Montage / Demontage Chicane Pot DEVIL ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

XeriuS a écrit :moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir de combien augmente les DB par cm de chicane coupée :mrgreen: => courbe exponentielle ?

J'ai pris des prunes car j'avais pas la chicane, du coup je l'ai remise avec rivet (pour pas etre tenté :oops: ), donc plus de pb avec les bleus. Par contre le bruit d'aspirateur à bas régime, c'est lourd.

Couper un peu la chicane serait la solution miracle ?
Je ne pense pas malheuresement :cry: :mrgreen:
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Ban ça dépend ... si tu coupes de cm en cm, tu va voir que le bruit n'est pas le même, maintenant, de la à faire comme moi ... c'est sur que juste le cône, c'est plus bruyant, mais moins que sans la chicane.

A toi de voir, de trouver le bon compromis bleu chicane, enleve 2 cm et roule déja comme ça 15 jours, ensuite tu vois si tu veux en enlever plus mais compare en faisant tourne le bourrin, tu prends des pinces et tu mets/enleves la chicane, tu va voir la difference.

Disons que je n'avais jamais rouler avec la chicane, donc le jour ou j'ai été obligé de la remettre, :cry: déja, on ne me remarquais plus, j'ai failli me faire renversé qqes fois, ensuite, je n'arrivais plus à la conduire, trop bizarre ... j'en ai eu marre et j'ai sorti le dremel, et 3 semaines plus tard, la disqueuse :twisted:
Avatar du membre
kayanwan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 8:21
Localisation : LYON

Message par kayanwan »

Moi le tube percée, n'est pas enlevable, il est soudé à la sortie du pot.
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Normalement par 2 point de soudure comme le mig ;)
Avatar du membre
kayanwan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 8:21
Localisation : LYON

Message par kayanwan »

Ok, donc soudé ;-)

Quel interet de l'enlever ? la chicane je comprends, mais le tube ?
Moi si je l'enleve, ma pauvre laine de roche se repend dans tout le silencieux.
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

kayanwan a écrit :Ok, donc soudé ;-)

Quel interet de l'enlever ? la chicane je comprends, mais le tube ?
Moi si je l'enleve, ma pauvre laine de roche se repend dans tout le silencieux.
L'interet, c'est de faire du barouf :mrgreen:
Non, plus serieusement, l'interet de cette modif est est d'avoir la chicane en visu mais plus rien derriere qui pourrait géné la sortie des echappement.
Et si tu enleve le tube percé, le bruit de ton pot sera completement differents, à toi donc de trouvé le bon compromi. ;)
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

idem pour moi, je n'ai jamais roulé avec chicane jusqu'au jour où ca m'a couté 45€. Je m'étais promis de la remettre dans ce cas, ce que j'ai fait avec un rivet.

Mais bon, on dira ce qu'on veut, les bagnoles ne se poussent pas plus quand tu fais du bruit (je trouve que 90% facilitent notre passage :P ), mais les 10% restants sont ceux qui ne regarderont jamais dans leur rétro et dans ce cas le bruit peut te sauver. C'est mon avis, y'a eu beaucoup de débats là-dessus.

Donc au final, couper le tube de la chicane côté intérieur est une bonne idée ou pas ? Sachant que tu peux te prendre une prune si ton pot est homologué mais qu'il fait trop de bruit !!! (vécu sur mon GPZ avec pots d'origine percés sur le dessous)
***XeriuS***
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

Attention, je dis pas que parce que je fais du bruit, les gens se poussent plus hein, mais je confirme que certains y sont plus attentifs, sauf ce matin, comme quoi ... :? c'est autant pour ma sécurité, que parce que ça me fait plaisir, mais il faut savoir que même chicane découpé, ça ne sera jamais aussi jolie que sans :cry:

N'empêche que faire ch** les motards pour uen chicane, c'est quand même un bruit sourd, comparer au scoot qui se traine, et fond un bruit horrible :evil:
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

pas le meme bruit certes, mais t'emmerdes le monde de la meme manière :!:
***XeriuS***
Avatar du membre
kayanwan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 8:21
Localisation : LYON

Message par kayanwan »

Comment tient votre laine de roche si vous virez le tube à l'intérieur ?

Moir voici le schéma vu en coupe


__________ Paroie du silencieux
////////////// Laine de roche
-------------- Tube percée
-------------- Tube percée
///////////// Laine de roche
__________ Paroie du silencieux


(pas très clair mon schém :P)
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Message par theavengers »

XeriuS a écrit :pas le meme bruit certes, mais t'emmerdes le monde de la meme manière :!:
Heu oui, à vitesse illegale on peut dire ça, sinon franchement non, j'ai croisé le comité d'accueil et tout etait nickel, et les petits vieux qui habite la ou je bosse me disent tous bonjour et avec de grand sourire pendant leir promenade matinale, donc franchement jepense pas emmerder bcp de monde ;)
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mar. 31 oct., 2006 9:36
Localisation : Draveil 91

Message par XeriuS »

avec un pot carbone vide, mes voisins n'ont pas le sourire quand je démarre le matin à 7h.... et le comité, lui, a eu un grand sourire à plusieurs reprises, dont deux fois lorsque j'étais arrêté à un feu rouge, donc au point mort, au ralenti moteur.

Faut croire que les gens sont moins chiants dans le sud :mrgreen:
***XeriuS***
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

XeriuS a écrit :Faut croire que les gens sont moins chiants dans le sud :mrgreen:
ça c'est indiscutable !
Je roule tout le temps avec la chicane de mon trophy (parece que mon voisin n'aime pas trop le bruit des motos, et que je souhaite rester en bon terme avec mon seul voisin 8) ), et ce week-end je suis aller passer quelques jours chez mon frère à Aubagne ...
Déja, j'ai enlevé la chicane parce que j'entendais même pas mon moteur à côté de lui (640 LC4 avec Akra Titane sans chicanes) et on a croisé les flics plusieurs fois, ils ont jamais rien dit ...
Je m'adapte à mon environnement quoi :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
kayanwan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : ven. 13 avr., 2007 8:21
Localisation : LYON

Message par kayanwan »

Comment vous faite, pot déchicané + vide ! :shock:

Moi dejà mon pot carbone Devil sans chicane d'origine avec laine de roche neuve fait un barouf pas possible !
Avatar du membre
SVSMAN_91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 15:38
Localisation : Morsang s/orge 91-Essonnes

Message par SVSMAN_91 »

kayanwan a écrit :Comment vous faite, pot déchicané + vide ! :shock:

Moi dejà mon pot carbone Devil sans chicane d'origine avec laine de roche neuve fait un barouf pas possible !
C'est simple ou t'es un motard ou tu l'es pas..... (icone cool) ( icone trop mort de rire )
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(icone lol) :Panneau25:
Répondre