Ammortisseur pour piste petit budget

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Ammortisseur pour piste petit budget

Message par jacksnet »

Bonjour

Je souhaite changer mon ammortisseur arrière pour faire de la piste.
Dans un premier temps, comme je n'ai pas trop de "roro" je pensais monter un ammorto de 1000 gex 2004 ; car il parait que celui-ci est aux mêmes cotes que celui du sv 2003 et cela me permettrait d'avoir plus de réglages pour le comportement de la moto.
Croyez-vous que cela soit possible :?:
Avez-vous déjà fait ce type de modif avec ce modèle d'ammortisseur :?:

Merci ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Oui Greg199 sur le forum à déjà fait cette modif' ça à l'air de bien marcher, y'a un peu de découpage à faire et d'adaptation. ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Greg a monte un amorto de sv 1000 je crois ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... mortisseur
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13 ... mortisseur

Voilà 2 liens, sur le premier, tu y trouveras les dimensions de plusieurs amortisseurs différents, sur le deuxième, l'installation d'un modèle de Gex 750 k4
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,


en effet j'ai monte un amortisseur de SV 1000. Et ça marche nickel, les reglages permettent de bien adapter la moto suivant les conditions pluie ou sec ce qui est un grand avantage.
J avais payé le mien 80 euros

greg
Avatar du membre
Pef
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 10 oct., 2007 23:15
Localisation : Grenoble

Message par Pef »

"J'ai fait la saison 2004 avec l'amorto d'origine (VAF sur le sec, - 2 crans sur le mouillé). Sur les dernière courses, j'en ai senti quelques fois les limites à l'accélération en sortie de virage."

Marc FILLAIRE, 2 podiums en -100ch sur la roadstercup cette meme année 2004.(Seulement un changement d'huile sur ca fourche de K1)

Je trouve que ca remet vachement les choses en place :mrgreen:

Mais ca ne t'empeche pas d'essayer de trouver quelque chose d'autre!! ;)
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Voila, en fait comme je suis un peu plus lourd que la moyenne ça me permettrait seulement de corriger le tir par rapport à celui d'origine du 650.
Avec mon poids je trouve la moto un peu louvoyante même avec l'ammorto reglé au plus dur.

Merci pour ces renseignements ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

salut,


les amortisseurs d'origine sont dimensionnés pour le poids du pilote+ passager.....donc ton poids n'est pas un problème.

De plus, il y a cette fausse idéee que sur piste il faut un amortisseur qui soit le plus dur possible....c'est totalement faux! Il faut un amortisseur qui puisse débattre sur toute sa course....point!

Pour info, Will de Moto et Motards a roulé en ERT avec un SV 650 d'origine....il doit faire 1m85 et facile 90 kg...et même lui ne reglait pas l'amortisseur d'origine au max!

Les sensations que tu peux avoir sur route sont completement différentes sur piste..tu ne peux pas comparer....tu vas trouver que ta moto louvoie sur la route mais il en sera peut être autrement sur la piste.

A+
Greg
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

demande lui pour la fourche maintenant :mrgreen:
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Tout à fait d'accord ac Greg ;)
Après ce qui peut te faire changer d'avis c'est si tu fais de l'endurance comme les ERT, en changeant mon amorto orig' par un EMC j'ai gagné en économie de pneu AR (2Ar en moyenne ac l'orig' contre 1 ac l'EMC sur une même durée de roulage) :|
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Ok

merci pour ces réponses.

Je pense, au vue de ce que vous me dites tous, que je vais quand même changer l'ammorto pour un qui sera plus réglable sans aller mettre 800 euros dans un truc de compète méga préparé.
Je souhaite simplement pouvoir apporter plus de réglages surtout au niveau de l'assiette de la moto.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai changé tous ça.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous


LOL!

Je dépense tous mes sous dans les journées de roulage!

Greg
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

greg a écrit :
Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous


LOL!

Je dépense tous mes sous dans les journées de roulage!

Greg
C'est pas parce qu'on a la sv la mieux equipe qu'on est le plus rapide :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

SV6.5 a écrit :
greg a écrit :
Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous


LOL!

Je dépense tous mes sous dans les journées de roulage!

Greg
C'est pas parce qu'on a la sv la mieux equipe qu'on est le plus rapide :mrgreen: .
C'est sur je suis tout a fait daccord mais si je peux economiser des pneus grace a un amorto que je peux regler mieux ça m'arrange. :mrgreen:

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Répondre