[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sebh68 »

Par contre il pourrait y avoir une entre-aide inter-départementale pour déneiger.
Même si les prévisions ne sont pas exacte on sait prédire à 1 ou de 2h près où ça risque d'être la merde et où il ne tombera rien. Les départements épargnés pourraient dépêcher des chasses-neiges chez le voisin, en 2h de temps tu peux déjà avoir du renfort.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Sentenza »

sca a écrit : ven. 09 févr., 2018 8:47 Que les gens n'ait pas de pneu neige c'est n'importe quoi.
Tu met des pneus 4 saisons, pas besoin d'avoir un deuxième jeu de jantest qui prend de la place et personne (si les gens savent rouler) ne serait coincé.
Ok, va expliquer ça à Mme Michu qui roule en Twingo pour aller faire ses courses :]

Quand tu achètes une voiture neuve en France, dans la liste des options tu n'as pas de pneus 4 saisons, tu peux commander ta voiture uniquement avec des pneus été (alors que si tu achètes exactement la même voiture neuve en Allemagne ou en Autriche par exemple, là tu peux avoir des pneus 4 saisons en option, parce que dans ces pays là les pneus hiver ou 4 saisons sont obligatoires en hiver).

Donc déjà Mme Michu, pendant au moins 20.000, 30.000 ou 40.000 km, elle roulera avec les pneus été d'origine. Et si elle fait 5000 km par an, ça veut dire au moins pendant 4 ans voire 8 ans.

Et ensuite qu'est-ce qu'elle fait Mme Michu quand ses pneus sont usés et qu'elle doit les changer ? Elle va au garage, et qu'est-ce qu'elle demande qu'on lui mette comme marque et modèle de pneu ? "J'y connais rien,
alors vous me mettez exactement les mêmes pneus"
...

Et le garagiste va pas s'emmerder à essayer de convaincre Mme Michu qu'elle pourrait prendre des pneus 4 saisons, que ce serait mieux en hiver, etc, parce qu'il sait que c'est peine perdue : "Mais je vous l'ai dit, je veux les mêmes pneus que les pneus d'origine montés par le constructeur. Quoi, et en plus vos pneus Vivaldi c'est 10€ de plus par pneu ?? Ah non merci, y a pas écrit cruche !!"

A tel point que le garagiste, comme il sait que Mme Michu (et tout le monde) n'achètera jamais rien d'autre que des pneus été, il s'est dit que s'il stockait des pneus 4 saisons ils allaient lui rester sur les bras, donc du coup au moins 90% de son stock de pneus c'est des pneus été (et 100% en dehors de l'hiver).

A tel point que si un jour M. Dugros vient le voir pour changer les pneus de sa voiture, en demandant "Je veux des pneus 4 saisons, j'ai pas envie de me faire encore couillonner comme l'hiver dernier", il y a 90% de chances qu'il n'ait pas de pneus 4 saisons en stock dans ses dimensions. Et le garagiste il sait que s'il doit commander les pneus en demandant à M. Dugros de revenir dans 2 ou 3 jours, M. Dugros il aime pas attendre et il risque d'aller voir ailleurs. Donc qu'est-ce qu'il va lui dire le garagiste à M. Dugros ? "Ah, malheureusement je n'ai pas de pneus 4 saisons en stock dans vos dimensions... Je pourrais les commander, mais il va y avoir 2-3 jours de délais... Par contre j'ai de très bons pneus normaux en Michelin Bridgestone et Continental au choix, je les ai en stock et je peux vous les monter tout de suite !". - "Mais et cet hiver ?? Avec la neige ?? J'ai pas envie de rester coincé comme l'hiver dernier !" - "Oh vous savez, il ne neige pratiquement jamais, l'hiver dernier c'était très exceptionnel, et ça n'a duré que 3 jours, il y a très peu de chance qu'on rencontre à nouveau ce genre de conditions météo avant plusieurs années, par contre les pneus normaux sont plus performants sur le sec que les pneus 4 saisons, comme la plupart du temps il fait beau, c'est mieux pour votre sécurité de prendre des pneus normaux"...

Le garagiste, il sait que ce qu'il a dit à M. Dugros ce n'est pas tout à fait vrai. Mais que voulez-vous, business is business...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par sca »

Pour le coup de la voiture neuve t'as pas tord.

Pour le reste, comme l'a dit ytse, c'est de l'assistanat.
T'es pas à une semaine près pour monter tes pneus et faut pas avoir la mémoire courte de la précédente neige.

Les gens sont des demeurés parce qu'il faut penser à leur place...

Les pneus neige obligatoire sera une bonne solution. Au moins on aura pensé pour eux...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par luciolle »

Clairement avec un Twingo et pour faire 5000km/an autant rester en neige toute l'année. ;)
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Sentenza »

luciolle a écrit : ven. 09 févr., 2018 10:51 Clairement avec un Twingo et pour faire 5000km/an autant rester en neige toute l'année. ;)
Oui tu as sans doute raison, mais ça ne change rien au fait que Mme Michu tu n'arriveras pas à la convaincre qu'elle doit mettre autre chose que les pneus d'origine montés en usine.

C'est le serpent qui se mort la queue, ça ne changera jamais tant que les pneus hiver ne deviennent pas obligatoires. Sauf qu'avec 3 jours de neige tous les 5 ans en moyenne, à mon avis aucun gouvernement ne prendra le risque politique de rendre ça obligatoire. Vous vous souvenez des réactions après l'annonce de la réduction des APL de 5€ ?

Même sans parler de Mme Michu, prenons des professionnels de l'automobile, qui connaissent leur métier. En ce moment quand je regarde par ma fenêtre, il tombe encore de la neige. Si vous voulez rigoler un peu, appelez une agence de location de voiture qui a pignon sur rue (n'importe laquelle, Hertz, Europcar, Avis, etc, ailleurs qu'en région Rhône-Alpes et Alsace-Lorraine), demandez le tarif pour la location par exemple d'une catégorie B pour un départ aujourd'hui, et posez la question "Elle est bien équipée de pneus hiver ou 4 saisons ?". Je vous laisse deviner la réponse... Vous pouvez pousser plus loin la question "Bon je suis prêt à prendre n'importe quelle catégorie, B, C, D, même une catégorie luxe, peu importe le tarif je paierai le prix, du moment que c'est une voiture avec des pneus hiver ou 4 saisons. Dans votre parc vous avez bien AU MOINS UNE voiture en pneus hiver ou 4 saisons, n'est-ce pas ??". Là aussi, je vous laisse deviner la réponse...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par ours »

Sentenza a écrit : ven. 09 févr., 2018 12:54
C'est le serpent qui se mort la queue, ça ne changera jamais tant que les pneus hiver ne deviennent pas obligatoires. Sauf qu'avec 3 jours de neige tous les 5 ans en moyenne, à mon avis aucun gouvernement ne prendra le risque politique de rendre ça obligatoire. Vous vous souvenez des réactions après l'annonce de la réduction des APL de 5€ ?
on va bien se taper les 80km/h qui sont impopulaires (sauf chez le lobby autoroutier, quand les gens en auront marre de se trainer la bite sous peine de PV a tours de bras, ils aimeront payer l'autoroute), on va aussi se taper le non moins impopulaire CT moto (et CT auto renforcé) dont la motivation initiale est basée sur un rapport de DEKRA ( puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de conflit d’intérêt, croyez le, bordel ), pour les pneus neige, suffit d'attendre un accident surmédiatisé suivit d'une étude très sérieuse faite par un fabriquant de pneu, et zou, la voilà ta loi.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Ytse_Jam »



.... :mrgreen:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par ours »

:hehe:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Titixm »

:hehe:

On parle de neige aussi ici :]
J'ai anticipé...je suis resté chez moi à faire du télétravail.
Pas besoin de pneus neige :frime:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par obimic »

cette semaine la clio toute neuve du travail en pneu été est resté a la maison, j'ai tourné avec ma bagnole perso en michelin alpin4. ca fait 4j que l'anneau de remorquage est a demeure a l'arrière de l'Alfa.. et ça a encore servi cet aprem
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Nico-83 »

Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par KOKO »

DIAGNOSTIC = super !!! :hehe: :hehe: :hehe:
:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par nico97410 »





Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Chandrase »

Une blague facile a faire, qui ne coute pas cher et qui fait beaucoup rire :hehe:

phpBB [video]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Videos insolites (suite 12)

Message par Nico-83 »

ça c'est de l'humour, surtout l'uppercut qu'elle se prend :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre