je pense me tourner vers l'assurance de mon père, genre me prendre comme 2nd conducteur histoire d'avoir du bonus en payant pas trop cher...patounette a écrit :pour ta 1ère assurance auto je te conseillerai plutôt 1) d'aller demander à l'assureur de tes parents puisque qu'aujourd'hui beaucoup d'assureurs refusent d'assurer les jeunes permis s'ils ne sont pas déjà clients ou enfants de clients 2) d'aller vers des compagnies généralistes puisque amv dont tu parlais est à la base un assureur moto donc l'auto n'est pas un secteur qu'ils veulent développer - idem chez amdm par ex. 3) ça va énerver tous les jeunes permis mais dès vous voudrez assurer des véhicules type golf, civic, (bmw et audi j'en parle même pas !!!) etc ... vous aller "raquer" un maximum ... et même si elles sont anciennes ! même chose (y compris les auto "de base") dès que vous prenez des turbos et séries limitées type sport !!!Kobhalt94 a écrit :pas de permis voiture, je faisais un devis-simulation avec un permis auto (j'ai déjas le A) pour effectivement assurer une voiture.
je n'abandonne pas la moto mais il faut que je commence à regarder quoi
j'avais des visions sur une vielle honda civic de 1995...
ah et j'ai eu zero sinistre
j'ai fait 3 simulations pour toi avec une civic 06cv de 1995 : 2 assureurs refusent et 1 t'assure à 1500 euros l'année pour la garantie minimum ; mais bon ça ne veut pas dire que tu ne vas pas trouver une assurance "raisonnable"
courage !!!
V
j'ai trouvé un roadster bmw Z3 1.8 à 7000€, la puissance fiscale c'est 7cv

en la prenant sous le nom de mon père et en étant 2nd conducteur, c'est envisageable?
au fait merci des ranso'