En détresse , moto non conforme
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
ben t'as pas trop le choix :lol:vttiste a écrit :60 euros le bout de plastique je trouve que c'est vraiment cher payé .

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
rép
j'ai fait brider ma moto faut compter dans les 140 euros monté mais pour le pot je comprends pas !! c'est vrai j'ai eu un accident avec mon ancienne bandit et l'expert s'en foutais qu'il y'est un pot et puis beaucoup beaucoup de personnes on un pot monté sur leur bécane.
Par contre pour le coup du 34Ch c'est de ta faute tu aurait du te renseigner avant mais maintenant tu n'as plus le choix faut que tu la fasses brider mais pour ton pot je voit pas le probléme.
Par contre pour le coup du 34Ch c'est de ta faute tu aurait du te renseigner avant mais maintenant tu n'as plus le choix faut que tu la fasses brider mais pour ton pot je voit pas le probléme.
- vttiste
- Pilote 50 cm3
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
- Localisation : Bordeaux
Salut , tu arrives vraiment tard toi , ça fait belle lurette que je me suis occupé du bridage , et le mien ne m'a couté que 7 euros ... démontage de la rampe de carbu + changement boisseaux , c'est vraiment pas sorcier , ça m'emmerderait de lacher 140 € pour ça quand même.
Quand tu viens de passer le permis A et que tu es jeune tu te doutes pas forcément que les Sv ont des moyens de bridage différents entre ancien et nouveau modèle , surtout quand tu ne pars pas forcément sur le choix d'un Sv ... en l'achetant je pensais au fil sous la selle.
Je crois que je m'en sors bien quand même , à 7€ la résolution de ce problème (mineur).
Pour ma part je pense que le Sv bridé c'est plus dangereux qu'autre chose... avoir la resource d'une 125 quand on en a vraiment besoin ... voilà quoi!
Quand tu viens de passer le permis A et que tu es jeune tu te doutes pas forcément que les Sv ont des moyens de bridage différents entre ancien et nouveau modèle , surtout quand tu ne pars pas forcément sur le choix d'un Sv ... en l'achetant je pensais au fil sous la selle.
Je crois que je m'en sors bien quand même , à 7€ la résolution de ce problème (mineur).
Pour ma part je pense que le Sv bridé c'est plus dangereux qu'autre chose... avoir la resource d'une 125 quand on en a vraiment besoin ... voilà quoi!
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: rép
:shock: reponse un an apres, jour pour jour presqueludo44 a écrit :j'ai fait brider ma moto faut compter dans les 140 euros monté mais pour le pot je comprends pas !! c'est vrai j'ai eu un accident avec mon ancienne bandit et l'expert s'en foutais qu'il y'est un pot et puis beaucoup beaucoup de personnes on un pot monté sur leur bécane.
Par contre pour le coup du 34Ch c'est de ta faute tu aurait du te renseigner avant mais maintenant tu n'as plus le choix faut que tu la fasses brider mais pour ton pot je voit pas le probléme.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Messages : 482
- Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
- Localisation : Auvergne
Vi je confirme...pour ma part j'ai passé le permis moto à 18 ans...donc j'etais bridé jusqu'a mes 20 ans...donc à moins de 21 ans je peut rouler en FULL...pour le bridage...pour ma part j'ai acheté mes boisseaux 34CV au prix de 30€ et j'ai fait monter le kit de bridage par le concessionnaire pour la somme de 50€..ce qui m'a permis d'obtenir un certificat de bridage et de changer la carte grise de MTT2 a MTT1 (le changement de carte grise coute le prix d'un cheval fiscal)...
Alors après je vois pas pourquoi tu veut signaler à ton assureur que tu as un pot "adaptables", l'assureur s'en fout..et même un pote c'est peter la gueule..il avait un pot akrapovic...il ne l'avais pas signaler a son assureur et pourtant l'assureur lui a rembourser un pot akrapovic tout neuf..
Enfin c'est comme si tu devais tout signaler à ton assureur genre quand tu met un PDR ou des clignos...ils ne s'en sortirais pas..
Alors après je vois pas pourquoi tu veut signaler à ton assureur que tu as un pot "adaptables", l'assureur s'en fout..et même un pote c'est peter la gueule..il avait un pot akrapovic...il ne l'avais pas signaler a son assureur et pourtant l'assureur lui a rembourser un pot akrapovic tout neuf..
Enfin c'est comme si tu devais tout signaler à ton assureur genre quand tu met un PDR ou des clignos...ils ne s'en sortirais pas..

- vttiste
- Pilote 50 cm3
- Messages : 82
- Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
- Localisation : Bordeaux
Je disais ça car le mien était NH , c'est tout , et jveux pas qu'il me mette en défault d'assurance pour ça.
A ce jour , rien n'a changé toujours mon pot NH donc bon ...
Pour le certif de bridage , l'excellent concess SUZ de Bordeaux (looooool) m'a dit par mail que je pouvais effectuer le bridage moi même et présenter la moto , or , en arrivant ils ne voulaient rien savoir , il y a eu embrouille , finalement le mécano a fait 200 mètres avec pour me dire que c'était une vraie 125 et j'ai finalement eu mon certif.
A ce jour , rien n'a changé toujours mon pot NH donc bon ...
Pour le certif de bridage , l'excellent concess SUZ de Bordeaux (looooool) m'a dit par mail que je pouvais effectuer le bridage moi même et présenter la moto , or , en arrivant ils ne voulaient rien savoir , il y a eu embrouille , finalement le mécano a fait 200 mètres avec pour me dire que c'était une vraie 125 et j'ai finalement eu mon certif.