Golgote a écrit : ↑jeu. 29 août, 2019 1:06
Une Bx 4TC, on en a déjà parlé ici, mais il me semble que c'est comme la 205 T16, ce sont des voitures qui ont servi de prétexte pour l'homologation en rallye, et de ce que j'ai lu, elles n'étaient pas très abouties
Donc ça a de la valeur en collection, mais ce ne sont pas de supers voitures de sport (contrairement à la McLaren F1).
C'est ça.
Citroen s'était lancé dans le rallye avec le groupe B et la BX 4TC qui était un assemblage de différents éléments mécaniques de la marque : boîte de SM, moteur de 505, etc.
Le modèle de série a tellement être désavoué par Citroën que la plupart des modèles civils ont été rachetés et détruits par la marque.
=>
https://www.carjager.com/article/citroe ... re-oublier
Sinon, sur ma poubelle grise polluante, depuis plusieurs semaines, pas moyen d'avoir un ralenti stable.
Elle cale pour un rien, pas de puissance, ratatouille en roulant, même si ça va un peu mieux en tirant le starter manuel.
Ce qui me dirige en diag vers une grosse prise d'air, probablement au niveau de la semelle de carburateur (grosse cale en caoutchouc entre le carbu et la pipe d'admission, maladie connue là-dessus).
J'ai tout démontré, checké, inspecté au niveau de la pipe et de la semelle.
Elle n'est pas neuve, mais récente, en bon état et pas craquelée.
Donc, le souci vient d'ailleurs.
J'ai changé les bougies, les fils d'allumage (bien fait d'ailleurs, celui qui sort de la bobine était cuit).
Problème non-résolu, ça ratatouille toujours.
Du coup, je me dis que ça vient de l'allumeur, mais là, il faut un dépressiomètre et une lampe strobo pour contrôler le merdier.
Je commande une semelle quand même pour assurer le coup, et le clapet de dépression qui a un embout de cassé sur la prise pour l'avance à l'allumage mais que j'ai réussi à rafistolé provisoirement.
Mon père, mécano à la retraite passe trois jours nous voir et lève le capot. On regarde un peu, et il me dit "t'as vu ta Durit de dépression qui est à moitié coupée"...
Putain, quel boulet...

À force de bosser sur des diesels, j'avais oublié que l'assistance de freinage était pris sur l'admission sur les essences...
Mon diag était bon, mais je ne regardais pas au bon endroit.
C'était réparé en trois minutes.
Du coup, conso gargantuesque à 7,8l au cent au lieu de 6-6,2...
Je me mettais des baffes des fois.