Ammortisseur pour piste petit budget
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Ammortisseur pour piste petit budget
Bonjour
Je souhaite changer mon ammortisseur arrière pour faire de la piste.
Dans un premier temps, comme je n'ai pas trop de "roro" je pensais monter un ammorto de 1000 gex 2004 ; car il parait que celui-ci est aux mêmes cotes que celui du sv 2003 et cela me permettrait d'avoir plus de réglages pour le comportement de la moto.
Croyez-vous que cela soit possible
Avez-vous déjà fait ce type de modif avec ce modèle d'ammortisseur
Merci
Je souhaite changer mon ammortisseur arrière pour faire de la piste.
Dans un premier temps, comme je n'ai pas trop de "roro" je pensais monter un ammorto de 1000 gex 2004 ; car il parait que celui-ci est aux mêmes cotes que celui du sv 2003 et cela me permettrait d'avoir plus de réglages pour le comportement de la moto.
Croyez-vous que cela soit possible
Avez-vous déjà fait ce type de modif avec ce modèle d'ammortisseur
Merci
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 328
- Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
- Localisation : Sarthe (72)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12 ... mortisseur
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13 ... mortisseur
Voilà 2 liens, sur le premier, tu y trouveras les dimensions de plusieurs amortisseurs différents, sur le deuxième, l'installation d'un modèle de Gex 750 k4
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=13 ... mortisseur
Voilà 2 liens, sur le premier, tu y trouveras les dimensions de plusieurs amortisseurs différents, sur le deuxième, l'installation d'un modèle de Gex 750 k4
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
"J'ai fait la saison 2004 avec l'amorto d'origine (VAF sur le sec, - 2 crans sur le mouillé). Sur les dernière courses, j'en ai senti quelques fois les limites à l'accélération en sortie de virage."
Marc FILLAIRE, 2 podiums en -100ch sur la roadstercup cette meme année 2004.(Seulement un changement d'huile sur ca fourche de K1)
Je trouve que ca remet vachement les choses en place
Mais ca ne t'empeche pas d'essayer de trouver quelque chose d'autre!!
Marc FILLAIRE, 2 podiums en -100ch sur la roadstercup cette meme année 2004.(Seulement un changement d'huile sur ca fourche de K1)
Je trouve que ca remet vachement les choses en place
Mais ca ne t'empeche pas d'essayer de trouver quelque chose d'autre!!
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Voila, en fait comme je suis un peu plus lourd que la moyenne ça me permettrait seulement de corriger le tir par rapport à celui d'origine du 650.
Avec mon poids je trouve la moto un peu louvoyante même avec l'ammorto reglé au plus dur.
Merci pour ces renseignements
Avec mon poids je trouve la moto un peu louvoyante même avec l'ammorto reglé au plus dur.
Merci pour ces renseignements
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- greg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
- Localisation : Ile de France
salut,
les amortisseurs d'origine sont dimensionnés pour le poids du pilote+ passager.....donc ton poids n'est pas un problème.
De plus, il y a cette fausse idéee que sur piste il faut un amortisseur qui soit le plus dur possible....c'est totalement faux! Il faut un amortisseur qui puisse débattre sur toute sa course....point!
Pour info, Will de Moto et Motards a roulé en ERT avec un SV 650 d'origine....il doit faire 1m85 et facile 90 kg...et même lui ne reglait pas l'amortisseur d'origine au max!
Les sensations que tu peux avoir sur route sont completement différentes sur piste..tu ne peux pas comparer....tu vas trouver que ta moto louvoie sur la route mais il en sera peut être autrement sur la piste.
A+
Greg
les amortisseurs d'origine sont dimensionnés pour le poids du pilote+ passager.....donc ton poids n'est pas un problème.
De plus, il y a cette fausse idéee que sur piste il faut un amortisseur qui soit le plus dur possible....c'est totalement faux! Il faut un amortisseur qui puisse débattre sur toute sa course....point!
Pour info, Will de Moto et Motards a roulé en ERT avec un SV 650 d'origine....il doit faire 1m85 et facile 90 kg...et même lui ne reglait pas l'amortisseur d'origine au max!
Les sensations que tu peux avoir sur route sont completement différentes sur piste..tu ne peux pas comparer....tu vas trouver que ta moto louvoie sur la route mais il en sera peut être autrement sur la piste.
A+
Greg
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
Ok
merci pour ces réponses.
Je pense, au vue de ce que vous me dites tous, que je vais quand même changer l'ammorto pour un qui sera plus réglable sans aller mettre 800 euros dans un truc de compète méga préparé.
Je souhaite simplement pouvoir apporter plus de réglages surtout au niveau de l'assiette de la moto.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai changé tous ça.
merci pour ces réponses.
Je pense, au vue de ce que vous me dites tous, que je vais quand même changer l'ammorto pour un qui sera plus réglable sans aller mettre 800 euros dans un truc de compète méga préparé.
Je souhaite simplement pouvoir apporter plus de réglages surtout au niveau de l'assiette de la moto.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai changé tous ça.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
C'est pas parce qu'on a la sv la mieux equipe qu'on est le plus rapide .greg a écrit :Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous
LOL!
Je dépense tous mes sous dans les journées de roulage!
Greg
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Messages : 667
- Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
- Localisation : RIOM 63
- Contact :
C'est sur je suis tout a fait daccord mais si je peux economiser des pneus grace a un amorto que je peux regler mieux ça m'arrange.SV6.5 a écrit :C'est pas parce qu'on a la sv la mieux equipe qu'on est le plus rapide .greg a écrit :Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous
LOL!
Je dépense tous mes sous dans les journées de roulage!
Greg
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.