourré en poussant :mrgreen:

Bon aussi j'ai été con, je me suis garé sur un faux plat descendant !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

FrEdO06 a écrit : jeu. 08 févr., 2018 17:17 J'imagine bien les gens dans leur spacieux appartement de 20m2 au 5ème sans ascenseur stocker leur jeu de pneus hiver.
T'es pas assez hipster pour te rendre compte de l'utilité des jantes pour servir de fauteuil ou de table basse :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

FrEdO06 a écrit : jeu. 08 févr., 2018 17:17 J'imagine bien les gens dans leur spacieux appartement de 20m2 au 5ème sans ascenseur stocker leur jeu de pneus hiver.
Les 4 saisons sont homologué pneus hiver.
Un seul jeu suffit.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

C'est vrai, mais les gens sont-ils tous bien informés de l’existence de ces pneus? Ont-ils tous les moyens de les payer? Pour les moins cons d'entre eux ils voulaient peut-être en changer dès que les vieux seraient mort.

La seule solution c'est de passer par la loi. Et y'aurait de la manif!
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

sebh68 a écrit : jeu. 08 févr., 2018 17:35 C'est vrai, mais les gens sont-ils tous bien informés de l’existence de ces pneus? Ont-ils tous les moyens de les payer? Pour les moins cons d'entre eux ils voulaient peut-être en changer dès que les vieux seraient mort.

La seule solution c'est de passer par la loi. Et y'aurait de la manif!
Euh ils l'auraient fait il y a dix ans alors.
je ne pense pas qu'il y aura manif, les automobilistes ne manifestent jamais c'est pas des motards.
Fuck les rageux.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

:hehe: :hehe:
Image
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

C'est sur...il n'y a que des pbm ! C'est à l'état de les régler et de trouver des solutions qui coutent rien à personne
et faudrait surtout pas non plus que les impots locaux/revenus augmentent en plus !
Par contre avoir le dernier iphone, la derniere console hi-tec, le derniere téléviseur 4k 130cm, la meilleure box internet, etc...
ça c'est pas un soucis... là, y a de l'argent et ça fait parti des priorités !
quoi ? j'exagère... surement un peu :langue: ... mais soyez réaliste un minimum :-/

J'ai 2 bagnoles ici.. donc 4 trains de pneus (et pas en 15")....... et j'me débrouille...
Il y a des solutions à tout quand on veut se donner la peine de chercher un minimum. :-/

on avait 3 bagnoles en france... (pas une ne valait lpus de 1000€, une Ax, une E21 et une E36 donnée)
j'avais des pneus en état et capable d'éviter de me laisser dans la merde en cas de neige sur les 3....
J'étais monté en station avec ma vieille E21... (plus casse gueule faut plus ancien) j'avais été plus emmerdé en vallée
qu'à monter en station, parce qu'en vallée... personne n'était conscient de la nécessité d'etre correctement chaussé.
et j'avais des chaines au cazou ce soit vraiment la cata... jamais servies.

bref... continuez à "vous" chercher des excuses et à donner des leçons en même temps :]
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Sur Lyon il n'y a pas de neige, tout va bien :mrgreen:

De toute façon je suis toute la semaine en métro et si je ne peux pas sortir du week-end à cause de la neige j'ai une superette en face de chez moi! Je suis presque un survivaliste :hehe:

Hors régions montagneuses, il neige 3 jours tous les ans et encore. Je comprends que les gens n'investissent pas pour si peux, tout comme les collectivités n'investissent pas dans des chasses neige et des saleuses pour les sortir une semaine par an, c'est pas rentable.

Il faut être zen et prendre son mal en patience :mrgreen:
Image
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ytse_Jam »

Donc si on résume... pendant ces 3 jours de neige en France (hors région montagneuses donc), Il est normal que l'économie du pays soit au ralenti ... voir carrément arrêtée, avec toutes les pertes que ça occasionne, à cause d'un manque d'équipement ? La neige serait donc à ranger, en France (vous savez, le pays du "on a pas de pétrole, mais on a des idées"....), dans la catégorie des catastrophe naturelles ?
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Nan mais attend ytse, on parle de 3cm de neige 3 centimètres !!!!!!!!!

Le dernier épisode de ce type a eu lieu en 2013, donc clairement, ils n'ont pas anticipé.
Et après ça vient râler.
N'oublie pas d'où tu viens !!!
Fuck les rageux.
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Je voulais juste rassurer ceux qui s'inquiétaient pour moi, tout va bien ici ! On n'a pas eu de neige ! :siffle:
Monde de merde. (George Abitbol)
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98

Message par Veyete »

@Ytse_Jam je te trouve bien aigri. La plupart des médias s'emparent et entretiennent cette hystérie collective. Y'a pas mal de région où lorsque tu vois la neige tomber, tu te dis "chouette il neige". Ou au pire "merde j'vais être à la bourre". Mais bon tu prends ton mal en patience et tu fais quelques minutes en plus pour rattraper le temps perdu. :)

D'ailleurs, si on revient à la vidéo que tu as posté, on ne voit pas beaucoup de personne donner leur avis, mis à part un routier en mode "fuck j'ai pas le droit de rouler".
Je pense que la plupart des français sont juste mort de rire de voir la "gestion de crise" en région parisienne. :hehe:

Enfin, je tiens à te signaler que de nombreuses capitales européennes gèrent les épisodes neigeux de la même façon. Mais bon la Cranada c'est tellement mieux... . :]
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ytse_Jam »

@Veyete :j'suis pas aigri, j'suis juste stupéfait des remarques comme quoi on ne pourrait rien y faire...
que ça couterai trop cher ceci, que ça coutre trop cher à l'administration. qu'on aurait pas la place ceci ... etc.. etc...

@sca : je sais très bien d'où je viens... et je sais très bien comment on est jugé, et pourquoi.
Bah, c'est vraiment pas beau !
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Que les gens n'ait pas de pneu neige c'est n'importe quoi.
Tu met des pneus 4 saisons, pas besoin d'avoir un deuxième jeu de jantest qui prend de la place et personne (si les gens savent rouler) ne serait coincé.

Mais que la région n'investisse pas plus la ça me gène pas.
On a pas assez de neige pour avoir l'utilité de dépenser autant.
Les pneus neige suffiraient...

@Veyete ytse est aigri, c'ezt normal il vient de la région parisienne. C'est dans le gènes.
Modifié en dernier par sca le ven. 09 févr., 2018 9:24, modifié 1 fois.
Fuck les rageux.
Répondre