Je souhaite changer mon ammortisseur arrière pour faire de la piste.
Dans un premier temps, comme je n'ai pas trop de "roro" je pensais monter un ammorto de 1000 gex 2004 ; car il parait que celui-ci est aux mêmes cotes que celui du sv 2003 et cela me permettrait d'avoir plus de réglages pour le comportement de la moto.
Croyez-vous que cela soit possible
Avez-vous déjà fait ce type de modif avec ce modèle d'ammortisseur
Merci
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Voilà 2 liens, sur le premier, tu y trouveras les dimensions de plusieurs amortisseurs différents, sur le deuxième, l'installation d'un modèle de Gex 750 k4
—— Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
en effet j'ai monte un amortisseur de SV 1000. Et ça marche nickel, les reglages permettent de bien adapter la moto suivant les conditions pluie ou sec ce qui est un grand avantage.
J avais payé le mien 80 euros
"J'ai fait la saison 2004 avec l'amorto d'origine (VAF sur le sec, - 2 crans sur le mouillé). Sur les dernière courses, j'en ai senti quelques fois les limites à l'accélération en sortie de virage."
Marc FILLAIRE, 2 podiums en -100ch sur la roadstercup cette meme année 2004.(Seulement un changement d'huile sur ca fourche de K1)
Je trouve que ca remet vachement les choses en place
Mais ca ne t'empeche pas d'essayer de trouver quelque chose d'autre!!
Voila, en fait comme je suis un peu plus lourd que la moyenne ça me permettrait seulement de corriger le tir par rapport à celui d'origine du 650.
Avec mon poids je trouve la moto un peu louvoyante même avec l'ammorto reglé au plus dur.
Merci pour ces renseignements
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
les amortisseurs d'origine sont dimensionnés pour le poids du pilote+ passager.....donc ton poids n'est pas un problème.
De plus, il y a cette fausse idéee que sur piste il faut un amortisseur qui soit le plus dur possible....c'est totalement faux! Il faut un amortisseur qui puisse débattre sur toute sa course....point!
Pour info, Will de Moto et Motards a roulé en ERT avec un SV 650 d'origine....il doit faire 1m85 et facile 90 kg...et même lui ne reglait pas l'amortisseur d'origine au max!
Les sensations que tu peux avoir sur route sont completement différentes sur piste..tu ne peux pas comparer....tu vas trouver que ta moto louvoie sur la route mais il en sera peut être autrement sur la piste.
Tout à fait d'accord ac Greg
Après ce qui peut te faire changer d'avis c'est si tu fais de l'endurance comme les ERT, en changeant mon amorto orig' par un EMC j'ai gagné en économie de pneu AR (2Ar en moyenne ac l'orig' contre 1 ac l'EMC sur une même durée de roulage)
Je pense, au vue de ce que vous me dites tous, que je vais quand même changer l'ammorto pour un qui sera plus réglable sans aller mettre 800 euros dans un truc de compète méga préparé.
Je souhaite simplement pouvoir apporter plus de réglages surtout au niveau de l'assiette de la moto.
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai changé tous ça.
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Greg c'est le seul qui fait pas depenser trop de sous
LOL!
Je dépense tous mes sous dans les journées de roulage!
Greg
C'est pas parce qu'on a la sv la mieux equipe qu'on est le plus rapide .
C'est sur je suis tout a fait daccord mais si je peux economiser des pneus grace a un amorto que je peux regler mieux ça m'arrange.
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.