Ammortisseur pour piste petit budget
- binosxx
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Bon, je suis encore sur l'adrénaline de piste, hier on a fait notre journée de piste à Mirabel.
J'ai donc fait une session avec le SV k6 de mon fils, et j'ai capoté à voir ce que l'on peut réussir à faire avec ce petit sv sur une piste, je faisais des temps très inférieurs à ce que je fais avec mon blackbird que j'exploite à fond (en tk pour mon niveau).
Je roulais dans la même catégorie (intermédiaire) et je réussissais à passer des 1000 et des 600 préparer piste par l'extérieur des virages et en sorti de virage ce que je ne réussis pas souvent avec mon blackbird.
La moto est super bien calibrée au niveau suspensions av. arr. , elle avale bien les bosses, reste stable partout, je l'ai fait vérifié par un vrai spécialiste de suspension qui était présent sur piste, et il ne manquais qu'un peu de détente à l'arr. que l'on a ajuster avec 2 clics.
Donc après avoir pencher sur l'achat d'une 600ss 4 cyl. je me ravise et je me cherche maintenant un petit SV pour faire de la piste car ça ne coute presque rien à modifier et ça fait chier encore plus de monde quand ils se font pourrir par un si petit moulin ...
sans compter les participations possible à la SV cup pour pas trop cher non plus, et le prix exponentiel des plaques de sportive qui double et triple ici. (système d'assurances no-fault qui est en cause)
Modifs fait à date sur le SV de mon fils:
Springs Racetech .85 (fourche)
dampers rods modifiés (trous de 4.3 mm au lieu de 8mm.)
huile grade 20 au lieu de 10.
Amortisseur GSXR k5
Pignon av. -1 (14 dents) (édit)
Pédales remontés de 2,5 cm. (edit)
TRE (modifié)
Filtre à air K&N
Bougies NGK iridium
Pneus Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC1- SC2
J'ai donc fait une session avec le SV k6 de mon fils, et j'ai capoté à voir ce que l'on peut réussir à faire avec ce petit sv sur une piste, je faisais des temps très inférieurs à ce que je fais avec mon blackbird que j'exploite à fond (en tk pour mon niveau).
Je roulais dans la même catégorie (intermédiaire) et je réussissais à passer des 1000 et des 600 préparer piste par l'extérieur des virages et en sorti de virage ce que je ne réussis pas souvent avec mon blackbird.
La moto est super bien calibrée au niveau suspensions av. arr. , elle avale bien les bosses, reste stable partout, je l'ai fait vérifié par un vrai spécialiste de suspension qui était présent sur piste, et il ne manquais qu'un peu de détente à l'arr. que l'on a ajuster avec 2 clics.
Donc après avoir pencher sur l'achat d'une 600ss 4 cyl. je me ravise et je me cherche maintenant un petit SV pour faire de la piste car ça ne coute presque rien à modifier et ça fait chier encore plus de monde quand ils se font pourrir par un si petit moulin ...

Modifs fait à date sur le SV de mon fils:
Springs Racetech .85 (fourche)
dampers rods modifiés (trous de 4.3 mm au lieu de 8mm.)
huile grade 20 au lieu de 10.
Amortisseur GSXR k5
Pignon av. -1 (14 dents) (édit)
Pédales remontés de 2,5 cm. (edit)
TRE (modifié)
Filtre à air K&N
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Modifié en dernier par binosxx le lun. 22 sept., 2008 22:08, modifié 3 fois.
- mathpadlf
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celui que je vais commander

pour le tls


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Ehh!!!! math, c'est le topic des Sv-istes qui ont plus rien au fond des poches a la fin du mois :lol: .mathpadlf a écrit :http://www.emcfrance.com/Files/19387/7289184477601.jpg
celui que je vais commanderops:
pour le tls
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Bien dit SV6.5, nous on a plus une tune et pourtant faut bien finir de préparer la "mob" avant l'année prochaine !!! :shock:SV6.5 a écrit :Ehh!!!! math, c'est le topic des Sv-istes qui ont plus rien au fond des poches a la fin du mois :lol: .mathpadlf a écrit :http://www.emcfrance.com/Files/19387/7289184477601.jpg
celui que je vais commanderops:
pour le tls

Je cherche donc un mortisseur de zx10r de 2006-2007 d'occasion. :idea:



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Merci. T'arrive à nous donné le réglage de l'amorto ainsi que le poids de ton fils ???binosxx a écrit :Springs Racetech .85 (fourche)
dampers rods modifiés (trous de 4.3 mm au lieu de 8mm.)
huile grade 20 au lieu de 10.
Amortisseur GSXR k5
Quand à déposer des sportives 600 ou 1000, on s'y fait à la longue

- binosxx
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Le rider fait 125 lbs. mouillé ou 56,8 kilos dans le métriqueJN a écrit :Merci. T'arrive à nous donné le réglage de l'amorto ainsi que le poids de ton fils ???binosxx a écrit :Springs Racetech .85 (fourche)
dampers rods modifiés (trous de 4.3 mm au lieu de 8mm.)
huile grade 20 au lieu de 10.
Amortisseur GSXR k5
Quand à déposer des sportives 600 ou 1000, on s'y fait à la longue
Précharge: 9 filets visible
Compression: 9 clics
Détente: 5 clics
Sur la piste de Mirabel il y a une partie bosselée dans une courbe de moyenne vitesse, avec moi sur la moto (77 kilos) le SV avalais très bien les bosses, mais lui ça brassais un peu plus.

- jacksnet
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@ binosxx : je fais 95 kgs (oui je sais..... :shock: ) dois-je monté des .95 comme calculé sur le site ou alors plus fort ?
merci

merci



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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- binosxx
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jacksnet a écrit :@ binosxx : je fais 95 kgs (oui je sais..... :shock: ) dois-je monté des .95 comme calculé sur le site ou alors plus fort ?
merci
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Si j'étais toi je m'en tiendrais à des .95 (appl. course) comme calculé sur racetech.
Moi à 77 kgs ils demandent des .90 (application course), j'ai rouler le SV de fiston avec des .85 piste et route, je le trouvais bien sur la piste même si ça prendrais en principe des .90 pour moi, et sur route je le trouvais légèrement trop dur, mais pas inconfortable.
Dans le cas de mon fils 57Kgs, la fiche donne .82 et il a des .85, et quand il passais une série de bosses dans une courbe à vitesse moyenne, bien il fallais qu'il fasse attention à son guidon car ça brassais pas mal, tandis que moi ça passais très bien au même endroit.
Trop dur n'est pas un gage de meilleure tenue de route ou de piste dans ton cas, plusieurs ont cette école de pensée...
J'espère t'avoir éclairer un peu avec ces examples.

- jacksnet
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Oui tout à faitbinosxx a écrit :jacksnet a écrit :@ binosxx : je fais 95 kgs (oui je sais..... :shock: ) dois-je monté des .95 comme calculé sur le site ou alors plus fort ?
merci
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Si j'étais toi je m'en tiendrais à des .95 (appl. course) comme calculé sur racetech.
Moi à 77 kgs ils demandent des .90 (application course), j'ai rouler le SV de fiston avec des .85 piste et route, je le trouvais bien sur la piste même si ça prendrais en principe des .90 pour moi, et sur route je le trouvais légèrement trop dur, mais pas inconfortable.
Dans le cas de mon fils 57Kgs, la fiche donne .82 et il a des .85, et quand il passais une série de bosses dans une courbe à vitesse moyenne, bien il fallais qu'il fasse attention à son guidon car ça brassais pas mal, tandis que moi ça passais très bien au même endroit.
Trop dur n'est pas un gage de meilleure tenue de route ou de piste dans ton cas, plusieurs ont cette école de pensée...
J'espère t'avoir éclairer un peu avec ces examples.

D'autant plus que je vais bouché les trous de passages d'huile pour en repercer des plus petits et mettre de l'huile indice 20.



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1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
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- ddjedje
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- Moto : 650 sv k6
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- Contact :
greg a écrit :Yep!
Pluie:
pré:8 filets visibles
det: -1,5 tr
comp: -3 tr
Sec:
Pré: 12 filets
det: -0,3 tr
comp: -1,5 tr
merci qui? 8)
salut greg
aprés une semaine de croix
on a eu pas mal de probleme d'arrachement du pneu ar
j'ai roulé avec une hydraulique plus ouvert ça n'a rien fait ?
au début j'était à 5 filet de précontrainte. et aprés j'ai mis comme toi et beuss. mais rien à faire...
j'ai pas eu le temps de faire un essai avec moins de précontrainte.
qu'en penses tu ?
A+
Grégoire
Salut,
je remonte ce petit post, car je suis à la recherche d'un amorto de sv 1000 pour mettre sur mon "futur" SV piste.
Mais contrairement à vous, en ce moment impossible de trouver un amorto d'occasion à moins de 150€.
Alors compte tenu de mon budget limité, pensez vous que je puisse attendre un peu histoire que l'offre augmente et que les prix diminuent ?
A+
Fred.
je remonte ce petit post, car je suis à la recherche d'un amorto de sv 1000 pour mettre sur mon "futur" SV piste.
Mais contrairement à vous, en ce moment impossible de trouver un amorto d'occasion à moins de 150€.
Alors compte tenu de mon budget limité, pensez vous que je puisse attendre un peu histoire que l'offre augmente et que les prix diminuent ?
A+
Fred.
- ddjedje
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- Moto : 650 sv k6
- Localisation : bois le roi
- Contact :
j'en ai un de gex si tu veuxtega a écrit :Salut,
je remonte ce petit post, car je suis à la recherche d'un amorto de sv 1000 pour mettre sur mon "futur" SV piste.
Mais contrairement à vous, en ce moment impossible de trouver un amorto d'occasion à moins de 150€.
Alors compte tenu de mon budget limité, pensez vous que je puisse attendre un peu histoire que l'offre augmente et que les prix diminuent ?
A+
Fred.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
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- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Et dans l'affaire y'a quelqu'un qui a tenté de voir sur un Carbu si l'amorto du ZX-10R pouvait aller ??? :idea:
D'après le site svrider ca semble etre bon ... non
D'après le site svrider ca semble etre bon ... non

extrait du forum svrider.com a écrit :various stock shocks out there that would make appropriate upgrades: / divers amortisseurs qui feraient un remplacement approprié
YEAR MOTORCYCLE LENGTH SPRING
===== ========= ===== =====
00-03 GSXR750 325mm 400 lb/in
01-03 GSXR600 325.5mm 450 lb/in
01-02 GSXR1000 329.5mm 430 lb/in
03-04 SV650 330mm 430 lb/in <<<==== stock 2nd gen...05 should be the same / D'origine sur les injections, k5 et + doivent être les mêmes
99-03 GSXR1300(Hayabusa) 330mm 700 lb/in
04 GSXR750 332.5mm 408 lb/in
04 GSXR600 332.5mm 425 lb/in
03-04 GSXR1000 332.5mm 480 lb/in
99-02 SV650 337mm 510 lb/in <<<====stock 1st gen / D'origine sur les carbus
04 ZX10R 338mm 540 lb/in
03-04 ZX6R(636) 340mm 540 lb/in
96-99 GSXR750 345mm 375 lb/in
97-00 GSXR600 375mm 375 lb/in
05 GSX-R 1000 332.5mm 450 lb/in
what spring rate do you need on your second gen bike? depends on your weight: / Quel type de ressort avez vous besoin sur une injection ? Ça dépend de votre poids
410 lb/in - Under 140 lbs rider / - de 63.5 kg
430 lb/in - Under 160 / - de 72.5 kg
480 lb/in - Under 190 / - de 86 kg
540 lb/in - Over 190 / + de 86 kg
IMO should be close for gen 1 bikes too... / ça doit etre kif kif pour les carbu !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- jacksnet
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- Localisation : RIOM 63
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je pense que sa monte mais faudra peut-être que tu fasse une petit modif au niveau du bac a batterie





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1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
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1'35''29 a dijon.
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1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
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